Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aujourd'hui j'ai vu une ///M

nobrainnofear

Messages recommandés

Hello les passionnés 😉

Aujourd'hui 17h00 en partant du taf .

Sur la D212 entre CDG et direction Claye Souilly .

Superbe G82 . 😍

L'avantage de cette couleur , je l'ai vu arriver de loin dans le rétro .

Et donc j'ai eu le temps de préparer le téléphone ...

Bon la question de principe est-elle sur le forum ? 🤞🤞

20241103_175214.jpg

20241103_175326.jpg

20241103_175449.jpg

20241103_175543.jpg

• J'aime 6

Hier en fin d'après-midi, une M3 E36 grise identique à la mienne à l'entrée des Sables d'Olonne, un peu avant 17h. J'étais avec ma grosse noire, vu trop tard pour faire un appel de phares.

Le 27/10/2024 à 10:28, z3m a dit :

Complément sur la B12 E38 :

- 202 exemplaires produits en 5.7 l dont 59 à empattement long

- 94 exemplaires produits en 6.0 l dont 23 à empattement long

Version longue c’est l version « limousine » ? 

Quoiqu’il en soit une caisse exceptionnelle si c’est bien une B12 E38, donc à sauver 😓

Il y a 20 heures, JM33 a dit :

Bon la question de principe est-elle sur le forum ? 🤞🤞

Bon, y'en a qui voient des voitures du forum mais qui font pas de photos, n'est ce pas @Hs07🙃

• Haha 1

il y a 5 minutes, Jérome a dit :

Bon, y'en a qui voient des voitures du forum mais qui font pas de photos, n'est ce pas @Hs07🙃

Oh le mec il balance comme ça 🤣

J'admets avoir vu une jolie F80 garée dans une rue de Rueil mais je n'ai pas pu m'arrêter pour faire une photo car ce n'était pas moi le conducteur...😢

• Haha 4

Je viens de voir une M5 E34  Touring Noire.. clinique une beauté.

j'en veux une 😁

Y avait les jantes en 17 throwing Stars c'est normal? je pensais c'etait M parallel en option ou les turbines a flasques d'origine

il y a 9 minutes, KOOMICHRIS a dit :

j'en veux une 😁

On est deux ! Pour moi c'est un des plus beaux touring des 90's et même encore maintenant ! 

Pour les jantes j'ai trouvé ça sur un forum anglophone : https://www.bimmerforums.com/forum/showthread.php?1375980-A-few-quot-throwing-stars-quot-questions

• J'adore 2
  • Merci 1

2 minutes ago, Hs07 said:

On est deux ! Pour moi c'est un des plus beaux touring des 90's et même encore maintenant ! 

Pour les jantes j'ai trouvé ça sur un forum anglophone : https://www.bimmerforums.com/forum/showthread.php?1375980-A-few-quot-throwing-stars-quot-questions

Merci, très bonnes infos techniques :) .

Faudrait retrouvé le catalogue de configuration d'époque, pour savoir ou allait quoi.. en fonction des options ou pas.

• J'aime 2

7 hours ago, KOOMICHRIS said:

Faudrait retrouvé le catalogue de configuration d'époque, pour savoir ou allait quoi.. en fonction des options ou pas.

Et des marchés.

• J'aime 1

https://bmwmregistry.com/model_faq.php?id=12

What are the factory wheel and tire sizes for the E34 M5?

There are two factory 17-inch wheels for the E34 M5: M System I and M System II. Both are a two-piece wheel with a forged five-spoke center and a cast rim covered by an outer cover. The only différence is the design of the outer cover: "turbine" for the M System I and "throwing star" for the M System II. This outer cover is interchangeable between the two M System wheels, making updating form the earlier style to the later style an easy (and therefore common) procédure.

All 3.6-liter M5s (with the exception of North American-spec 1993 models) are equipped with 8x17-inch M System I wheels carrying 235/45ZR17 tires. In some markets outside of North America, the rears could be upgraded to a wider 9x17-inch version with 255/40ZR17 tires as an extra-cost option.

All 3.8-liter M5s built before May of 1994 (as well as North American-spec 3.6-liter M5s produced for the 1993 model year) are equipped with the later M System II design. Wheel size remained 8x17-inch all around or, as an extra-cost option, the wider 9x17-inch version could be specified in the rear. These 9x17-inch rear wheels (carrying wider 255/40ZR17 tires) were fitted to all pre-5/94 3.8-liter M5 sedans equipped with the optional Nürburgring Package, as well as all pre-5/94 E34 M5 Tourings (whether optioned with the Nürburgring Package or not).

