Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

SP98 / SP95


jeffbeheme

Messages recommandés

je vend ya moins de 2 ans une M3 E46 boite méca , je roule avec pendant 3 semaines avant de la vendre , elle roule tout le temps au 98,

Je la vend et lui explique toujours mettre du 98 la dedans , il roule 20 bornes fait le plein et fou du 95, 5 min après 3 bobines , et 3 bougies mortes :shock::neutral:

bref , une ///M pour moi c'est 98 Only !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vend ya moins de 2 ans une M3 E46 boite méca , je roule avec pendant 3 semaines avant de la vendre , elle roule tout le temps au 98,

Je la vend et lui explique toujours mettre du 98 la dedans , il roule 20 bornes fait le plein et fou du 95, 5 min après 3 bobines , et 3 bougies mortes :shock::neutral:

bref , une ///M pour moi c'est 98 Only !!!

C'est un concours de circonstance, il ne faut pas exagérer non plus... Même si dans le fond tu as bien sûr raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vend ya moins de 2 ans une M3 E46 boite méca , je roule avec pendant 3 semaines avant de la vendre , elle roule tout le temps au 98,

Je la vend et lui explique toujours mettre du 98 la dedans , il roule 20 bornes fait le plein et fou du 95, 5 min après 3 bobines , et 3 bougies mortes :shock::neutral:

bref , une ///M pour moi c'est 98 Only !!!

Je pense que les bougies se sont abimées à cause des bobines défaillantes et donc d'un mauvais allumage et non à cause de l'essence, je vois pas le rapport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vend ya moins de 2 ans une M3 E46 boite méca , je roule avec pendant 3 semaines avant de la vendre , elle roule tout le temps au 98,

Je la vend et lui explique toujours mettre du 98 la dedans , il roule 20 bornes fait le plein et fou du 95, 5 min après 3 bobines , et 3 bougies mortes :shock::neutral:

bref , une ///M pour moi c'est 98 Only !!!

Tu sais je possède ma ///M depuis un peu plus de 4 ans je roulais qu'avec du SP98, je suis rentré l'année dernière à la Réunion et malheureusement ici il n'y pas de SP98, du coup je me suis rabattu sur du SP95. C'est vrai qu'au niveau de la conduite, performance j'ai senti une petite différence "montée en régime en mode ARSOUILLE" mais concernant les bougies elles m'ont pas encore lâcher... du moins pas encore :mrgreen:. Donc je pense que c'est la faute à pas de bol concernant les bougies... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes

ma petite expérience sur le sujet datant d'hier:

un X5 4.6is avec une soit disant prépa M/ALPINA...pas plus de détails

le vendeur m'explique qu'il à fait un plein en 95 et "check engine" allumé

je prends possession de mon camion, avec ce foutu voyant allumé, je remonte sur mon département (env 1000bornes), et je fais le plein 2 fois car c'est un camion doté d'un appetit féroce, et me trouve dans une station en rupture de tout sauf de 95E10, considérant qu'il ya déja 5% d'éthanol dans le SP95, je me dis que 10% c'est pas la mer à boire

et ca roule tres bien et sans pb

arrivé chez moi je passe ma mini valisette sur l'ordinateur de bord et efface le "check engine", et la, le moteur s'arrête et impossible de redémarrer et de stabiliser le ralenti

obligé de débrancher le débit-metre et passage en mode "SAFE engine"

le camion roule mais sans débit-metre

une nuit de cogitation sur le sujet et je me dis que tout a débuté avec un plein de SP-quelquechose

je vide le reservoir (c'est tres facile sur cette auto vu sa conso)et fais un plein de chez plein en SP 98, je roule 10km pour etre certain de ne plus avoir que du 98 avec une dillution du reste de E10 marginale

je rebranche le debit-metre, et miracle plus de "check engine", plus de mode "safe", le camion marche super bien!

conclusion: SP98 et c'est tout, ce n'etait pas vrai avec le 4.4i qu supportait tres bien le E10

pour la petite histoire mon vendeur s'est fait toppé par les FDO à 284km.h-1 retenu avec ce camion,

amicalement

fgth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Après avoir tester sur ma 330Ci la Vpower qui me fait perdre de la puissance partout, j'ai tester la 98 standard chez Avia, ben ca marche encore mieux qu'avec la SP98 BP Ultimate que je mettais tout le temps avant.

Décidément....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un X5 4.6is avec une soit disant prépa M/ALPINA...pas plus de détails

Si il y a eu une reprog faite pour tourner au SP98 seulement sur ton X5, c'est pas vraiment étonnant.

Il faudrait que tu saches ce qui a été fait dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien elle fait la vpower en indice d'octane moteur je crois que le 95 fait 85 et le 98 fait 87, mais celle là je sais pas. De toutes façons j'ai encore vu un reportage l'autre jour où ils parlaient de supprimer le 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la petite histoire mon vendeur s'est fait toppé par les FDO à 284km.h-1 retenu avec ce camion,

:malade: ils y ont greffé 2 turbos sur le camion car de mémoire avec l'aero d'armoire normande la vitesse c'est pas trop son truc au bazar.

surtout 284 retenus ça fait un bon 300 compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

:eek: J'ai jamais vu une région pareille. Ou tu parles du Turkménistan ?

tu es pastrop sorti de ton terroir..

la corse bien sur et d"autre region ou il est necessaire de prendre un bateau pour y aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'autre jour sur internet qu'avec une bonne gestion électronique le 95 e10 devrait avoir un aussi bon rendement que le 98. Mais le probleme sera pour les voitures de collections, je pense que d'ici quelques années les proprios seront obligés d'acheter des futs d'essence plombé si ils voudront encore roulé :non: , parce que plus ça va plus les taux d'éthanol dans l'essence vont être important!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...