Aller au contenu

M3 E36 berline


Fred-rs2

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà je cherche depuis plusieurs mois la remplaçante de mon Audi Rs2.

Dans les élues potentielles, il y aurait le m3 E36 berline. Seul problème, je connais assez mal ce véhicule. Après avoir passé un peu de temps à éplucher les différents sujets du forum, j'ai encore quelques questions. Et comme je vais en voir une demain, je suis finalement un peu pris par le temps...

Celle que je vais voir demain n'a pas de carnet d'entretien. A priori, c'est une deuxième main, en 3.2L, origine france, en gros 150000km. Freins neufs, pneus à prévoir. Le gars me dit que l'entretien est à jour. Mais j'aimerais le vérifier. A ce kilométrage là, quel est l'entretien qui doit être fait? Ma question se pose surtout au sujet du vanos et de l'entretien spécifique qui doit être fait sur un M3, ou éventuellement des points importants à regarder.

Autre question, côté châssis, est ce que les suspensions, les freins, etc, sont communs au coupé?

Dernière question subsidiaire, toutes les berline que je vois en annonce ont une finition bois. Étant allergique au bois, y a-t-il eu d'autres finitions, ou vais-je devoir faire une cure de désensibilisation au bois :rolleyes: ?

Merci d'avance à tous ceux qui éclaireront ma lanterne :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend un Membre du forum avec toi pour ta 3.2l il y a pas mieux :nickel:

Ce serait avec plaisir, mais je ne connais personne qui soit suffisamment calé. Et puis déranger quelqu'un un dimanche après midi... :| :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En berline 3.2, je n'ai vu que des inserts bois, et rien d'autre.

Faut dire que vers la fin des années 90, le bois était incontournable dans les intérieurs des hauts de gamme BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es de quel coin?

Envoies un mp à Miko95330, il a une berline, et il tatouille bien côté mécanique :nickel:

Et tâches de gagner du temps si tu veux être bien sûr et avoir toutes les réponses à tes questions.

As-tu la liste des équipements "sortie usine" de ce véhicule? tu pourras déjà voir s'il y a écart entre usine et maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les inserts... :-x

Tu es de quel coin?

Envoies un mp à Miko95330, il a une berline, et il tatouille bien côté mécanique :nickel:

Et tâches de gagner du temps si tu veux être bien sûr et avoir toutes les réponses à tes questions.

As-tu la liste des équipements "sortie usine" de ce véhicule? tu pourras déjà voir s'il y a écart entre usine et maintenant

Je suis à côté de Créteil. Je n'ai pas la liste des équipements. Le mec qui la vend l'a repris, c'est un pro habitué des 4x4, il ne connait pas du tout le véhicule.

C'est celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/212695593.htm?ca=12_s

d'ailleurs Miko il la vend la sienne. regardes également en section annonces du forum, il me semble qu'il y en à vendre.

J'ai pas trouvé la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maike devait la vendre, je ne sais pas s'il est toujours ok. J'avais des vues sur sa voiture, jusqu'à ce que ma femme me dise qu'elle préférait le coupé!!

Passes en MP avec lui.

Tu veux absolument une berline? Et puis, il y a peut être des amis du fofo pas loin du Loiret qui peuvent y aller avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pour les inserts il n'y avais que du bois, on ne les voient plus au bout d'un moment...

sinon covering avec un film carbon!

bonsoir a tous , possedant aussi une m3 E36 berline, je peux aussi confirmer qu a ma connaissance , elles sont toutes equipées de finition boiserie , on aime ou on aime pas, tout depend de l interieur que l on a !!!

j ai aussi vu , chiose tres rare des berlines en interieurs alcantara !! et certains modeles allemands en vitre manuelle a l arriere !!

sinon de serie les berlines sont bien equipées ( toit ouvrant, cuir chauffant, ordinateur de bord 18 touches, régulateur de vitesse, chargeur 6cd, etc....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous , possedant aussi une m3 E36 berline, je peux aussi confirmer qu a ma connaissance , elles sont toutes equipées de finition boiserie , on aime ou on aime pas, tout depend de l interieur que l on a !!!

j ai aussi vu , chiose tres rare des berlines en interieurs alcantara !! et certains modeles allemands en vitre manuelle a l arriere !!

sinon de serie les berlines sont bien equipées ( toit ouvrant, cuir chauffant, ordinateur de bord 18 touches, régulateur de vitesse, chargeur 6cd, etc....)

Je confirme, la mienne est une 3.2 allemande et a les vitres manuelles à l'arrière.

Ça fait bizarre de ne pas avoir cet équipement basique au début surtout quand à coté on a à coté les cuirs chauffants,le 18 touches, le régulateur, le gsm,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

si tu n'aime pas le bois, il suffit juste de changer les elements, tres facile a trouver d'occasion pour un prix modique

Dans l'absolu, tu as raison. C'est aussi ce que je m'étais dit quand j'ai acheté mon RS2. "C'est du bois, j'aime pas, je trouverais les éléments carbone et voilà". Ça s'est avéré beaucoup plus difficile en réalité. Pièces plus fabriquées, extrêmement difficile à trouver d'occase pour mon modèle, etc... Bref la misère. Raison pour laquelle je suis réticent à partir du principe "j'achète et je modifierai..."

Bon, là, c'est plus simple, à priori, vous êtes tous d'accord, y a que du bois! :mrgreen:

Je rentre de vacances, alors je reprends mes recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...