Posté(e) le 30 juin 201114 a comment_354515 je vais chez bmw demain , donc j'aurai de quoi faire un devis précis demain ...
Posté(e) le 30 juin 201114 a Auteur comment_354518 a voté Tu peux me préciser pourquoi tu as voté contre? Il y a des raisons pour lesquelles tu ne le ferais pas? Merci!
Posté(e) le 30 juin 201114 a Auteur comment_354519 je vais chez bmw demain , donc j'aurai de quoi faire un devis précis demain ... Okay, je suis tout ouï!
Posté(e) le 18 juillet 201114 a Auteur comment_358964 Pour ma part oui, j'ai un autobloquant de E36 maintenant. Pas de jeu dedans, juste le jeu de la boîte maintenant mais qui est commun à toutes ces voitures et qu'il faut bien sûr! Ce n'était pas une nécessité pour moi, car mon pont tenait bon malgré le jeu excessif. Je me suis acheté la tranquillité d'esprit! Par contre, j'ai gardé le rapport 3,62 d'origine car je fais pas mal de route avec et c'est plus agréable! Quand je passais dans des irrégularités sur la route j'entendais un "gling" avant, et on pensait à une plaquette de frein qui se baladait, mais finalement un ressort de suspension a rendu l'âme et un morceau se balladait, ce qui est apparemment courant sur ces voitures. J'ai donc mis deux ressorts neufs! Finalement, j'en ai profité pour gratter la rouille, repeindre et mettre une couche de protection, et faire un petit changement d'huile. Quelques photos.. Le ressort cassé Le nouveau pont : La voiture démontée : Retouches de peinture pour arrêter les points de rouille : Le châssis a été contrôlé pour des déchirures, et il n'a rien Le flector de transmission est également comme neuf! Dans les choses plus désagréables : la capteur d'assiette de la voiture fixé sur le train arrière est rouillé jusqu'à la moelle, et j'en ai donc commandé un neuf, et en rentrant chez moi j'ai eu un message de désactivation du DSC + voyant freinage en jaune qui s'est allumé, verdict : un capteur de pression du DSC mort. J'en ai donc commandé deux neufs que je changerait à l'occasion car là le défaut a disparu et on a remis à zéro l'ordinateur de bord. Si tu veux des infos, je peux essayer de t'en donner
Posté(e) le 18 juillet 201114 a comment_358966 économiquement pas rentable pour moi , de mettre du neuf ... ou si vous préférez , pas placé niveau prix ... je tombe dans les mêmes tarifs que delage , donc hormis sur commande , je ne vois pas l’intérêt d'en faire de la pub ...
Posté(e) le 18 juillet 201114 a comment_358978 Ok les gars, merci pour vos retours. Pour résumer , je note que le pont E36 résout le problème des claquements, idéalement, il faut juste tomber sur le bon matos d'occasion pour que ça ne coûte pas un bras... ou s'habituer au bon vieux pont E46 qui ne prend pas tant de jeu que cela
Posté(e) le 18 juillet 201114 a Auteur comment_358983 Ok les gars, merci pour vos retours. Pour résumer , je note que le pont E36 résout le problème des claquements, idéalement, il faut juste tomber sur le bon matos d'occasion pour que ça ne coûte pas un bras... ou s'habituer au bon vieux pont E46 qui ne prend pas tant de jeu que cela Le pont de E46 a un autobloquant un peu complexe qui prend du jeu. Ca entraîne des suintements au niveau des demi-arbres de roues. C'est normal pour cette voiture, et son claquement également. Si tu as un moteur stock ça ne vaut pas le coup. Si je l'ai fais, c'est 100% pour me faire plaisir.
Posté(e) le 18 juillet 201114 a comment_358986 Le pont de E46 a un autobloquant un peu complexe qui prend du jeu. Ca entraîne des suintements au niveau des demi-arbres de roues. C'est normal pour cette voiture, et son claquement également. Si tu as un moteur stock ça ne vaut pas le coup. Si je l'ai fais, c'est 100% pour me faire plaisir. Full stock Je vais juste vidanger et repartir avec de la Castrol Syntrax limited slip pour voir. Au moins, je serai sûr que le pont a bien été vidangé une fois dans sa vie malgré deux inspections II :???: