Posté(e) le 26 juin 201114 a comment_353450 Bonjour Je viens de découvrir par un amis ce KIT d'injection dans l'admission d'un mélange de d'eau et de méthanol. J'ai cru comprendre que souvent cela ce faisait en complément d'un kit compresseur mais au USA beacoup l'instale sur leurs véhicule en version STOCK (sans modification autre que celle ci). Cela permetrai apparemment de gagner entre 18 et 25% de puissance en plus. Un des vendeurs de ce genre de KIT au USA annonce +68cv sur une 135i. Est ce que quelqu'un a déja entendu parler de ce genrede KIT? déjà instalé? EPIC peut etre, toi qui est en contact ave les ricain???? Merci d'avance pour toutesles éventuelles info que vous pourrez me transmettre. Bien cordialmenet
Posté(e) le 27 juin 201114 a comment_353452 Il y a un gain sur les voitures turbo uniquement. Sur une M3 stock ça sert absolument à rien
Posté(e) le 27 juin 201114 a Auteur comment_353455 C'est donc pour cela qu'il est instalé sur les M3 compressé?
Posté(e) le 27 juin 201114 a comment_353461 Le mélange eau / methanol permet de diminuer la températeur à l'admission mais aussi et surtout d'augmenter l'indice d'octane du carburant. Rouler au SP98 + methanol, c'est presque comme si tu rouler au C16 (carburant compétition à haut indice d'octane). Comme l'indice d'octane est plus élevé, l'apparition du cliquetis est repoussé. Ca permet donc d'augmenter la pression de sural et donc par conséquent la puissance. Par contre tous n'est pas rose, ajouter un système d'injection eau/methanol c'est aussi ajouté des risques supplémentaire lié au disfonctionnement du système. Par ex, si tu as plus de méthanol, si la pompe s'arrête, etc ..., il y a de forte chance que ton moteur y passe ... ps : C'est mieux pour les turbo, car tu peux controller la pression de sural. Donc tu peux mettre en place des mécanisme de protection qui diminuent la pression si un probleme est détecté. Par contre avec un compresseur, la pression est controllé par la poulie, donc en cas de probleme tu peux rien faire pour diminuer la pression, donc c'est à ses risques et périls
Posté(e) le 27 juin 201114 a Auteur comment_353464 ok! Merci beaucoup pour toutes ces infos bien précieuse! Je prefere garder ma fiabilité pour le moment. Pour un kit compresseur stage 1, il faut compter combien? premier prix?
Posté(e) le 27 juin 201114 a comment_353468 Pour le prix c'est très variable entre : - Acheter directement au fournisseur + montage soit même - Acheter directement au fournisseur + montage par un garage - Acheter dans un garage revendeur en clé en mains Un conseil, évite les kits "entré de gamme" donné pour environ 440ch (souvent un peu moins en réalité), tu risque d'être décu par rapport à l'investissement. Un kit donné pour 500ch me semble le bon compromis. Pour ce genre de kit, ca doit tourner autour de 10000 euros en moyenne pour le kit installé.
Posté(e) le 1 juillet 201114 a comment_354724 Le 01/07/2011 à 12:18, jeff_smg a dit : Epic et moi on s'occupe du montage .... A la rentrée je vendrais ma moto a l'occasion et si le gain ce sent réelement je vais sans doute prendre un Kit HPF pour mon cabrio ! ! Si vous m'aider a monter tout sa , sa pourrais etre intéressant et de confiance...
Posté(e) le 1 juillet 201114 a comment_354726 Le 01/07/2011 à 12:24, leportugais92i a dit : A la rentrée je vendrais ma moto a l'occasion et si le gain ce sent réelement je vais sans doute prendre un Kit HPF pour mon cabrio ! ! Si vous m'aider a monter tout sa , sa pourrais etre intéressant et de confiance... HPF ..... copieur .... loool T'as déjà une idée du Stage que tu prendrai ?
Posté(e) le 1 juillet 201114 a comment_354731 Le 01/07/2011 à 12:27, jeff_smg a dit : HPF ..... copieur .... loool T'as déjà une idée du Stage que tu prendrai ? lool ! ... Bah' ca a été une reflexion a me dire si la voiture pourrais rester fiable malgré cette "prépa"... Car il est vrai que ma ///M est une voiture plaisir et également une voiture pour partir en vacances (Au Portugal a 1600km). Et c'etais donc pour sa que je t'avais demander sur ton Topic si c'etais fiable et tu ma repondu que ta ///M etais un "Daily" et que tu fesais 80km par jour. Alors je me suis dis pourquoi pas ?! ... Après on va me prendre pour un copieur mais avec une t'elle Prépa je la garderais Longtemps je pense ma ///M surtout avec le petit sifflement de Turbo que j'ai perdu depuis ma M3... Concernant le Stage non je ne me suis pas renseigné dutout. Toi tu as installé lequel ? Et Qu'elle est ta Puissance au final ? Puis ce genre de prépa peu ce retiré pour la vente du véhicule par exemple ? Merci a toi,
Posté(e) le 1 juillet 201114 a comment_354753 Le 01/07/2011 à 12:39, leportugais92i a dit : lool ! ... Bah' ca a été une reflexion a me dire si la voiture pourrais rester fiable malgré cette "prépa"... Car il est vrai que ma ///M est une voiture plaisir et également une voiture pour partir en vacances (Au Portugal a 1600km). Et c'etais donc pour sa que je t'avais demander sur ton Topic si c'etais fiable et tu ma repondu que ta ///M etais un "Daily" et que tu fesais 80km par jour. Alors je me suis dis pourquoi pas ?! ... Après on va me prendre pour un copieur mais avec une t'elle Prépa je la garderais Longtemps je pense ma ///M surtout avec le petit sifflement de Turbo que j'ai perdu depuis ma M3... Concernant le Stage non je ne me suis pas renseigné dutout. Toi tu as installé lequel ? Et Qu'elle est ta Puissance au final ? Puis ce genre de prépa peu ce retiré pour la vente du véhicule par exemple ? Merci a toi, Petit HS (on) Je serai content s'il y avais plusieurs HPF dans la région et j'te raconte même pas le Pchiiit qu'elle envoit ... demande à Epic En tout cas c'est une très bonne idée le KIT HPF je pense que pour une question de fiabilité il faut rester sur le stage 1 à la limite le stage 2 mais sans utiliser le méthanol à tout va ... De toute façon chez HPF ils te font une carthographie assez soft afin de pouvoir préserver le moteur au maximum. HPF annonce ces chiffre : Stage 1 : 6PSI à la 98 Octanes entre 470hp et 500hp et 15PSI à la race fuel 110 Octanes entre 680hp et 700hp Stage 2 : C'est le stage 1 + Méthanol donc : 98 Octanes + Méthanol entre 640hp et 680hp et 110 Octanes + Méthanol entre 740hp et 760hp Pour ma part j'ai installé le stage 1 que je vais gentillement l'upgrader ... Je passerai la voiture au banc une fois les modifications terminées mais franchement ca marche beaucoup mieux que d'origine même avec seulement 6PSI et à la 98 Pour répondre à ta question : oui tu peux tout démonter si tu voulais la revendre ou la passer au contrôle technique mais bon .... c'est des heures de taff ... quand on aime on compte pas Jeff HS (off) Merci