Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_354549

Salut les M/// iste :grin:

J'ai acheté il y a presque un mois une E46 , qui a 61000km, dernière révision oil service à 51000km en aout 2010 , l'ordinateur de bord me donne encore 10 000 km jusqu'a la prochaine révision (insp 2 je suppose) , vu que je prévois de pas mal rouler pendant mes vacances environs 3 4000kms, pensez vous que ce soit une bonne idée de faire une oil service avant l'inspection 2, histoire de partir en vacances avec de l'huile en forme?

Merci

Posté(e)
comment_354559

Moi je dirais non. Si ton huile est la Castrol recommandée par BMW et qu'elle est encore claire, c'est qu'elle est toujours bonne. C'est le cas de la mienne achetée il y a 1 an 1/2, oil service à 57000 km, j'en ai 62500 maintenant et l'huile est toujours claire. L'avantage de la synthétique...

Posté(e)
comment_354615

Salut les M/// iste :grin:

J'ai acheté il y a presque un mois une E46 , qui a 61000km, dernière révision oil service à 51000km en aout 2010 , l'ordinateur de bord me donne encore 10 000 km jusqu'a la prochaine révision (insp 2 je suppose) , vu que je prévois de pas mal rouler pendant mes vacances environs 3 4000kms, pensez vous que ce soit une bonne idée de faire une oil service avant l'inspection 2, histoire de partir en vacances avec de l'huile en forme?

Merci

les préco constructeur c'est suivant l'indication ordinateur de bord ou 2 ans donc...

après ça ne peu pas lui faire de mal non plus :oui:

Posté(e)
comment_354627

moi je ferai une vidange...enfin moi je vidange tout les 5000kms depuis le dépassement des 100000kms, après c'est un choix.

Posté(e)
comment_354630

Changer trop souvent d'huile ne peux pas faire de mal, contrairement à ne pas la changer assez.

Donc je dirais que oui, surtout que vu que tu viens de l'acheter, tu sais pas trop comment l'ancien possesseur a traité sa ///M !!

Si il a tapé dedans à longueur de journée, changer l'huile ne peux lui faire que tu bien.

Au final, je dirais oui par précaution ;)

Posté(e)
comment_354633

salut,

perso je trouve que vidanger tous les ans est une bonne chose, même si on ne roule pas beaucoup.

Posté(e)
comment_354641

perso c'est une auto plaisir "de week end" donc je ne roule pas beaucoup

en plus je fais un peu de piste de temps en temps

donc je ne me pose pas de question : je fais une vidange par an au moins, je suis tranquil et ce n'est pas ce que ça coute...

Posté(e)
comment_354653

Idem pour moi une vidange par ans même si tu n'atteint pas le kilométrage ça peu pas faire de mal :nickel::wink: surtout si tu viens d'acheter la voiture au moin tu partiras sur une base sereine :oui:

Posté(e)
comment_354654

+1 petite vidange pour partir sur une base saine

puis prefere payer une vidange qu un moteur...

:nickel:

Posté(e)
comment_354661

D'accord avec beaucoup de monde ici.

Des moteurs de M cassés, j'en ai vu beaucoup, il vaut mieux être prévoyant et ceux qui tiennent le mieux sont souvent ceux qui sont le plus souvent entretenus (révisés). La précau constructeur me choque, 20000 et quelques c'est énorme je trouve.

Moi perso c'est tous les 8000/10000 et si une voiture n'a pas assez roulé, faut faire la vidange tous les ans.

Mieux vaut prévénir que guérir... Et ça ne peut lui faire que du bien :nickel:

ps: par contre attention c'est pas parce qu'une huile parait claire qu'elle est toujours bonne.

Posté(e)
comment_354697

bmw préconise tout les deux ans ... castrol tout les ans ...

3400km , je suppose que tu va au portugal ... temp° elevé long roulage ... moi je vidangerai avant :cool:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_356795

voila révision des 50000 faite vendredi !

l auto est nickel ;-)

bon il parait qu il faudra vidanger le pont prochainement ; au tarif de la révision sans ce pont fait , ils on du mettre de l huile première pression a froid :malade:

je prépare la vaseline pour cette huile pontificale :???: ?