Aller au contenu

Aujourd'hui j'ai vu une ///M

Messages recommandés

Posté(e)

Aurais-tu pris d'autres photos (même mal cadrées, cela ira très bien pour l'identification) ?

Posté(e)
il y a 55 minutes, z3m a dit :

Aurais-tu pris d'autres photos (même mal cadrées, cela ira très bien pour l'identification) ?

Non elle était encastrée dans un imbroglio de caisse chez BMW Nice

• Triste 1
Posté(e)

Elle n’a pas les jantes, pas le bon logo, je pense plus à du tuning 

• Merci 2
Posté(e) (modifié)

Et aussi des compteurs Alpina bleus spécifiques.

@teva as-tu vu quelque chose de tout cela dans la casse de BMW Nice ?

Une B12 E38 est un oiseau rare :

- 202 exemplaires produits en 5.7 l

- ??? exemplaires produits en 6.0 l

Modifié par z3m
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Complément sur la B12 E38 :

- 202 exemplaires produits en 5.7 l dont 59 à empattement long

- 94 exemplaires produits en 6.0 l dont 23 à empattement long

Modifié par z3m
  • Wouah 1
Posté(e)
Le 26/10/2024 à 12:04, z3m a dit :

Et aussi des compteurs Alpina bleus spécifiques.

@teva as-tu vu quelque chose de tout cela dans la casse de BMW Nice ?

Une B12 E38 est un oiseau rare :

- 202 exemplaires produits en 5.7 l

- ??? exemplaires produits en 6.0 l

Désolé mais je n'ai pas pu m'approcher plus que ça mais si je passe dans les parages j'essaierai de me renseigner voire de prendre plus de photo 😉

• J'aime 2
Posté(e)

Hello les passionnés 😉

Aujourd'hui 17h00 en partant du taf .

Sur la D212 entre CDG et direction Claye Souilly .

Superbe G82 . 😍

L'avantage de cette couleur , je l'ai vu arriver de loin dans le rétro .

Et donc j'ai eu le temps de préparer le téléphone ...

Bon la question de principe est-elle sur le forum ? 🤞🤞

20241103_175214.jpg

20241103_175326.jpg

20241103_175449.jpg

20241103_175543.jpg

• J'aime 6
Posté(e)

Hier en fin d'après-midi, une M3 E36 grise identique à la mienne à l'entrée des Sables d'Olonne, un peu avant 17h. J'étais avec ma grosse noire, vu trop tard pour faire un appel de phares.

Posté(e)
Le 27/10/2024 à 10:28, z3m a dit :

Complément sur la B12 E38 :

- 202 exemplaires produits en 5.7 l dont 59 à empattement long

- 94 exemplaires produits en 6.0 l dont 23 à empattement long

Version longue c’est l version « limousine » ? 

Posté(e)

Quoiqu’il en soit une caisse exceptionnelle si c’est bien une B12 E38, donc à sauver 😓

Posté(e)
Il y a 20 heures, JM33 a dit :

Bon la question de principe est-elle sur le forum ? 🤞🤞

Bon, y'en a qui voient des voitures du forum mais qui font pas de photos, n'est ce pas @Hs07🙃

• Haha 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Jérome a dit :

Bon, y'en a qui voient des voitures du forum mais qui font pas de photos, n'est ce pas @Hs07🙃

Oh le mec il balance comme ça 🤣

J'admets avoir vu une jolie F80 garée dans une rue de Rueil mais je n'ai pas pu m'arrêter pour faire une photo car ce n'était pas moi le conducteur...😢

• Haha 4
Posté(e)
Il y a 9 heures, M3POWER321 a dit :

Version longue c’est l version « limousine » ? 

Oui

• J'aime 1
Posté(e)

Je viens de voir une M5 E34  Touring Noire.. clinique une beauté.

j'en veux une 😁

Y avait les jantes en 17 throwing Stars c'est normal? je pensais c'etait M parallel en option ou les turbines a flasques d'origine

Posté(e)
2 minutes ago, Hs07 said:

On est deux ! Pour moi c'est un des plus beaux touring des 90's et même encore maintenant ! 

Pour les jantes j'ai trouvé ça sur un forum anglophone : https://www.bimmerforums.com/forum/showthread.php?1375980-A-few-quot-throwing-stars-quot-questions

Merci, très bonnes infos techniques :) .

Faudrait retrouvé le catalogue de configuration d'époque, pour savoir ou allait quoi.. en fonction des options ou pas.

• J'aime 2
Posté(e)
7 hours ago, KOOMICHRIS said:

Faudrait retrouvé le catalogue de configuration d'époque, pour savoir ou allait quoi.. en fonction des options ou pas.

Et des marchés.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

https://bmwmregistry.com/model_faq.php?id=12

What are the factory wheel and tire sizes for the E34 M5?

There are two factory 17-inch wheels for the E34 M5: M System I and M System II. Both are a two-piece wheel with a forged five-spoke center and a cast rim covered by an outer cover. The only différence is the design of the outer cover: "turbine" for the M System I and "throwing star" for the M System II. This outer cover is interchangeable between the two M System wheels, making updating form the earlier style to the later style an easy (and therefore common) procédure.

All 3.6-liter M5s (with the exception of North American-spec 1993 models) are equipped with 8x17-inch M System I wheels carrying 235/45ZR17 tires. In some markets outside of North America, the rears could be upgraded to a wider 9x17-inch version with 255/40ZR17 tires as an extra-cost option.

All 3.8-liter M5s built before May of 1994 (as well as North American-spec 3.6-liter M5s produced for the 1993 model year) are equipped with the later M System II design. Wheel size remained 8x17-inch all around or, as an extra-cost option, the wider 9x17-inch version could be specified in the rear. These 9x17-inch rear wheels (carrying wider 255/40ZR17 tires) were fitted to all pre-5/94 3.8-liter M5 sedans equipped with the optional Nürburgring Package, as well as all pre-5/94 E34 M5 Tourings (whether optioned with the Nürburgring Package or not).

All M5 sedans and Tourings built after May of 1994 were upgraded to staggered M Parallel Spoke wheels measuring 8x18-inches in the front and 9x18-inches in the rear. These carry 245/40ZR18 tires on all four wheels. Note: Though nearly identical in style to the 18-inch M Parallel Spoke wheels later used on the E38 7 Series, the E34 M5 wheels have a différent matte silver finish and a unique offset.

Modifié par z3m
  • J'aime 1
  • Merci 2
Posté(e)
9 minutes ago, z3m said:

All 3.8-liter M5s built before May of 1994 (as well as North American-spec 3.6-liter M5s produced for the 1993 model year) are equipped with the later M System II design. Wheel size remained 8x17-inch all around or, as an extra-cost option, the wider 9x17-inch version could be specified in the rear. These 9x17-inch rear wheels (carrying wider 255/40ZR17 tires) were fitted to all pre-5/94 3.8-liter M5 sedans equipped with the optional Nürburgring Package, as well as all pre-5/94 E34 M5 Tourings (whether optioned with the Nürburgring Package or not).

All M5 sedans and Tourings built after May of 1994 were upgraded to staggered M Parallel Spoke wheels measuring 8x18-inches in the front and 9x18-inches in the rear. These carry 245/40ZR18 tires on all four wheels. Note: Though nearly identical in style to the 18-inch M Parallel Spoke wheels later used on the E38 7 Series, the E34 M5 wheels have a différent matte silver finish and a unique offset.

Très clair merci, plus de mystère donc :)

• Merci 1
  • Créer...