Aller au contenu

avis sur ligne titane


vanos13

Messages recommandés

C'est clair ... pour moi c'est pas du titane !

Si la ligne complête avec silencieux était en titane tu peux compter 4000 euro au bas mot :nickel:

Quand tu vois que HPF vend le silencieux 1495 USD j'te dis pas la ligne complête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le silencieux n'est pas en titane car pour changer la couleur du titane il faut le tremper dans un bain chimique et la le silencieux est bleu au niveau des soudures c'est etrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expliquez moi les gars pourquoi à l'oeil comme ça vous pensez que cela n'est pas du titane ? :grin:

Désolé pour mon ignorance… :oops:

Le titane a une élasticité 2x moins importante que l'acier, donc il supporte beaucoup moins bien le cintrage.

C'est pour ca que la plupart des vrai silencieux titane ne sont pas cintré, mais les angles sont formés de plusieurs petite partie, ex :

Silencieux Gruppe M

img-354856-1-34138d1180033282-E46-m3-gruppem-titanium-exhaust-exi0116.jpg

Silencieux HPF

img-354856-2-HPFExhaustNew4.jpg

Silencieux pour GTR

gtc-titan-101.jpg

Même si c'est vraiment du Titane, le prix doit être trés élévé ... alors pourquoi reprendre le design de la ligne d'origine ...

Si on a un gros budget pour une ligne complete, autant prendre une Supersprint avec les Stepped headers, la au moins y'a un gain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le titane a une élasticité 2x moins importante que l'acier, donc il supporte beaucoup moins bien le cintrage.

C'est pour ca que la plupart des vrai silencieux titane ne sont pas cintré, mais les angles sont formés de plusieurs petite partie, ex :

Même si c'est vraiment du Titane, le prix doit être trés élévé ... alors pourquoi reprendre le design de la ligne d'origine ...

Si on a un gros budget pour une ligne complete, autant prendre une Supersprint avec les Stepped headers, la au moins y'a un gain ;)

Au moins ce soir je dormirais pas idiot. :nickel: Merci pour la culture ///M. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la ligne présentée est titane... cependant je peux clairement te dire quel est le gain à acheté une ligne titane, même si cela signifie vendre son reins et un de ses poumons sur le marché noir : une ligne complete en titane fait gagner énormément.... énormément... énormément de poids !!!

j'ai un amis fan de japonaise qui a acheté une ligne complète en titane (y avait tout, sauf peut-être le collecteur, quoi que, vu le propriétaire il aurait bien été capable). C'était pour une soub ou une S2000 (je me rappel plus laquelle de ses voiture il a équipé). Il s'était fait un délire et avait assemblée sa ligne et posé sur le sol devant son garage quand je suis arrivé. Il m'a dit "vas-y soulève là..." Ne voulant pas m'éclater le dos et ayant déjà porté avec un ami une ligne complete de 106 en manquant de m'éclaté un disque :neutral: , j'avais peur de le faire. Après quelques hésitations, je me baisse, prend la ligne a 2 mains, et m'apprette à faire le plus grand effort de ces 10 dernières années :mad: , et là je me relève avec une rapidité déconcertante :shock: , regarde les yeux grands ouvert la ligne que je tenais entre mes 2 mains.... et remets la main gauche dans ma poche tout en soulevant la ligne complete de la main droite jusqu'a ma tête.

Mon pote avait gagné plusieurs dizaines de kg avec cette modification !!!

Afin d'illustrer mon récit, voici une photo chopé sur le net :

ep3catbacktommylrg.jpg

En bref, vu le prix et le peu de cv gagné sur les ///M avec une ligne, considéré que le titane est un investissement pour le poids élevé de nos ///M.... mais malheureusement je ne suis pas sur qu'il existe des lignes complètes pour celles-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui avais un silencieux titane je peux dire que le gain de poids est énorme par rapport à l'origine.

Le silencieux pèse +/- 2'300kg par contre le bruit ... ! je vous raconte pas ....

En tout cas je sais qu'il n'hexiste pas de ligne comlète titane pour M3 E46.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Petit déterage de post, mais je viens de peser le silencieux titane gruppe m (c'est une replique exacte et de très bonne facture!) que j'ai acheter à un membre du fofo et bien il pese 4.7 kilos :oui: c'est pas mal comparé à l'origine qui pese un âne mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...