Posté(e) le 19 juillet 201114 a comment_359198 Non c'est très bien Laysso ! Bonne analyse et je suis d'accord avec toi
Posté(e) le 19 juillet 201114 a comment_359219 pour porsche c'est pareil, en neuf ca décote très vite, j'ai un pote qui possède une 997 et pareil les 3premières années c'est la mysère, et quand ont voit comment à ensuite baissé les 996...proportionnellement c'est la même chanson qu'une E46
Posté(e) le 19 juillet 201114 a comment_359221 Ben disons que certains modèles Porsche décôtent par de la même manière ! Tu prends un 996 Carrera et un 996 GT3RS c'est pas la même ! Ce schéma est valable avec chaque génération de Porsche je pense.
Posté(e) le 19 juillet 201114 a comment_359224 Les Porsche récentes décotent et ça ne s’arrêtera plus. Ca tient à l'énorme augmentation de la production. Et toutes GT3, rs et turbo incluses. Par contre toutes les versions à air remontent, même les 964 qui avaient bien lâché la rampe il y à 5-6 ans remontent en flèche, a acheter impérativement en bon état et a faire rouler sinon ça s'abime. Pour les M3, ça reste de l'auto "classique" avec un prix de départ elevé, donc décote à peu prés normale jusqu'au moment où il y a recherche de modéles un peu anciens et les beaux avec de vrais justificatifs et du vrai suivi gardent une valeur.
Posté(e) le 19 juillet 201114 a comment_359229 Ben disons que certains modèles Porsche décôtent par de la même manière ! Tu prends un 996 Carrera et un 996 GT3RS c'est pas la même ! Ce schéma est valable avec chaque génération de Porsche je pense. mais pareil tu prends une E46 standard et une csl...
Posté(e) le 19 juillet 201114 a comment_359231 Les Porsche récentes décotent et ça ne s’arrêtera plus. Ca tient à l'énorme augmentation de la production. Et toutes GT3, rs et turbo incluses. Par contre toutes les versions à air remontent, même les 964 qui avaient bien lâché la rampe il y à 5-6 ans remontent en flèche, a acheter impérativement en bon état et a faire rouler sinon ça s'abime. Pour les M3, ça reste de l'auto "classique" avec un prix de départ elevé, donc décote à peu prés normale jusqu'au moment où il y a recherche de modéles un peu anciens et les beaux avec de vrais justificatifs et du vrai suivi gardent une valeur. grave quand j'ai acheter l'M3 y a 5ans j'hésitais avec une 964c2, avec 160000 à 180000kms en très bonne état tu trouvai en dessous de 20000eur, quand je vois aujourd'hui j'ai un peut les boules de pas avoir acheter, mais bon j'ai bien essayé les deux et même si la 964 avait du charme...elle faisait vraiment pas le poids et sur bien trop de domaine, sur tout les domaines d'ailleurs.
Posté(e) le 19 juillet 201114 a comment_359232 Pour avoir eu les 2, la 964 fait largement le poids partout sauf en confort et habitabilité. Par contre il y a un vrai temps d'adaptation qui peut derouter et faire que l'on ne comprend jamais la 911, c'est vrai uniquement pour les avant 996. J'ai mis un an avant de rouler vite avec la 964, quelques jours avec les ///M ou la 997...
Posté(e) le 19 juillet 201114 a comment_359254 Pour avoir eu les 2, la 964 fait largement le poids partout sauf en confort et habitabilité. Par contre il y a un vrai temps d'adaptation qui peut derouter et faire que l'on ne comprend jamais la 911, c'est vrai uniquement pour les avant 996. J'ai mis un an avant de rouler vite avec la 964, quelques jours avec les ///M ou la 997... non bizarrement j'ai pas eu de mal avec la 964, mais j'ai par contre pas trop senti le comportement de la 997 surtout en dessous de 180 ou l'avant cherche sa route, après avoir dépassé 180 ca va elle se plaque, enfin pour en revenir à la 964 en question elle était revue de partout, freins, suspattes et géo, c'est même d'ailleurs sa qui ma surpris ont me faisaient toute un truc sur la prise main, mais la non impec, à noter la route était comme un billard, pour le reste... ba vraiment moins bien perfs, moins bien en confort, en souplesse des commandes, et la tenue de route même bonne sur la porsche ne valait pas la BMW scotché sur ses 4roues.
Posté(e) le 19 juillet 201114 a comment_359282 pour finir mon analyse, et étant donné que l'on est en phase 3 (reprise de la décote, depuis maintenant 2 ans), c'est la phase la plus reloue pour nous autres acheteurs en occasion : celle ou il y a le debut des travaux a faire, et là encore, je parle en connaissance de cause : pont à changer, les disques, j'ai un feux arrière qui est cassé de l'intérieur, les feux de hayon prennent l'eau, mes xenons ont déconnés, les silentblocs sont morts, les joints de portieres HS, mon autoradio est d'un autre age (investir dans un autoradio ?), il faut investir dans de la peinture : PC arrière, là ou il y avait rien il y a 3 ans, Une rayure il y a 2 ans, là il fait peur : encore 300€, embrayage et volant moteur, jantes abimés... C'est la phase la plus désastreuse en termes de depenses: depreciation et couts d'entretiens elevés et c'est la phase ou à kilometrage t millesime egaux, une personne va vendre et l'autre pas, ou une personne va vendre moins...en fonction de l'entretien... Donc encore une fois pourquoi acheter et revendre respectivement à 4 ans et 7 ans d'age ! PS : je pense que cette théorie est d'autant plus vraie que l'on prend le premier millésime du modèle, ici les M3 E46 DE 2001. Pour ce qui concerne les Porsche, je pense que c'est les phase 2 ET 3 qui s'allongent et qui donnent cette impression de ne pas décoté et une phase 1 un peu moins brutale que sur des AMG, M3, M5 RS4 et compagnie (on trouve des RS4 a 26000€ (2006, 420CV) et le fait que ce plateau reste à un prix elevé : prix d'une porsche 997 : 40 000 € (millesime 2004-2005, donc des voitures qui apres 6 ans d'age, valent encore plus de 50% du prix neuf...
Posté(e) le 19 juillet 201114 a comment_359301 Ton analyse est pertinente et réaliste, à la fois pour les travaux qui ne facilitent ni la conservation en parfait état, ni la revente et pour le vieillissement global des autos.
Posté(e) le 19 juillet 201114 a comment_359513 Le hic avec la 964, c'est que c'est une des 911 qui est une des plus couteuses a entretenir.... mieux vaut prendre une 993. Je parle pas evidemment de la 928 qui est un bon gouffre quand même.