Posté(e) le 23 juin 201114 a comment_352819 Bonsoir tout le monde ! Bon un p'tit soucis ce soir en recapotant... Je précise que j'ai une capote entièrement automatique, sans verrouillage manuel (je sais pas si c'est le cas sur tout les M3 !). Bref, je commence à recapoter et au moment ou l'avant de la capote est censé descendre pour le verrouillage... clac ! J'entends deux bruits de casse d'une pièce métallique... J'ai récupéré effectivement deux bouts de métal qui sont tombés de la partie avant de la capote. La cinématique de fermeture fonctionne correctement sauf pour l'abaissement final de la partie avant ! J'ai réussi à la fermer en forcant à la main en appuyant sur le dessus. Ma question est la suivante : j'imagine que je suis pas le premier à rencontrer ce problème mais je ne trouve aucune info sur le net !!! J'ai rien démonté pour le moment mais j'aimerai savoir si certains d'entre vous sauraient quelle pièce suis-je susceptible d'avoir cassé... Merci d'avance
Posté(e) le 23 juin 201114 a comment_352821 salut, essayes de voir sur l'etk si tu vois quelque chose qui ressemble aux pièces métal
Posté(e) le 23 juin 201114 a comment_352826 peut être ton moteur de capote tout simplement déjà pour verrouiller manuellement il te faut une clé 6 pan je crois de mémoire et trouner manuellement le moteur voit déjà si ça fait quelque chose par là
Posté(e) le 23 juin 201114 a Auteur comment_352827 Je viens de regarder l'ETK mais y'a pas trop de détails et les deux pauvres morceaux que j'ai récupéré sont pas très... "particuliers" ! Pour le moteur je pense pas que ce soit ça car je l'entends fonctionner mais visiblement il tire un cable qui n'est plus attaché à rien...!
Posté(e) le 25 juin 201114 a Auteur comment_353154 Je vous fait une photo lundi des deux petits morceaux récupérés. Je suis de mariage à Montpellier ce week-end donc impossible de mettre le nez sur la voiture, j'suis dégouté !!!
Posté(e) le 5 juillet 201114 a Auteur comment_355574 Hola amigos ! Désolé pour le retour tardif mais j'étais un peu sous l'eau ces derniers jours ! J'ai eu le temps de regarder un peu mais faut démonter tout le joint de casquette pour tomber le cache plastique intérieur et donc accéder au mécanisme... Autant dire quelques heures de boulot pour lesquelles je n'aurai le temps que le we du 14 juillet ! J'ai fait des photos des morceaux retrouvés. Sinon quelqu'un connait une bonne adresse sur RP pour faire réparer/réviser la capote ? Parce qu'entre ce problème et les petits élastiques qui tiennent plus bien les côtés de la garniture intérieure j'hésite à laisser faire un spécialiste...
Posté(e) le 17 juillet 201113 a Auteur comment_358817 Hello amigos, des nouvelles du front ! J'ai enfin démonté et pu constater les dégats. Par chance ce n'est pas un morceau de l'armature qui a cassé mais juste des pièces pour la cinématique d'abaissement de la casquette de la capote. Une des biellette de côté était tordue, peut-être est-ce l'origine de mon problème... Voici une photo du côté droit (la capote est repliée là) et 4 en détails, on y voit les deux pièces cassées et c'est pareil de l'autre côté (soit 4 pièces) :
Posté(e) le 17 juillet 201113 a comment_358846 jamais vu ça Ca a du sacrément forcé pour casser les pièces comme ça
Posté(e) le 17 juillet 201113 a Auteur comment_358850 Et pourtant tout fonctionnait parfaitement jusque... crac ! (oui je sais la veille de mourir monsieur de lapalisse...)
Posté(e) le 17 juillet 201113 a comment_358852 Je comprends pas comment cela a pu arriver ? je veux dire, on dirait qu'il y a eu des contraintes fortes pour que cela casse comme ca. Je suis curieux d'avoir l'explication
Posté(e) le 19 juillet 201113 a Auteur comment_359303 Et bien pas trop d'explications malheureusement... La seule cause que je vois c'est la biellette de gauche, qui permet la mise en tension de la capote lors de l'abaissement et qui est située le long du montant supérieur, était légèrement tordue au niveau du filetage et travaillait donc de travers vers les mécanismes incriminés... Je suis passé chez BMW, ils ne détaillent pas ! Faut changer tout le bloc soit la modeste somme de 490€... par côté !!! Autant vous dire que je vais pas passer par la case BMW. Au programme tentative de recollage (j'y crois pas trop), recherche de pièce en occasion (difficile car pas beaucoup de full auto), réparation par ajout de plaques durant l'hiver, voir au pire je refais faire des pièces par un pote chaudronnier ! Bref c'est pas dramatique de toute façon, je peux quand même décapoter, faut juste que je pousse l'avant lors du décapotage pour qu'elle se soulève de la baie de pare-brise, et que je le rabatte pour le recapotage
Posté(e) le 19 juillet 201113 a comment_359319 Je suis assez d'accord avec l'ami Max..... En même temps je l'ai aidé à démonté... La biellette devait être tordue à la base ce qui a du forcer sur le mécanisme à la longue...! réparation au colson.... ça sera résistant et souple à la fois... Oh fait, ça roule Jérome?
Posté(e) le 19 juillet 201113 a Auteur comment_359331 Le Tonton (notre manitou du bricolage) est très sceptique sur la tenue d'un collage mais préconise de l'Araldite spéciale métal/alu pour essayer
Posté(e) le 19 juillet 201113 a comment_359340 Le 19/07/2011 à 13:00, ¤MaX¤ a dit : Le Tonton (notre manitou du bricolage) est très sceptique sur la tenue d'un collage mais préconise de l'Araldite spéciale métal/alu pour essayer toutes les capotes ont ce système de verrouillage ? car j'en ai une qui traine chez moi qui aurait pu te servir par contre je sais pas si c'est foutu pareil
Posté(e) le 19 juillet 201113 a comment_359351 Le 19/07/2011 à 13:27, lediscret012001 a dit : toutes les capotes ont ce système de verrouillage ? car j'en ai une qui traine chez moi qui aurait pu te servir par contre je sais pas si c'est foutu pareil C'est cool de ta part Lediscret ça! En fait, ça dépend peut être si la capote est full électrique ou pas, non Max?!
Posté(e) le 19 juillet 201113 a Auteur comment_359444 Effectivement je ne peux récupérer des pièces que sur une full auto car mon problème concerne précisement la partie que la semi auto ne fait pas et donc des pièces qu'elle n'a pas (moteur et mécanismes dans la partie avant). Et oui je rabats une full auto à la main du coup ! Enfin pour être précis je ne rabats à la main que la partie qui se fait aussi à la main sur une semi-auto, cad descendre la casquette au contact du pare-brise. Ensuite le verrouillage fonctionne normalement, en auto. J'espère avoir été clair, c'est pas facile à expliquer !!!
Posté(e) le 19 juillet 201113 a comment_359461 Ah ok je comprend mieux . C'est pas si grave dans le fonctionnement alors. Merci
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