Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_353985

Salut tout le monde!

Je viens de faire quelques recherches sur les ponts renforcés, et je suis tombé sur une BMW M3 E36 en parfait état pour 8900€. Ca m'a fait un peu mal au coeur de voir une voiture aussi noble à ce prix, et je me dis que ma E46 vaudra cela un jour également.

Aujourd'hui, je ne compte pas trop l'argent que je met dedans, et je ne suis sûrement pas raisonnable comme beaucoup sur ce forum, et je dois dire que ça me fait un peu peur. Avant de me lancer, je savais que je n'allais pas m'y retrouver, mais là je le réalise un peu...

Je le vis assez mal d'avoir une voiture aussi jolie (selon moi), aussi performante, aussi bien pensée, et voir à quelle vitesse elle perd de la valeur.

Et vous? Vous avez quoi comme remède contre ce blues de dépréciation de votre E46 préférée?

• Réponses 50
  • Vues 3,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_353988

Cette sensation est tout à fait légitime et valable avec tous les véhicules.

En revanche cette "dépréciation est moi violente" avec des véhicule un peu exceptionnels !

Regarde en revanche les E30, elles remontent en prix, donc soit tu la garde longtemps ou bien tu feras le bonheur du futur acquéreur après avoir fait le tien ! :nickel:

Posté(e)
comment_353994

La valeur de ma ///M est ce qu'elle vaut à mes yeux et dans mon coeur.

Donc perso à ce jour pas de dépréciation, je l'aime toujours autant, voir même plus. :love:

Pour l'argent, j'achèterai jamais une voiture trop récente, car je considère que l'argent que je met dans la voiture, je ne l'ai plus et que je suis prêt à le perdre.

Sinon si tu veux vraiment éviter la dépréciation, il faut changer tout le temps de caisse, donc ne pas s'attacher ... impossible pour ma part.

Posté(e)
comment_354007

Excellent topic car il permet un peu de mettre ses tripes à nues en regard de cet aspect purement eco ...

Je viens (il ya 3 mois ) de me payer enfin une M . (une E 36 ) et suis en train de fendre ma tire lire pour qu'elle redevienne la plus belle et la plus fidèle possible à ce qu'elle a pu etre a sa sortie . c'est completement déraisonnable car je savais avant de l'achetr que j'aurais un certain nombre de frais conséquent à faire dessus.mais j'ai craqué sur celle-là Et le bilan eco au final va m'emmener près du prix d'un exemplaire correct d'une E46 avec pas mal de kilomètres soit entre 16000 et 17000 je pense .

C'est complètement économiquement déraisonnable à court terme car si je la revends aujourd'hui j'en suis pour 3 à 4 000 dans la vue au minimum . Mais voilà, elle fait un peu partie de la famille maintenant et finalement ca reste un prix modique par rapport à la noblesse (c'est vraiment le bon terme :nickel: ) et au respect extreme que j'ai pour pour cet engin fantastique que je découvre à chaque fois que je la sors.

Donc c'est pour la garder, longtemps ; le plus longtemps possible même et là l'argent (pour peu que cela ne mette pas en péril d'autres postes) devient différent . j'investis ou je dépense dans un engin que j'aime profondément et ai même quelque plaisir à laisser mes sous à la Ferme des Combes car ca confine à la sauvegarde du patrimoine.

Après le temps fera son Oeuvre et ça restera toujours un mythe.

Je pense qu'on peux qualifier ça de passion

Posté(e)
comment_354008

Entierement d'accord avec vous les amis, les ///M c'est avant tout une passion ...

Pour ma part je me dis que pour le prix de la notre et l'investissement que l'on peut faire dessu, on arrive même pas au prix neuf d'une 320d full option !

Tout est relatif ....

Posté(e)
comment_354018

interressant tout ca...

Ne t'inquiete pas pour une M3 ca ne décote pas comme des voiture basique, tu peut te faire plaisir 2 ans avec et la revendre sans trop perdre. :nickel: ou attendre plus et voir les prix descendre jusqu'a temps qu'il remonte comme la M3 E30 mais la c'est long...... :mrgreen:

Actuellement je dirait que celui qui achète une belles M3 E36 à un bon prix fait une bonne affaire car les belles se font rare et les prix remonteront peut etre au vu des "rare" "belle" occase bichoné :nickel:

Et pis quand ont :motorsport: ont ne compte pas!

Posté(e)
  • Auteur
comment_354031

La valeur de ma ///M est ce qu'elle vaut à mes yeux et dans mon coeur.

Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas :-)

Si ma copine me voyait écrire ça.. En fait non, j'aurais pas eu le temps de l'écrire!

Je viens (il ya 3 mois ) de me payer enfin une M . (une E 36 ) et suis en train de fendre ma tire lire pour qu'elle redevienne la plus belle et la plus fidèle possible à ce qu'elle a pu etre a sa sortie . c'est completement déraisonnable car je savais avant de l'achetr que j'aurais un certain nombre de frais conséquent à faire dessus.mais j'ai craqué sur celle-là Et le bilan eco au final va m'emmener près du prix d'un exemplaire correct d'une E46 soit entre 16000 et 17000 je pense .

