Aller au contenu

enfin ils sont arriver


Invité ///Mr.DRFT

Messages recommandés

Moi ce que je veux, c'est gagner en en durance, car pour la puissance c'est OK. J'en ai marre, qu'a chaque fois je roule fort, au bout de quelques freinages, ça commence déjà à grogner. Changer le liquide n'a rien fait (DOT de chez AP RAcing)

Donc pas d'étrier 4-6 pistons.

Ce que je recherche c'est le meilleur compromis en disques et plaquettes. Evidemment il y aura des durites tressées idoines.

J'ai entendu parlé en plaquette, des mintex avec un coefficient de friction de 40. En les mettant avec des disques de 3.2L, ce serait mieux.

Je pense que sur le forum pas mal de combinaison ont été essauyées par la plupart d'entre vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je veux, c'est gagner en en durance, car pour la puissance c'est OK. J'en ai marre, qu'a chaque fois je roule fort, au bout de quelques freinages, ça commence déjà à grogner. Changer le liquide n'a rien fait (DOT de chez AP RAcing)

Donc pas d'étrier 4-6 pistons.

Ce que je recherche c'est le meilleur compromis en disques et plaquettes. Evidemment il y aura des durites tressées idoines.

J'ai entendu parlé en plaquette, des mintex avec un coefficient de friction de 40. En les mettant avec des disques de 3.2L, ce serait mieux.

Je pense que sur le forum pas mal de combinaison ont été essauyées par la plupart d'entre vous.

Le problème du grognement est dù à l'échauffement anormal du disque qui peut bleuir et même voiler. Le défaut principal du freinage d'origine est l'épaisseur du disque avant : 28 mm. Bien entendu, l'endurance sera accrue par des durites avia, dot 5, plaquettes qui vont bien comme Mintex, Pagid ou Ferrodo, mais cela ne règlera en rien le problème de l'épaisseur. Améliorer l'environnement du disque par des modifications cités plus haut, ne peut que mettre en évidence, à un moment ou à un autre, cette faiblesse. Sur une de mes ///M précédentes, j'avais mis un kit 4 pistons AP Racing en 330 x 28, certes ça freinait plus fort, mais je suis quand même tombé sur le même problème de voilage du disque, donc du grognement. Je n'ai plus jamais rencontré de problème dès l'instant que j'ai mis du 32 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je met des disques d'une épaisseur supérieure..............les étriers d'origine les acceptent-ils????

La tolérance aux niveau des étriers est de combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je met des disques d'une épaisseur supérieure..............les étriers d'origine les acceptent-ils????

La tolérance aux niveau des étriers est de combien?

Avec les étriers d'origine, tu ne peux mettre que du 28 mm !!!! Sorry.

Donc pour mettre plus épais, il faut changer les étriers. Pas de tolérance de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plus le même budget...

En tout cas merci pour l'info. Je ne savais pas que ce problème venait essentiellement de l'épaisseur du disque faiblard.

Je penchait plus, sur les durites et les plaquettes. J'avais même réfléchit à virer les anti-brouillard pour en faire des écopes supplémentaires comme chez Hamann (air intake=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...