Aller au contenu

Conduits d'aération des freins d'origine....


SFerrari

Messages recommandés

Voilà, j'ai regardé un peu sur le forum, le sujet a été abordé, il y a plutôt logntemps d'après ce que j'ai trouvé, et je n'ai pas vraiment eu mes réponses :

En regardant pour la première fois les conduits de prises d'air de freins avant à côté des anti-brouillards, j'ai réalisé que sur un côté il aboutissait à 4 petites ouvertures sur le passage de roue, et de l'autre côté sur RIEN, il est obturé !! En gros tu as une bonne prise au vent pour rien !! En regardant sous le passage de roue, je vois qu'une trape peut être retirée et permettre à l'air d'arriver plus ou moins sur les freins.

Ma question 1 : avez-vous vous aussi cette assymétrie ??

Ma question 2 : quelle en est la raison (je sais que si la région est plutôt froide il n'y a peut être pas besoin de beaucoup refroidir les freins, mais pourquoi en assymétrique alors ??) ?

Ma question 3 : n'ai-je pas intérêt à tout simplement enlevé d'un côté cette grille à 4 petites ouvertures et de l'autre côté le cache qui obture tout simplement le conduit d'air !!?? Donc en gros tout viré (risque en cas de pluie ou grand froid peut être ??) ?

Bien bizarre tout ça !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu parles de ces petits caches en plastique:

sansrewb.png

A ma connaissance ces caches sont là pour éviter de trop refroidir les freins, et sont amovibles de manière à pouvoir les retirer si on fait un peu de piste avec la voiture. Pendant l'été, même pour celui qui ne fait pas de circuit, il peut les retirer.

J'expliquerai (à ma façon) le fait de boucher ces ouïes pour laisser les disques et le reste du système "en température", c'est à dire des freins déjà chauds qui ont déjà effectué quelques ralentissements, des freins en température (pas trop chaud) fonctionne mieux que des freins "gelés". Ceci pour dire que lorsqu'un mec plante un freinage de malade frein froid (trop froid), 1) le freinage risque d'être limite, et 2)les plaquettes et disques OEM n'aiment pas et finissent souvent par se voiler, donc BMW a préférer par boucher ces ouïes pour laisser les freins en température.

Pour te répondre:

1) oui assymétrie des caches

2) en assymétrie car le côté droit est sensé être le plus crade de la chaussée, le plus humide aussi en cas de pluie (côté moins balayer par les autres usagers), donc comme on roule à droite, ca refroidirait plus que le côté gauche, donc BMW a décidé de boucher ce côté.

3) perso, j'ai enlever les deux caches, et les freins s'en portent mieux, aussi par grand froid je roule peu ou pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe ce qu'il se raconte c'est une abération de dire qu'il ne faut pas trop refroidir les disques quand on voit que c'est LE gros point noir de la M3... :?

Et de toute manière vu l'inefficacité du montage d'origine ce n'est certainement pas un carré de 80x80mm dans un passage de roue qui va refroidir le disque au point de le rendre inefficace. Le flux d'air n'est absoluement pas guidé, c'est tout simplement futile.

Mais ton raisonnement sur le pourquoi de l'asymétrie semble logique :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci bien pour toutes ces informations, ça semble logique :nickel:

Je pense les enlever, car je ne roule que par beau temps, jamais par pluie, très peu l'hiver, et de toute façon je laisse les freins tranquile en générale... Et puis ça permet d'alleger l'auto :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe ce qu'il se raconte c'est une abération de dire qu'il ne faut pas trop refroidir les disques quand on voit que c'est LE gros point noir de la M3... :?

Le point noir de la M3 est aussi celui de pas mal de BMW en règle général! Et après discution avec certains mécanos BMW, des disques voilés ils en changent bien plus souvent qu'on le croit :wink: Et après ça, ils te disent que la M3 n'a pas été faite pour faire de la piste :malade::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai viré aussi ces grosses merdes, ça retarde pas mal le grognement des freins en descente de col dynamique.

Je comprends pas du tout l’intérêt qu'ils ont eu de mettre ces machins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon 330ci ils sont déjà loin. Bonne chose de faite.

A part ca les DS2500 c'est de la grosse merde. La fixation derrière la plaquette à force de chauffer à du se déformer, et elle touchais le fond du piston. Ma plaquette était toujours repoussée vers le disque et il y avais un jeux de 3mm entre la plaquette et le pistons, ce qui fessai que la pédale était mole.

Now j'ai déformé la fixation pour que ca ne touche plus au fond et je retrouve enfin des freins dure et précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je ne suis pas d'accord, les Ferodo DS2500 ne sont pas des grosses merdes, si le montage est bien fait, il n'y a aucun problème avec ces plaquettes, et d'ailleurs elles équipent les kits AP Racing pour ///M3E46. Si AP faisait et revendait de la merde, ça fait longtemps que ça se saurait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je ne suis pas d'accord, les Ferodo DS2500 ne sont pas des grosses merdes, si le montage est bien fait, il n'y a aucun problème avec ces plaquettes, et d'ailleurs elles équipent les kits AP Racing pour ///M3E46. Si AP faisait et revendait de la merde, ça fait longtemps que ça se saurait...

Le composant en lui même j'ai rien à dire.

Mes DS2500 arrière on vu leur fixation se détacher de la plaquette en seulement 2000Km.

Du coup elle fessai un bruit de de casserole à chaque malformation de la route.

Et maintenant c'est les plaquettes avant qui se repousse hors du piston ( L'intérieur du piston est propre )

La fixation a du se déformer sous la chaleur, ce qui fessai qu'elle était en butée au fond du piston et repoussait en permanence la plaquette d'environ 3mm.

Alors au niveau qualité c'est vraiment la misère, j'ai remplacer les arrières par des EBC Jaune les fixations ont l'air bien mieux faite et beaucoup plus solide. Et maintenant l'arrière à souvent tendance à bloqué avant les avant.

Si je trouve la facture des Ferrodo je les ramènes et met du EBC devant aussi.

C'est frustrant quand je me dis le prix que j'ai payé les Ferrodo et les EBC 3x moins chères font un sans faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un défaut de fabrication, car j'en ai eu sur mon ex ///M3 à l'arrière, j'en ai actuellement, et j'ai n'ai eu aucun problème.

Il faut que tu poses réclamation auprès de celui qui te les a vendues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un défaut de fabrication, car j'en ai eu sur mon ex ///M3 à l'arrière, j'en ai actuellement, et j'ai n'ai eu aucun problème.

Il faut que tu poses réclamation auprès de celui qui te les a vendues

Hello !

Effectivement, mais pour ça il faudrait que je retombe sur la facture et c'est pas gagner :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...