Félicitations pour ton achat-passion!

C'est exactement ce que j'ai fais avec mon E46. Trop d'empressement à l'achat, un peu aveugle sur certains défauts, et maintenant de l'argent pour rattraper tout ça. Ca me fais en apprendre sur ma voiture, et sur mon banquier!

interressant tout ca...

Ne t'inquiete pas pour une M3 ca ne décote pas comme des voiture basique, tu peut te faire plaisir 2 ans avec et la revendre sans trop perdre. :nickel: ou attendre plus et voir les prix descendre jusqu'a temps qu'il remonte comme la M3 E30 mais la c'est long...... :mrgreen:

Actuellement je dirait que celui qui achète une belles M3 E36 à un bon prix fait une bonne affaire car les belles se font rare et les prix remonteront peut etre au vu des "rare" "belle" occase bichoné :nickel:

Et pis quand ont :motorsport: ont ne compte pas!

Merci! Au moins tu me rassures :-)

Mais j'espère la garder plus que deux ans. J'en rêve depuis que j'ai 14 ans de la BMW M3, et j'en ai une maintenant. C'est le pied de A à Z, mais ça me rend perplexe.

Au delà de tout ça, je me trouve un peu ridicule de mettre autant d'argent dans une voiture qui décôte, au lieu de le mettre dans des grands voyages, etc.. Mais je n'arrive pas à le contrôler. C'est ma passion, et je la vis!

Dur dur...

En tout cas, je ne suis pas le seul, et ça rassure!

Posté(e)
comment_354039

Quand on achète une ///M faut avoir les reins solides , et pas se posé de question.

Une ///M c'est comme une harley , du jour au lendemain tu peux être emmerdé et faut savoir sortir les biftons pour l'entretenir.

sa décote très peux une ///M sauf les modèles récents. les E30 E36 et E46 arrive à leur cote et ne bougerons plus , ou très peu.

je veux même pas réfléchir à ce sujet car avec toute les sportive que j'ai eu, j'ai du dépenser un billet de 20000€ en préparation entretien depuis 6 ou 7 ans. :oops:

faut bien se faire plaisir dans la vie :wink:

Posté(e)
comment_354052

Je vous rassure moi aussi : j'aurais pu me saigner pour prendre une 1///M après avoir revendu ma E46. Eh bien je ne peux pas m'y résoudre, quelque soit le prix qu'on m'en en proposerait. Je considère, comme vous, que je n'ai pas encore passé assez de temps avec elle. Alors, je la récompense en lui mettant quelques petits extras par-ci par-là... Les jantes CSL en premier, un échappement j'espère bientôt, des freins BMW Performance peut-être un jour... Garde le moral Sawashie (ça veut dire "ça va chier" ?), posséder une ///M c'est faire partie de la caste qui pense prendre du plaisir au volant. Tous les autres roulent au mazout.

Posté(e)
  • Auteur
comment_354055

Je vous rassure moi aussi : j'aurais pu me saigner pour prendre une 1///M après avoir revendu ma E46. Eh bien je ne peux pas m'y résoudre, quelque soit le prix qu'on m'en en proposerait. Je considère, comme vous, que je n'ai pas encore passé assez de temps avec elle. Alors, je la récompense en lui mettant quelques petits extras par-ci par-là... Les jantes CSL en premier, un échappement j'espère bientôt, des freins BMW Performance peut-être un jour... Garde le moral Sawashie (ça veut dire "ça va chier" ?), posséder une ///M c'est faire partie de la caste qui pense prendre du plaisir au volant. Tous les autres roulent au mazout.

Merci pour ta réponse!

La 1///M selon moi a une philosophie un peu différente : c'est un moteur turbo. Personnellement, j'aime la noblesse du S54 et son admission atmosphérique, et c'est ce qui m'a fait choisir cette voiture.

Pour ce qui est de mon pseudo, ça vient des BD "Joe Bar Team", quand Ed' va chercher sa potion de nitroglycérine pour booster sa moto. Sur l'emballage il y avait marqué "Sawashye Megaboost Engineering". Ca m'avait fais rire, et ça me suit depuis (je devais avoir dans les 11-12 ans).

Posté(e)
comment_354059

Il ne faut pas trop reflechir car ça fait peur lol

Il y a aussi un aspect auquel il faut penser : dans une grosse dizaine d'année l'essence va être hors de prix, les ecolo vont mettre la pression et rouler avec une grosse cylindrée va être de plus en plus dure

Les E46 sont la dernière generation avant le downsizing donc c'est MAINTENANT qu'il faut se faire plaisir sur l'auto qui nous fait craquer et ne pas (trop) reflechir à autre chose

Posté(e)
comment_354062

Pour répondre à Sawashie encore, penses aux 1er proprios qui ont tous sans exception prit une grosse claque magistrale à la revente ! :mrgreen:

Merci à eux d'ailleurs de nous faire grâce de cette largesse ! :o

Vous inquiétez pas, elle est entre de bonnes mains maintenant, allez donc acheter la suivante :-P

Posté(e)
comment_354065

Perso, je me suis résigné depuis longtemps à garder ma ///M3E46 actuelle. J'ai fait la bêtise une fois en 2007 de me séparer de mon ex ///M3E46, et là, je n'ai pas l'intention de recommencer la même connerie!

