Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_354164

intéressant vos commentaires...

Il est difficile de dire si c'est un gouffre financier ou pas...

Personnellement, je ne pense pas que les E46M3 perdent trop la côte surtout avec la boite SMGII car j'ai remarqué que la côte se stablisse un peu autour de 20000€. Ca va se perdre encore , c'est sûr mais plus lentement avant de remonter un jour comme les E30 M3...

D'autres ///M d'exception ne voient pas leurs côtes baisser comme le fameux Z8 ou Z3M coupé...

D'autres c'est la dégringolade comme ces M5 E34/E39/E60...

La voiture en collection soit ///M ou pas c'est comme la bourse... c'est tout...

J'ai acheté ma Z3M S54 car c'est mon rêve depuis longtemps surtout dans cette configuration exacte: saphirschwartz avec motif imola à l'intérieur...

Comme je le bichonne trop car ne voulant pas l'abimer , il a seulement maintenant 28500km en dix ans... j'ai fini par m'acheter une M3 E46 car c'est un moteur S54 , 5 places et style très BMW ... qu'on n'en voit beaucoup moins maintenant...

Je sais que je perdrais beaucoup avec la M3 mais beaucoup moins qu'un vulgaire 320d mais je sais que je ne perdrais pas beaucoup avec la Z3M...(mais je ne la vendrai pas comme un caprice lol) :love:

• Réponses 50
  • Vues 3,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_354166

D'accord avec Rey13 pour la couleur (et comment !) et Aramis sur le fait qu'il vaut mieux en profiter pendant qu'on le peut, après ce sera trop tard et on le regrettera.

Posté(e)
comment_354245

Ouais moi non plus ça m'intéresse pas d'être le plus riche du cimetière !

De toutes façons c'est mort, mon père a déja trop d'avance sur moi à ce jeu et il ne sera même pas dans les 1ers !

Alors moi je flambe dans la ///M !

Posté(e)
comment_354249

et puis penser au gens qui achetes des renault, citroen qui roulent 6 ans avec acheté à 15 000 euros revendu à 7 000euros/6000 euros :ptdr: c'est ces gens la qui vont vous critiquer et dire que votre voiture est un bouffe pognon etc....si ils savaient... :ptdr:

Posté(e)
comment_354302

et encore tu es gentil avec 6-7000 je trouve j'ai eu un exemple d'une de mes connaissances :

clio 2 1.9d achetée 8000, roulée 3 ans avec pas mal de frais (3000) reprise 2000 et reparti sur une clio 3 dci à 16000 :malade:

...et c'est le genre de personne qui vient t'expliquer plein de choses sur les BMW :mrgreen:

Posté(e)
comment_355279

Pour moi le plus inquiétant est l'arrivée des voitures électrique et a cause de ça j'ai peur que le sp98 devienne un luxe !

les prix ne cessent d'augmenter et j'ai pas envie que ma M pourrisse dans le garage !!! et en plus invendable ! même si l'idée de la vendre est exclus !!

Posté(e)
comment_355365

la passion vs la depreciation???

y a pire que nous, mon boss c'et acheté une 735i de 2003 avec 145000kms, avec ses options la facture est de 87000eur...il la payé y a 6mois 10500eur, et RAS, j'aime pas mais la voiture est clean de chez clean,

je prends le pari qu'une M3e92 qui aura 7ans d'age avec le même tarif de départ coutera bien plus que 10500eur au bout de 7piges :-?

alors dans les memes segment c'est la même chez audi, mercedes et même jaguar, alors franchement au final avec nos M ont s'en sort bien :oui:

Posté(e)
comment_355368

grave! les M3 se revende comme des petits pains en + :nickel: Par contre quand je voit le prix des M5 V10 d'occasion comparer à l'achat neuf ya quelque année :shock:

Posté(e)
comment_355380

ouai le pire c'est que ca donne envie pour la plupart des possesseur de M3 mais ya le budget achat et apres faut suivre pour ce genre de goufre :mrgreen:

Posté(e)
comment_355429

ouai le pire c'est que ca donne envie pour la plupart des possesseur de M3 mais ya le budget achat et apres faut suivre pour ce genre de goufre :mrgreen:

devine, ca arrête pas de me titiller...mais bon

Posté(e)
comment_355439

une M3 reste intemporelle (contrairement au M5 et M6)

sa gardera une bonne petite cote

Posté(e)
comment_355460

devine, ca arrête pas de me titiller...mais bon

:mrgreen: Je te comprend un bon V10 ou même V8 ahh ces bruit de malade... :cool: Le probleme Seb c'est que tu veut pas laissé tes ex partir alors c'est chaud pour ramener une nouvelle copine :mrgreen: mais je comprend :mrgreen:

oui letop ta raison c'est vrai que les M3 comme la E30 qui est déjà un collector ou les E36 qui commence a le devenir (pour les propres) et les E46 qui sont au gout du jour c'est une série qui a la cote! :nickel:

