yus55 Posté(e) le 26 juin 2011 Signaler Posté(e) le 26 juin 2011 bonsoir à tous Alors ce soir en rentrant, j'ai constaté une chose sur mon auto. J'ai pris une courbe légère, en accélération pas violente et constante à 140km/h en 6ieme, et j'ai remarqué que mon DSC a clignoté plusieurs fois de suite, pourtant avec un sol sec et un bon macadam. Puis pour tester j'ai fait des zig zag à 100km/h, et le voyant DSC clignote sans arret. Pourtant je n'ai pas trop de roulis. Est-ce que ca vous arrive aussi?
BusyBeuz Posté(e) le 26 juin 2011 Signaler Posté(e) le 26 juin 2011 Salut, de mon expérience, le DSC se déclenche plutot sur de fortes accélérations sur les premiers rapports, surtout sur chaussée dégradée. Sur sol mouillé aussi, lors de changement de voie un peu brusque. Après je t'avourai que je ne me suis pas trop amusé à zigzaguer à 100 km/h
yus55 Posté(e) le 26 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2011 Salut, de mon expérience, le DSC se déclenche plutot sur de fortes accélérations sur les premiers rapports, surtout sur chaussée dégradée. Sur sol mouillé aussi, lors de changement de voie un peu brusque. Après je t'avourai que je ne me suis pas trop amusé à zigzaguer à 100 km/h Salut, j'avais déjà contaté ce défaut lorsque je zig-zaguai après le passage en ressort HR avec amorto d'origine, parce que j'ai l'impression qu'elle pompe sur route, et virage serré, pas tres rassurant d'ailleurs. Clairement pas normal non... Salut Zaad, c'est vrai que c'est bizarre tu penses que cela peut venir d'une mauvaise Géo aussi? J'ai 2,4 de pression au 4 roues
ZaaaD Posté(e) le 26 juin 2011 Signaler Posté(e) le 26 juin 2011 Certainement pas, à moins d'être en mode Gordini Ca sent le problème éléctrique, comme si le système était en défaut et qu'il se mettait en mode "très sensible". Première fois que ça te le fait ? As tu déja essayé de cherche le travers volontaire voir ce qu'il se passe ? Si tu le déclanches, il se désactive correctement ? Regarde tes fusibles et éventuellement tes palpeurs
yus55 Posté(e) le 26 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2011 Certainement pas, à moins d'être en mode Gordini Ca sent le problème éléctrique, comme si le système était en défaut et qu'il se mettait en mode "très sensible". Première fois que ça te le fait ? As tu déja essayé de cherche le travers volontaire voir ce qu'il se passe ? Si tu le déclanches, il se désactive correctement ? Regarde tes fusibles et éventuellement tes palpeurs Oui,il se declenche facilement et correctement. au fait, quand je roule pépére, je n'ai aucun soucis. C'est la première fois que ca m'arrive dans une courbe constante. J'avais déjà contaté, au début quand j'ai fait quelque modification : rabaissement HR, geo complete, changement jantes et pneus pour passage en 19, et des silent-blocs de bras arrieres. Je ne m'etais pas posé la question, en pensant au rodage des pneus, mais, au bout de 3000km, ca doit etre fait. Je ne suis pas du tout rassuré de rouler avec, lorsque j'augmente la cadence, comme si elle allait décrocher a tout moment, donc, je n'ai pas essayé sans déclencher. Mais le comportement est vraiment bizarre, j'ai l'impression de rouler sur des oeufs, comme si les 4 amortisseurs ne suivaient pas, pourtant, elle n'a que 75000km. ( genre probleme de correcteur d'assiette) L'avant parait tres sensible au changement de Cap, dans les virages.
Danylabuche Posté(e) le 26 juin 2011 Signaler Posté(e) le 26 juin 2011 tes pneus c'est des 1er prix ? car desfois des pneus de merde procurent un mauvais comportement de l'auto....
ZaaaD Posté(e) le 26 juin 2011 Signaler Posté(e) le 26 juin 2011 tes pneus c'est des 1er prix ? car desfois des pneus de merde procurent un mauvais comportement de l'auto.... Ahh oui si ça te le fait depuis le changement des pneus c'est très certainement ça
yus55 Posté(e) le 27 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2011 tes pneus c'est des 1er prix ? car desfois des pneus de merde procurent un mauvais comportement de l'auto.... Falken FK452 Ahh oui si ça te le fait depuis le changement des pneus c'est très certainement ça je vais remettre mes jantes 18 avec lec Conti Sport pour essayer
patcui Posté(e) le 27 juin 2011 Signaler Posté(e) le 27 juin 2011 cherche pas c est des gommards j ai exactement le même probleme que toi depuis que j ai mis les fk 452
Paul Posté(e) le 27 juin 2011 Signaler Posté(e) le 27 juin 2011 J'ai eu un problème identique sur l'M5, elle avait des pneus Uniroyal de me***, motricité déplorable et le DSC qui s'affolait en permanence Avec les Michelin et les Bridgestone ça va beaucoup mieux
Danylabuche Posté(e) le 27 juin 2011 Signaler Posté(e) le 27 juin 2011 cherche pas plus loin ...j'ai eu les Falken 452 sur ma E36 sur le train arriere et rien de mieux pour glissé... moi perso je vient de monter des pilot super sport sur le train arriere de l'E46, et bah soudé au sol....
Messages recommandés