jeffbeheme Posté(e) le 25 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2011 salut à tous, comme vous savez que j'ai deux moteurs S54 à la maison, selon la notice, l'utilisation en SP98 est fortement conseillé (ce qui est vrai pour les performances pures) mais pour une utilisation comme "daily" , SP95 ne serait pas le bienvenu? pour quel motif? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Best-rider-77 Posté(e) le 25 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2011 Ce n'est pas uniquement pour les perfs pure que le SP98 est recommandé, c'est pour le bon fonctionnement du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeffbeheme Posté(e) le 25 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2011 donc le SP95 est fortement déconseillé alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epic Posté(e) le 26 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2011 Ce n'est pas uniquement pour les perfs pure que le SP98 est recommandé, c'est pour le bon fonctionnement du moteur. Il y a des regions où il n'y a pas de SP98 mais il y a quand même des M3 (et elles ont pas de soucis) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeffbeheme Posté(e) le 26 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2011 alors les ///M peuvent siroter du SP95 comme apéro alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb6v Posté(e) le 26 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2011 pas de souci mécanique, mais moins de sauce c'est certain et c'est même gerer electroniquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leportugais92i Posté(e) le 26 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2011 Par contre a eviter c'est le SP95/e10 ! J'ai ai vu des pannes a cause de sa.. Moi je roule toujours au SP98. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeffbeheme Posté(e) le 27 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2011 Par contre a eviter c'est le SP95/e10 ! J'ai ai vu des pannes a cause de sa.. Moi je roule toujours au SP98. ah oui c'est vrai? quel genre de pannes que ca peut arriver? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mika725 Posté(e) le 28 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2011 Moi que du 98 plus de péche et d autonomie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ZaaaD Posté(e) le 28 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2011 Un pote en a mis dans son E39. Résultat: TDB en mode Sapin de Noël Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeffbeheme Posté(e) le 29 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2011 je vois clair donc SP95 sans aucun danger mais de préference SP98... C'est ça que j'ai voulu me rassurer lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ADYXKLT Posté(e) le 29 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2011 Bonsoir Je vais peut être heurter la plupart mais ça fait 5 ans que je roule avec mes M ainsi que ma team a l'ethanol et aucun problème, en mode arsouille du 98 obligatoire Car on sent une légère différence, franchement aucun soucis, et c'est pas 10000km c'est des dizaines ... Pourquoi ? Ben a 90,110 et 130 Ben 50€ le plein au lieu de 94€ au bout de deux plein c'est un bon resto, c'est pas les moyens qui manquent mais pour balader sérieusement c'est con !!! Après ce qui font pas beaucoup de bornes aucunes utilité, beaucoup de dire que l'ethanol est mauvais et tous les débat, mais nous on a teste et franchement revendu des véhicules qui ont fait plus de 130000km avec et no problemo, après pas tous les marques réagissent pareils. C'est mon expérience personnelles, après je comprends la méfiance. Mais bon jusqu a maintenant l'ethanol ma fait économiser un bon 300€ par mois soit un bon 16000€ en 5 ans. A vous de voir ... Car jusqu'à maintenant aucun des préparateurs (connu) que j'ai appeler a le même raisonnement Voilà, histoire de partager .... Entre le 95 ou le 98 pour moi 98 car trop peu d' écart au niveau économie, d'où l'ethanol (au fait la voiture pollue moins avec, rapport du ct a l appuie) même avec la ligne complète ss et le race Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ZaaaD Posté(e) le 29 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2011 LA voiture pollue moins, les moyens de production c'est encore autre chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerome72 Posté(e) le 2 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2011 Pour moi c'est 98 tout le temps. A chaque fois que j'ai mis du 95, le ralenti n'est pas stable......Après en puissance, je sais pas trop, je suis pas toujours sur le mode arsouille. Je consomme un poil de moins aussi en 98 par rapport au 95.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
