Aller au contenu

Aujourd'hui j'ai vu une ///M


nobrainnofear

Messages recommandés

Il y a 1 heure, GEBm3 a dit :

Essayez de ne pas montrer les plaques svp... l’usurpation est tellement facile. J’ai été convoqué au commissariat pour ça. Je m’en suis sorti mais peut-être pas pour tout le monde. Et les flics m’ont bien de ne jamais poster de photos avec ses plaques.

Si un jour je vois mon auto avec les plaques, je découpe le mec en rondelles!!!:mrgreen:

 

ll y a une dizaine d'année, convoqué chez les gendarmes d'un bled à 40 km de chez moi (et dans lequel je n'ai jamais mis les pieds…). La convocation est remise au domicile par la police municipale et le motif n'est pas indiqué.

Dans le bureau, le gendarme me demande une pièce d'identité et de confirmer que je suis bien le propriétaire du véhicule de marque XY immatriculé Z. Je confirme et il "m'informe"  que la nuit précédente, vers 3H00 du matin, j'ai forcé un barrage en manquant d'écraser un des membres des forces de l'ordre présent. Or, à l'heure dite, je dormais du sommeil du juste mais, hasard, la voiture était au garage depuis 3 jours suite à un accrochage. L'affaire en est restée là et on m'avait conseillé de faire changer la CG, gratuit dans ce cas précis. Ce que je n'ai pas fait et, 1 an plus tard, j'ai reçu un avis de contravention pour pneus usés jusqu'à la trame. J'ai renvoyé copie de la plainte pour usurpation de plaque (les gendarmes appellent ça une "doublette") et la malheureuse bagnole qui imitait la mienne a dû finir brûlée quelque part.

Moralité, ne pas laisser traîner ses numéros sur le net ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@William21

voilà tout pareil, sauf que moi c’etait pour de l’essence volée ( gars filmé par caméra surveillance la nuit). Heureusement que la voiture n’était  pas exactement pareille, car j’aurais eu du mal à justifier ! Ce que m’a confirmé d’ailleurs le flic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, ça ne résout pas le problème. Car le mec en tord peu de toute façon prendre n'importe quelle plaque visible dans la rue… Après effectivement, une petite recherche sur le net et il trouve le bon model. Moi je dis, pour un alibi parfait, faut vivre avec une dashcam sur le front.

Moi j'enlève plus ma plaque. Des M3 E36 berlines violettes y'en a moins que des F50 lol !

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Gabs94 a dit :

Dans l'absolu, ça ne résout pas le problème. Car le mec en tord peu de toute façon prendre n'importe quelle plaque visible dans la rue… Après effectivement, une petite recherche sur le net et il trouve le bon model. Moi je dis, pour un alibi parfait, faut vivre avec une dashcam sur le front.

Moi j'enlève plus ma plaque. Des M3 E36 berlines violettes y'en a moins que des F50 lol !

Et des Tds de moins en moins également :mrgreen:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gendarmes n'étant pas non plus des perdreaux de l'année (si je puis dire…), ils savent aussi reconnaître un citoyen lambda d'un autre au profil moins "conventionnel"... Celui qui m'a reçu, pas aimable au début, a vite compris que je n'étais pas le bon client. Ils ont certainement vérifié que la voiture était bien au garage à la date indiquée. Cela dit, ne postant jamais de photos de ma voiture avec les plaques lisibles, j'imagine que le fâcheux qui a forcé le barrage a piqué mon numéro dans la rue. Nul n'est à l'abri.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2019 à 14:58, Pierrick2308 a dit :

Je crois que c'est ce que disait JM aussi ?

Je partage votre avis, la M3 est bien plus jolie que la M4 ;)

Sinon j'ai croisé une M2 mercredi sur le periph Toulousain, pas de bol pour le propriétaire, elle est immatriculée KK...

 

2019-03-01-14-57-06.jpg

Tu viens trainer sur le périph vers chez moi et tu ne t'arrêtes pas faire signe??? ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Tom18000 a dit :

Tu viens trainer sur le périph vers chez moi et tu ne t'arrêtes pas faire signe??? ??

Bon bah je vais faire signe tous les matins et tous les soirs alors :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, GEBm3 a dit :

Essayez de ne pas montrer les plaques svp... l’usurpation est tellement facile. J’ai été convoqué au commissariat pour ça. Je m’en suis sorti mais peut-être pas pour tout le monde. Et les flics m’ont bien de ne jamais poster de photos avec ses plaques.

Si un jour je vois mon auto avec les plaques, je découpe le mec en rondelles!!!:mrgreen:

Ça c'est vraiment le genre de truc chiant, tu participes à un rassemblement et tu retrouves des photos de tes plaques sur la page facebook officielle de l'événement, publiées par l'organisateur ?

Et moi comme un gland je laisse toujours mes caches plaques dans le coffre... 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis fait voir en M aujourd'hui :ptdr:

j'emmenais la M3 de @cjy chez un collègue pour faire la geo et une clio commerciale immat 87 de mémoire squatte à ma gauche sur le perif de Caen , au bout d'un moment , je tourne la tète ... un gars me fait un grand sourire et lève le pouce ...

sympa :-)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...