Posté(e) le 13 mars 20178 a comment_842007 Hier j'ai croisé plusieurs ///M sur le parking de Sesquieres à Toulouse => M3 E36 /E46 (plusieurs) => M2 Blanche magnifique avec silencieux Akra et déco ///M => M6 V10 Je pense que j'en ai raté d'autres .... Modifié le 13 mars 20178 a par Menu
Posté(e) le 13 mars 20178 a comment_842025 Bonjour, ce matin croisé une M3 E93 grise immat commençant par AR en dept 42 sur secteur Vénissieux / St Priest
Posté(e) le 14 mars 20178 a comment_842214 Ouais enfin 213 quand même. A part l'Allemagne sur certaines portions tous les pays sont tristes alors. ...
Posté(e) le 14 mars 20178 a comment_842217 Ce qui est triste c est le vol légal du véhicule par l état. Moi je lui conseille d aller a la fourrière et d y foutre le feu pour pas que l état en récupére 1 cents.
Posté(e) le 14 mars 20178 a comment_842218 il y a 11 minutes, jack78 a dit : Ouais enfin 213 quand même. A part l'Allemagne sur certaines portions tous les pays sont tristes alors. ... Confisquer un vehicule pour toi C normal? Moi je trouve pas ca me révolte. 213 sur autoroute y'a pas mort d'homme non plus et ce n'est pas la LE probleme mais la sanction permis procédure amende et déjà bien assez dure
Posté(e) le 14 mars 20178 a comment_842227 il y a 18 minutes, Farmboy33 a dit : Confisquer un vehicule pour toi C normal? Moi je trouve pas ca me révolte. 213 sur autoroute y'a pas mort d'homme non plus et ce n'est pas la LE probleme mais la sanction permis procédure amende et déjà bien assez dure Vive la France
Posté(e) le 14 mars 20178 a comment_842265 C'est très français de se plaindre de son pays. Allez voir ce qui se passe dans les pays du Nord, aux US. Si vous pensez qu'en roulant +80 au dessus des limites vous aurez une amende de 90 euros. On joue on gagne ou on perd. Après faut pas venir pleurer.
Posté(e) le 14 mars 20178 a comment_842269 Le problème c'est que déjà qu'à 130 ça peut être mortel un accident ou souvent de grosses blessures, alors à 200+ imaginez ! C'est simple : respectez les limitations et allez sur circuit pour aller vite ! Là où on ne met pas en danger la vie des autres !
Posté(e) le 14 mars 20178 a comment_842278 Certains mettent leur carte grise au nom de leur petite amie ou d'un proche comme ça pas de confiscation en cas de gros excès.
Posté(e) le 14 mars 20178 a comment_842293 Aujourd'hui vu près de Poitiers une M4 jaune "Aurum Dust " aux alentours de 11h00 ... magnifique !!
Posté(e) le 14 mars 20178 a comment_842310 il y a une heure, Titi29 a dit : Certains mettent leur carte grise au nom de leur petite amie ou d'un proche comme ça pas de confiscation en cas de gros excès. ça ne fonctionne plus avec la nouvelle loi de finance il me semble
Posté(e) le 14 mars 20178 a comment_842323 Autant pour moi, Guitarman t'as raison, c'est Austin Gelb, je vous présente toutes mes confuses
Posté(e) le 14 mars 20178 a comment_842330 Il y a 4 heures, Draughan a dit : Le problème c'est que déjà qu'à 130 ça peut être mortel un accident ou souvent de grosses blessures, alors à 200+ imaginez ! C'est simple : respectez les limitations et allez sur circuit pour aller vite ! Là où on ne met pas en danger la vie des autres ! Très français comme commentaire ça... Les allemands sont donc soit des criminels en puissance, soit des super héros !
