Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_352776

Salut

J'ai eu la bonne idée de nettoyer mon écran car il était bien poussiereux.

J'avais le souvenir que la notice conseillait un chiffon humidifié à l'eau.

Mais comme un blaireau, j'ai trouvé mieux d'utiliser un produit spécial pour le nettoyage des écrans :roll:

Du coup, il est bien propre mais curieusement j'ai un effet miroir bref, un reflet que je n'avais pas avant :-(

La photo permet de se donner une petite idée mais le reflet est bien uniforme sur l'écran qui semble être moins "foncé" qu'avant.

Au final, j'ai vraiment l'impression de moins bien voir.

Pourtant, le produit utilisé ne contenait ni solvant, ni alcool, ni produit chimique juste un anti statique.

En voyant çà, j'ai décidé de repasser un chiffon humide à l'eau mais ça ne change pas grand chose.

Si quelqu'un a une solution pour un retour à la normale, c'est cool ;)

post-7386-0-76486700-1308848448.jpg

Posté(e)
comment_352863

Salut prend des linguette vu pour les lunettes ça marche pas mal,ou au nettoyant vitre avec un morceau de journal! :nickel3:

Posté(e)
  • Auteur
comment_352867

Merci RV ;)

Je teste çà ce soir ou demain.

La question que je me pose aussi, c'est de savoir si en nettoyant, j'ai retiré un produit qui était sur l'écran, ou est-ce que j'en mis un?... :?: ou alors, j'ai pas suffisamment bien nettoyé, ce qui irait dans le sens de ce que tu préconises

Posté(e)
comment_353013

A 1ère vue on dirait que tu as déplacé du gras, de la graisse répandue uniformément avec le temps que tu es venu triturer sans l'enlever complètement...

ça devrait pouvoir s'arranger mais je ne connais pas le remède miracle...

Désolé.

Bon courage !

Posté(e)
  • Auteur
comment_353086
  Le 24/06/2011 à 16:18, ///M3 Addict a dit :

A 1ère vue on dirait que tu as déplacé du gras, de la graisse répandue uniformément avec le temps que tu es venu triturer sans l'enlever complètement...

ça devrait pouvoir s'arranger mais je ne connais pas le remède miracle...

Désolé.

Bon courage !

Tu as entièrement raison, c'est çà :nickel:

Je me suis procuré des lingettes avec alcool dénaturé, ça va beaucoup mieux maintenant :rolleyes:

Je me suis dit que l'alcool s'évaporerait vite sans risque particulier pour l'écran, ça était le cas.

Retour à la normale donc ;-)

A retenir, faites picoler vos écrans de temps en temps, ils ne s'en porteront pas plus mal :oui::hip:

Merci les gars!