donm54 Posté(e) le 5 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Hello ! Ce qu'il faut éviter c'est de faire le yoyo 95 98 95 98. Si ta voiture à l'habitude d'avoir de la 98, il est possible qu'elle détecte du cliquetis dans les hauts régime avec la 95, elle vas donc adapté ces valeurs d'avance d'allumage, tu vas perdre un peu de puissance. Donc éviter de jongler sans cesse entre les deux... La différence entre la 95 et la 98 c'est que la 98 résistera mieux à l'auto-allumage lorsque tu es hauts dans les tours par un jours de grande chaleur par exemple... La 98 est dans tout les cas plus "safe" pour le moteur. T'as beau avoir un capteur de cliquetis, s'il détecte un cliquetis c'est pas la mort mais c'est pas un + non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeffbeheme Posté(e) le 5 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 je vois ... et j'apprends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3corsica Posté(e) le 5 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Je peux parler en connaissance de cause, j'habite en corse et chez nous pas de 98, mais je peux vous dire un truc vous ne risquez absolument rien avec le 95. Etant également passionné de moto, j'ai déjà ouvert pas mal de moteur de moto et là c'est autre chose niveau régime que nos ///M, et je n'ai jamais vu de trace d'auto allumage toujours de bonnes combustions et des bougies parfaites (en tout cas si le moteur est bien entretenue bien sur). La seule différence majeur entre le 98 et le 95 c'est que le 98 facilite les montées en régime mais n'est pas stable dans le temps donc pour ceux qui roulent peu mieux vaut le 95. Mais c'est sur que l'éthanol ça doit etre bien, rien qu'a voir les gains sur un moteur turbo comparé au 98 je suis sur que sur une M avec une bonne gestion on peut gagner au moins 10cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
donm54 Posté(e) le 6 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2011 Je viens vous apporter mon grain de sable. Ca fais un demi-plein que je roule avec la V-power 100 Octane sur ma 330Ci. Ben je me réjouis de finir ce plein parce qu'elle n'avance plus !!! Le bruit est beaucoup plus doux... Et tout est plus doux, ca deviens une voiture de grand-mère. Bref, beaucoup d'octane c'est le paradis sur moteur Turbo ( J'ai passé au banc y a 3 semaines une 335i avec Vishnu Procede et Vpower 402Cv avec la climatisation allumée ) Mais sur un atmo... aucun intéret. Quelqu'un a tester la 100 octane sur un vrai moteur ? M/// donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3corsica Posté(e) le 6 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2011 J'ai vu tout de suite que sur le manuel de mon ancien 450 crf honda préconise du sp95 donc pour une moto qui à un ratio de compression de 12:1 c'est déjà bien. En plus j'avais trouvé à l'époque des infos sur les essences sur un site us de motocross, je me rappelais avoir lu quelques chose la dessus de la part d'un pro de chez vp racing il disait : jusqu'a 13.5:1 de compression pas de problème avec le 91-93 (notre 95) mais fonctionnera un peu mieux au 100 octane mais le 108 d'octane ne servira à rien du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
donm54 Posté(e) le 6 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2011 J'ai vu tout de suite que sur le manuel de mon ancien 450 crf honda préconise du sp95 donc pour une moto qui à un ratio de compression de 12:1 c'est déjà bien. En plus j'avais trouvé à l'époque des infos sur les essences sur un site us de motocross, je me rappelais avoir lu quelques chose la dessus de la part d'un pro de chez vp racing il disait : jusqu'a 13.5:1 de compression pas de problème avec le 91-93 (notre 95) mais fonctionnera un peu mieux au 100 octane mais le 108 d'octane ne servira à rien du tout. Je me demande si je vais pas tester une fois le 95... Parce que là j'ai carrément augmenter ma conso de 0.2 litre alors qu'elle ne bougeais pas depuis des lustres ca veux dire qu'en réalité elle a du augmenter de bien plus que 0.2 litre et je suis qu'a la moitieé du plein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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