All M5 sedans and Tourings built after May of 1994 were upgraded to staggered M Parallel Spoke wheels measuring 8x18-inches in the front and 9x18-inches in the rear. These carry 245/40ZR18 tires on all four wheels. Note: Though nearly identical in style to the 18-inch M Parallel Spoke wheels later used on the E38 7 Series, the E34 M5 wheels have a différent matte silver finish and a unique offset.

Modifié par z3m
  • J'aime 1
  • Merci 2

9 minutes ago, z3m said:

All 3.8-liter M5s built before May of 1994 (as well as North American-spec 3.6-liter M5s produced for the 1993 model year) are equipped with the later M System II design. Wheel size remained 8x17-inch all around or, as an extra-cost option, the wider 9x17-inch version could be specified in the rear. These 9x17-inch rear wheels (carrying wider 255/40ZR17 tires) were fitted to all pre-5/94 3.8-liter M5 sedans equipped with the optional Nürburgring Package, as well as all pre-5/94 E34 M5 Tourings (whether optioned with the Nürburgring Package or not).

All M5 sedans and Tourings built after May of 1994 were upgraded to staggered M Parallel Spoke wheels measuring 8x18-inches in the front and 9x18-inches in the rear. These carry 245/40ZR18 tires on all four wheels. Note: Though nearly identical in style to the 18-inch M Parallel Spoke wheels later used on the E38 7 Series, the E34 M5 wheels have a différent matte silver finish and a unique offset.

Très clair merci, plus de mystère donc :)

• Merci 1

Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

Très clair merci, plus de mystère donc :)

tout est dit, les 891 touring construits sont tous avec les 3,8

seule différence entre les "normales" et les 209 "evo"

les disques asymétriques et "gros freins" qu'elle partage avec la 850csi ( même elle ne freine guère mieux que qu'avec les freins des "normales" ) avec du coup les jantes en 18 au lieu de 17.

et la boite 6 ( partagée aussi avec la 850csi )

si vous voulez encore plus d'informations que sur le ///M régistry voila le site qui est tenu par un bon ami suédois qui gère le suivi de ces 891 "sleepers"...environ 450 sont connues et tracées !

https://web.archive.org/web/20180814224226/http://www.m5portal.com/forum/m5touring_register.asp

bonne lecture !

PS: mon "gofast" est mon daily dès que je dois faire de l'autoroute: son terrain de prédilection...

• J'aime 1
  • Merci 2

Il y a 10 heures, KOOMICHRIS a dit :

Je viens de voir une M5 E34  Touring Noire.. clinique une beauté.

j'en veux une 😁

Y avait les jantes en 17 throwing Stars c'est normal? je pensais c'etait M parallel en option ou les turbines a flasques d'origine

des touring "normaux" en diamant ou cosmos schwartz il n'y en a pas eu beaucoup !

il y a "l'ex" d'Yves St Laurent qui était à Paris qui est parti il y a 2/3 ans en Suède.

il était immatriculé chez nous ?

16 minutes ago, ficelle said:

des touring "normaux" en diamant ou cosmos schwartz il n'y en a pas eu beaucoup !

il y a "l'ex" d'Yves St Laurent qui était à Paris qui est parti il y a 2/3 ans en Suède.

il était immatriculé chez nous ?

Oui 👍🏻 

64

je l’ai vu sur la route de l’école ce matin..

comment ça Touring normaux? Pas Nurburgring tu veux dire ou evo?

en gros ce serait un 3.8l boîte 5 avec petits freins sans suspension intelligente c’est ça ?

Edit: je serais pas dire de quel noir y s’agit 

je vais le pister et l’harceler 😅

edit2: je la veux 🤓

• J'aime 1
  • Haha 4

2 minutes ago, 964RS said:

Dis nous plutôt quelle //M atmo/boite méca tu ne veux pas, ça ira plus vite!

Aucune.. 😁

• J'aime 1
  • J'adore 2
  • Haha 2

La photo date de quelques semaines et cette M4 est souvent dans le quartier et dort dehors….

j’ai vu hier que le pc arrière a été baptisé par un bon frottement dans l’angle côté rue…..

dommage. 

7db3894a-1bf6-4145-a7d1-31f4fdc49b8d.jpeg

• J'aime 3
  • J'adore 1
  • Wouah 1
  • Triste 5

Plus on est riche plus on s'en fou de la carrosserie. J'ai vu un nombre important de belles BMW garées dehors chez moi, et au bout d'un an, les 4 jantes râpées et les pare-chocs abimés. Total HS, il me semble que GMK a un budget annuel à 6 chiffres de réparations sur ses voitures ....

• Créer...