Posté(e)
comment_355471

:mrgreen: Je te comprend un bon V10 ou même V8 ahh ces bruit de malade... :cool: Le probleme Seb c'est que tu veut pas laissé tes ex partir alors c'est chaud pour ramener une nouvelle copine :mrgreen: mais je comprend :mrgreen:

oui letop ta raison c'est vrai que les M3 comme la E30 qui est déjà un collector ou les E36 qui commence a le devenir (pour les propres) et les E46 qui sont au gout du jour c'est une série qui a la cote! :nickel:

en plus j'ai sessionné samedi soir avec l'M3e92 d'hamid, truc de dingue :cool: , le moteur est sympa, le châssis je t'en parle même pas, sa bouge pas, bosse ou pas, les sensations sont sympa sur une caisse pourtant moderne, bref j'aime beaucoup bien :cool:

Posté(e)
comment_355501

Comme certains l'ont dit ici, le danger qui nous guette tous est le downsizing a court terme et l'electrique a moyen terme.... Les gros moteurs atmos c'est termine, qu'on se le dise... il n'y a qu'a voir les dernieres Audi S4....

Persp, compte tenu que je ne peux pas me permettre de perdre d'argent (du moins pour le moment), je n'ai pas d'autre choix que d'acheter une auto (a l'etranger je m'entends) pour la revendre au bout de quelques mois, 1 an maximum, et la je roule gratos, vi..... le seul hic, c'est que je ne peux pas m'attacher a mon auto....

Posté(e)
comment_355523

oui c'est sur y a des modèles que l'ont voudrai garder, mais déjà c'est cool tu peut vivre ta passion :nickel:

Posté(e)
comment_355526

j'ai regardé aussi, j'ai quand même du mal avec la ligne malgré tout mais le V10 :love:

mais c'est pas sérieux faut rester réaliste.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_359188

Interressant tout ce que vous dites, moi ce qui me fait réellement peur, c'est ces voitures électriques/hybrides, pensez vous, que dans un futur proche (3-4 ans) , plus personne ne veuille acheter nos ///M d'occasion car les voitures se mettrons à consommer 3X moins ?

Pour ce qui est de la cote, la cote est déjà stable depuis plusieurs années (-1000€-1500€/an en moyenne)(c'est rien comparé aux -10 000 €/an des 3 premieres années)

Sur ces 5 dernieres années (et oui elles valaient, pour les moins chères d'entres elles 26000€ (millésime 2001), plutôt 30 000€, moyenne il y a de cela 6 ans (je parle en connaissance de cause car j'ai acheté la mienne il y a 6 ans), et j'allais régulièrement voir les prix sur la centrale pour m'apercevoir que les prix"bas" restaient dans la fourchette autour de 25000 pendant 3 ans d'affilées

Par contre depuis 2 ans j'i l'impression que la cote est repartie à la baisse, 2 ans apres l'arrivée de la E92 avec pas mal de modeles qui pointent leur nez à 18000, voir 15000€... un modèle propre avec - de 100 000 km se négociant dans les 20 000 €.

Moi je crois au contraire que le prix de nos ///M est bien en train de baisser depuis 2 ans et qu'il va encore continuer à baisser car les modèles de coupé e92 (nottament les 335ci) pointent eux aussi leur nez à moins de 25000€.

J'ai put remarquer, pour avoir longuement regarder le prix des autos d'occasion, qu'il existe 4 phases (la 4éme etant différente pour les collectors)d'environ 4 ans chacune

1)1ere phase de decote rapide (-50% en 4 ans, suivit d'une ou 2 année de forte decote mais moindre) ex : des m3 E46 a 30 000€ en 2004-2005 (là ou j'ai acheté) pour des prix neufs, hors options de 63000€ (Audi TT225cv) : 16000€, prix neuf : 40000 ?

2) puis un plateau de 2-3 ans avec une décote tres faible --------c'est à ce moment qu'il faut acheté, gardé 3 ans et revendre...

c'est le moment d'acheter des M3 E92...malgré que ca garde une cote dans les 35000... (elle n'a pas du bien se vendre, et donc, il n'existe pas reellement beaucoup d'offre comparé à la demande qui fait que la voiture garde sa cote)

3)troisieme phase ou la decote reprend, inevitablement, toutes les voitures commencent à avoir des kilomètres dans la gueule, et il faut bien que cela decote, surtout que les nouveau modeles (dans notre exemple e92) eux aussi decote, et poussent les anciens à avoir une decote qui repart à la baisse (nous somme en plein dans cette phase actuellement...) qui a ete initié il y a 2 ans....jusqu'a atteindre la phase 4

4)atteinte du prix plancher, conditionné par les coups d'entretiens, l'entretien effectué, le kilometrage ect... (c'est là que les voitures bien entretenues et collector peuvent avoir une cote qui remonte du fait de leur rareté).

Une personne une fois m'a demandé, si t'avais 80 000 euros, t'achetrais la nouvelles M3 : j'ai repondu : jamais de la viie, si j'avais 80 000 euros à mettre dans une voiture (et donc § fois plus à mettre dans un apart) je prendrais une porsche (là vous etes assurés d'en avoir pour votre argent en terme de décote)....

J'espere ne pas avoir eté trop brouillon...

@+