Posté(e) le 14 mars 20178 a comment_842334 il y a 17 minutes, dump a dit : Très français comme commentaire ça... Les allemands sont donc soit des criminels en puissance, soit des super héros ! C'est autorisé donc les usagers sont conscients de cet aspect. Rouler comme un débile quand c'est autorisé pas de souci, mais quand c'est interdit, bah tout est dit. Le jour où un de tes proches sera tué après accident à haute vitesse à cause d'un tiers, tu changeras d'avis. PS : ça a faillit arriver à un de mes meilleurs amis à quelques centimètres près, ça n'arrive pas qu'aux autres.
Posté(e) le 14 mars 20178 a comment_842340 Il y a 5 heures, Draughan a dit : Le problème c'est que déjà qu'à 130 ça peut être mortel un accident ou souvent de grosses blessures, alors à 200+ imaginez ! C'est simple : respectez les limitations et allez sur circuit pour aller vite ! Là où on ne met pas en danger la vie des autres ! Alors la c'est du raisonnement de ligue contre la violence routière, rouler à 200 sur une autoroute déserte ne présente aucun danger, maintenant c'est sur qu'un jour de départ en vacances c'est autre chose, faut simplement adapter sa vitesse aux conditions de circulation et je trouve beaucoup plus dangereux le débile à 110 sur la voie de gauche avec le téléphone à la main que le mec qui roule à 150 bien concentré sur sa conduite
Posté(e) le 14 mars 20178 a comment_842350 il y a 25 minutes, phil23 a dit : Alors la c'est du raisonnement de ligue contre la violence routière, rouler à 200 sur une autoroute déserte ne présente aucun danger, maintenant c'est sur qu'un jour de départ en vacances c'est autre chose, faut simplement adapter sa vitesse aux conditions de circulation et je trouve beaucoup plus dangereux le débile à 110 sur la voie de gauche avec le téléphone à la main que le mec qui roule à 150 bien concentré sur sa conduite Je suis parfaitement d'accord, surtout que c'est généralement des caisses pourries qui sont dans le cas que tu cites à 110, mais là on parle d'une autoroute. Autoroute vide ça n'arrive jamais et on peut tout imaginer : - perte de contrôle, percute la voiture en panne pile à cet endroit là - tonneaux passe par dessus le terre-plein central, fait un choc frontal avec voiture en face. Etc... Ce sont des exemples mais tout peut arriver regardez les pilotes de F1 Schumi qui chute pile là où il y'a des rochers alors qu'il a une expérience en ski de fou, Jules bianchi qui tape la dépanneuse qui sortait la monoplace de Sutil à Suzuka... Encore une fois, des exemples. Je crois que dans la conscience collective, l'accident c'est un bras dans le plâtre et ça repart comme en 40... La réalité est toute autre...
Posté(e) le 14 mars 20178 a comment_842359 Suffit de regarder les stats de nos amis casques a pointe. Elles sont surtout pas moins pires que les notres.
Posté(e) le 14 mars 20178 a comment_842408 Il y a 2 heures, Draughan a dit : Je suis parfaitement d'accord, surtout que c'est généralement des caisses pourries qui sont dans le cas que tu cites à 110, mais là on parle d'une autoroute. Autoroute vide ça n'arrive jamais et on peut tout imaginer : - perte de contrôle, percute la voiture en panne pile à cet endroit là - tonneaux passe par dessus le terre-plein central, fait un choc frontal avec voiture en face. Etc... Ce sont des exemples mais tout peut arriver regardez les pilotes de F1 Schumi qui chute pile là où il y'a des rochers alors qu'il a une expérience en ski de fou, Jules bianchi qui tape la dépanneuse qui sortait la monoplace de Sutil à Suzuka... Encore une fois, des exemples. Je crois que dans la conscience collective, l'accident c'est un bras dans le plâtre et ça repart comme en 40... La réalité est toute autre... C'est du blabla ça, faut assumer un minimum de risque en prenant la route que tu soit à 100 ou à 200 sinon faut rester chez soit dormir. Sinon on peut parler de déchets spatiaux, une tuile qui te tombe dessus. Encore plus réaliste un arbre qui tombe (et ça arrive assez souvent) et pourtant les arbres de plus de 2m ne sont pas interdit. L'Etat a réussi a te formater... Modifié le 14 mars 20178 a par afv