Aller au contenu

Aujourd'hui j'ai vu une ///M


nobrainnofear

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Tchomineur a dit :

Si c’est avec une américaine et leur moteur de merde, c’est honnête !!!

C'est ça !

Enfin ce n'est pas un moteur de merde, loin de là. Ca reste même un excellent moteur. Mais c'est pas le S50B32, ça c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tchomineur a dit :

Si c’est avec une américaine et leur moteur de merde, c’est honnête !!!

"Moteur de merde" ça me fait marrer ces remarques à deux balles.

C'est un excellent moteur, fiable qui n'a pas certains soucis ou entretiens auxquels on peut avoir à faire sur certains M.

De plus, pour qui connait un peu la banque d'organes BMW, il est possible de lui faire gagner quelques cv supplémentaires.

Bien sûr, il n'a peut être pas la "noblesse" du M, mais il n'est pas, à mon avis, à critiquer ou à dénigrer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buzz: !

Si on ne peut plus vanner gentiment sans se faire reprendre par la police de la pensée...

Ce moteur n’arrive pas à la cheville du S50. Alors ouai, c’est toujours plus sympa à mener qu’une 205 munie d’un XU9D, mais bon, faut pas jouer les vierges effarouchées pour autant !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabs94 a dit :

C'est ça !

Enfin ce n'est pas un moteur de merde, loin de là. Ca reste même un excellent moteur. Mais c'est pas le S50B32, ça c'est clair.

Ah bah voilà, enfin un qui suit 🥰 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tchomineur a dit :

:buzz: !

Si on ne peut plus vanner gentiment sans se faire reprendre par la police de la pensée...

Ce moteur n’arrive pas à la cheville du S50. Alors ouai, c’est toujours plus sympa à mener qu’une 205 munie d’un XU9D, mais bon, faut pas jouer les vierges effarouchées pour autant !

Ce qui compte avant le moteur, c'est l'âne derrière le volant.

Je ne comprends pas se ton dénigrant, parce que ce moteur de merde est pourtant plus performant que le S14 qui se trouve dans l'encensée M3 E30.

Donc si je comprends bien, cette auto est une daube, vendue très, très cher pour ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas refaire ce débat vieux comme le monde.

J'ai pas mal discuté avec un ami américain qui a une M3 E30 et une M3 E36 3.2 US. Il a eu la chance de conduire M3 E36 3.0 Euro et 3.2 Euro en plus des 3.0 et 3.2 US. 

Son avis est qu'entre les moteurs US et le 3.0 Euro, il n'y a quasiment pas de différence. Avec les quelques manipulations pour "débrider" les moteurs US, on arrive tout de suite à 270/280cv réels, et les 3.0 ne sortent pas généralement plus en config origine. Donc pour lui peu de différence.

En revanche pour ce qui est du 3.2, il a effectivement remarqué un gap de performance assez conséquent.

Le S14 est encensé car il a déjà 10 ans de plus que le S50, alors que sa puissance spécifique est quasi identique. Ensuite, il est extrêmement fiable puisque dépourvu de distribution variable, et il est "castré" dans sa version de route. Même si il n'est pas léger, je doute qu'il soit plus lourd que le S50, et sa config 4 pattes est idéale pour la répartition des masses...

 

La question de savoir si BMW a fait le bon choix en mettant un moteur moins complexe dans les M américaines est difficile. La puissance de la M3 E36, même aux US, et face à la concurrence, était déjà très bien. En plus, la voiture a pu être vendue à un prix concurrentiel, et BMW a communiqué sur le châssis et la tenue de route : "best handling car in America". Mais, plus important encore aux USA, les moteurs ont été fiables, et durables. Recette du succès de la M3 aux US, on peut imaginer que ce pari qui est critiqué à l'époque des autos collection, était finalement bien gagnant en son temps.

 

Dernier point, malgré le coût d'achat (puisque récent) bien plus élevé de sa M3 E30, Chris m'a expliqué que si il avait à choisir, il n'hésiterait pas un instant et prendrait sa M3 E36 S52B32.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabs94 a dit :

On va pas refaire ce débat vieux comme le monde.

J'ai pas mal discuté avec un ami américain qui a une M3 E30 et une M3 E36 3.2 US. Il a eu la chance de conduire M3 E36 3.0 Euro et 3.2 Euro en plus des 3.0 et 3.2 US. 

Son avis est qu'entre les moteurs US et le 3.0 Euro, il n'y a quasiment pas de différence. Avec les quelques manipulations pour "débrider" les moteurs US, on arrive tout de suite à 270/280cv réels, et les 3.0 ne sortent pas généralement plus en config origine. Donc pour lui peu de différence.

En revanche pour ce qui est du 3.2, il a effectivement remarqué un gap de performance assez conséquent.

Le S14 est encensé car il a déjà 10 ans de plus que le S50, alors que sa puissance spécifique est quasi identique. Ensuite, il est extrêmement fiable puisque dépourvu de distribution variable, et il est "castré" dans sa version de route. Même si il n'est pas léger, je doute qu'il soit plus lourd que le S50, et sa config 4 pattes est idéale pour la répartition des masses...

 

La question de savoir si BMW a fait le bon choix en mettant un moteur moins complexe dans les M américaines est difficile. La puissance de la M3 E36, même aux US, et face à la concurrence, était déjà très bien. En plus, la voiture a pu être vendue à un prix concurrentiel, et BMW a communiqué sur le châssis et la tenue de route : "best handling car in America". Mais, plus important encore aux USA, les moteurs ont été fiables, et durables. Recette du succès de la M3 aux US, on peut imaginer que ce pari qui est critiqué à l'époque des autos collection, était finalement bien gagnant en son temps.

 

Dernier point, malgré le coût d'achat (puisque récent) bien plus élevé de sa M3 E30, Chris m'a expliqué que si il avait à choisir, il n'hésiterait pas un instant et prendrait sa M3 E36 S52B32.

Je te rejoins sûr beaucoup de points.

Mon exemple de la M3 E30, était pour démontrer que la puissance ne fait pas tout, d'ailleurs j'adore cette auto et j'en ai possédé une.

La différence entre le 3.0 et le 3.2 S50 n'est pas forcément si conséquente que ça, si l'on prend en considération qu'énormément de S50B32 ne sortent pas les chevaux espérés. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, fan2BM a dit :

D'ailleurs ,pourquoi les USA ont eu droit à ce moteur et pas aux s50?

Question de normes pollution?

J'imagine qu'un s50 chez eux doit coûter un bras maintenant non?

comme dit plus haut , je pense plus à un placement tarifaire ...

en utilisant une majorité de pièces du 325i , ils ont réduit les couts , et ont su rester concurrentiel VS les "pony-cars" de l'oncle Same ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être un moteur de merde ce S52B32, il est volontairement bridé à l'admission, mais comme indiqué il y a plein de préparations possibles et plug and play pour le faire évoluer.

C'est un S donc un vrai moteur M si on s'en tient au codage BMW.

D'ailleurs ses excellents AAC feront le bonheur de mon 2,8 un jour si on veut le faire évoluer.

Et en effet très fiable.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debranche tes electrovannes de vanos et tu aura un S52 ...

ça fait avancer l'auto ...  mais le coté M/// de la force tu oublie ...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ACS3 a dit :

debranche tes electrovannes de vanos et tu aura un S52 ...

ça fait avancer l'auto ...  mais le coté M/// de la force tu oublie ...

Rappelle toi quand je l’ai amenée : on y était :W . C’était très sympathique, mais pas incroyable en haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ACS3 a dit :

six mètres cube sur cinquante cinq mètres carré :-P

IMG_6219.JPG

A force de voir de la E46, j aime la E46 😄

Fallait prendre cette photo..sur le pourcentage de M au m2 tu est champion de france ? Europe? 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super,de loin mon mètre cube fait très propre !

Au moins 1 million de km sur le parking non?

Modifié par CORT45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...