Je ne calcule pas la valeur de ma ///M, je roule avec, je suis content, je la fais évoluer à mon goût, et tant pis pour ce que ça entraine sur sa valeur :oui:

Posté(e)
comment_354066

+1 je suis en train de réfléchir sur le fait de garder la mienne aussi :nickel:

Je fais faire un devis pour KW et jantes US en 19… :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_354068

Pour répondre à Sawashie encore, penses aux 1er proprios qui ont tous sans exception prit une grosse claque magistrale à la revente ! :mrgreen:

Merci à eux d'ailleurs de nous faire grâce de cette largesse ! :o

Vous inquiétez pas, elle est entre de bonnes mains maintenant, allez donc acheter la suivante :-P

Bien dis!

Je les remercie encore! :-)

Posté(e)
comment_354103

c'est vrai que si c'est ta 1ere M3 (enfin je pense ) je comprends ton "stress" mais ca va passer, un jour tu va en avoir marre tu va la vendre et quand tu en croiseras une autre part la suite :love: tu en reprendra une autre et la tu sera confians... je pense que ca le fait a beaucoup de monde ici. :mrgreen: Moi ca me la fait 4 fois, les ///M revienne toujours au galop!

Posté(e)
comment_354149

La passion ne connait pas la dépréciation! La "cote" sur les E36 tend à se stabiliser, il y a toujours des exceptions basses comme hautes. Tu vas trouver des vraies daubes à 15k€ comme des super occasions à 8 ou 9k€. Certains ont hérité du "colis", tu la vends et l'argent est pour toi, ou alors, ils sont pris à la gorge. Et comme nous sommes sur un marché (quasi) confidentiel au regard du nombre de véhicules produits, l'amplitude de cote nous saute à la figure direct.

Pour les E46, le phénomène va connaître le même fléchissement, puis se stabiliser et espérons le, remonter. C'est juste une question de temps.

Nos véhicules n'ont pas le côté spéculatif d'autos d'autres marques. Par exemple, tu prends une Mondial de chez F, sa cote varie régulièrement entre 15 et 22/25k€, selon la conjoncture.

C'est juste un petit coup de blues passager! Mets la clé, contact et gaz vavavoum!!!

Euh, Jérôme, tu triches avec ton véhicule!! C'est un étalon, donc il vaut plus cher!! :smile:

Posté(e)
comment_354153

c'est malheuresement comme ça!!

quasi-toutes les "passions" sont des gouffres financier.

quand je cherchais ma ///M, je la voulais jaune, et tout l'monde me disait:

"t'es fou! c'est inrevendable ou largement moins que la cote"

bah ouais, peut être, mais moi j'la veut jaune!!comment j'fais!! j'm'en branle un peu de la revente, j'achète la caisse pour moi, pas pour le suivant.j'vais pas la prendre noire ou grise pour faire plaisir aux autres comme même!!

en plus j'suis tombé sur un modèle avec des frais à faire dessus!! bah temps pis, j'les ai fait et j'en ferais encore, j'ai appris, et je regrette rien.

si j'la vendait aujourd'hui (loin de moi cette idée), j'en serais pour 3-4000€ ds laggle...mais c'est comme ça!! :D

Posté(e)
comment_354155

Il ne faut pas trop reflechir car ça fait peur lol

Il y a aussi un aspect auquel il faut penser : dans une grosse dizaine d'année l'essence va être hors de prix, les ecolo vont mettre la pression et rouler avec une grosse cylindrée va être de plus en plus dure

Les E46 sont la dernière generation avant le downsizing donc c'est MAINTENANT qu'il faut se faire plaisir sur l'auto qui nous fait craquer et ne pas (trop) reflechir à autre chose

:nickel: Complétement d'accord avec ça et puis honnêtement en général on ne gagne pas de pognon avec une caisse d'autant plus sportive.

L'avenir est sombre pour ce genre de caisse économiquement parlant, moi je vois l'argent mis dedans comme une perte nette, j'en profite puis le jour ou j'envisage de m'en séparer on verra bien ce que j'en retire à ce moment la.

Sinon c'est impossible, à moins de tirer un ticket gagnant à l'euromillions tu dors plus à penser à tout ça.

Une dernière chose quand même, c'est bien beau aussi l'argent qui pionce sur un compte, il y a trop "d'accidents de la vie" pour ne pas en profiter, il faut se faire plaisir car on ne sait pas ou on sera dans 1,2, 5 ou 10 piges :wink: