Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_354838

Présentation:

Pseudo : THOM

Prénom : Thomas

Lieu de résidence : Houdan dans le 78 et Lannion dans le 22 ( lieu de travail )

Emploi : Agent de la maréchaussée :roll:

Véhicule:

Marque : BMW

Modèle : M3 E36 3.0 PACK

Année modèle : 1993

Puissance : 286 cv

Coloris : Bleu Avus

Options BMW :

- Toit ouvrant

- ordinateur de bord 18 touches

Modifications apportées :

- Silencieux Supersprint

Modifications envisagées :

- KAD puis Boite à air Carbone M

Bonsoir à tous,

Futur possesseur d'une M3 E36 de 1993, j'ai décidé de rejoindre une communauté de passionnés.

J'ai découvert ce véhicule par le biais d'un collègue qui en possède une depuis 4 ans. Celui-ci désirant passer à autre chose, je me vois donc dans l'opportunité de l'acquérir. Il s'agit d'un modèle 3.0L de 1993 totalisant 220000km au compteur. Full stock mis à part un silencieux supersprint. Entretien méticuleux de la part de mon collègue. Cependant, un tel kilométrage incite à la méfiance. 220000km au compteur n'est pas rien d'autant que le véhicule à aujourd'hui 18 ans.

Etant quelqu'un de très méticuleux et maniaque, je me suis mis à rechercher tout un tas d'informations et de conseils concernant ce véhicule afin de savoir dans quoi je m'engageais. J'ai donc passer de longues heures à étudier la bête. Le problème étant que mes connaissances mécaniques ne sont pas suffisantes pour déceler le vrai du faux et les forums sont trop souvent remplis de contradictions :?

J'ai donc découvert votre forum par le biais de mes recherches et c'est avec un sentiment de confiance que j'ai décidé de m'inscrire sur celui-ci. Rien qu'à voir le travail de certains d'entre vous, notamment de Carbone M et ses boites à air, je me suis vite rendus compte qu'ici la passion et la connaissance mécanique étaient au rendez-vous. D'ailleurs je compte acheter très prochainement un KAD carbone M pour ma M3 :-P . J'ai déjà pleins de projets 8-). Ce forum me permettra donc de m'enrichir et d'approfondir mes connaissances mécaniques très limitées avec des passionnés.

J'ai quelques projets en tête concernant le véhicule tels que la réfection de plusieurs éléments, histoire de repartir sur une base très saine même si le véhicule n'a aucun problème particulier actuellement. Révision du pont, vanos avec réfection si besoin. Inspection du châssis et changement des différents silentblocs si besoin est. Je pense faire un petit tour chez Marchal Sport pour tous ces travaux. Enfin j'aurais le temps de vous faire partager mes projets dans un autre post ;)

En espérant faire rapidement partie de l'équipe,

Sportivement,

Thomas

Posté(e)
comment_354862

Bienvenue Thomas. Essaye de nous rejoindre samedi prochain pour le rassemblement Ile de france, Y'aura des belles ///M...

Posté(e)
comment_354870

Bienvenue a toi et un gendarme sur le forum, ça peut aider.... non je déconne. Je sais que c'est compliqué aussi pour vous. Profite des bons conseils du forum! :nickel:

Posté(e)
comment_355578

Bonjour Thomas, bienvenue à toi! :nickel: As-tu des photos de la belle?

Et pourquoi une boite à air? Ce n'est pas toujours concluant sur nos autos, beaucoup les démonte...

Marchal, c'est dans le 57, non? Bon, certains vont dire que je vais encore de la pub, mais tu as ACS3 dans le 14 (accessoirement admin du fofo). Et entre le 14 et le 22, il y a quoi? 50 bornes?

Posté(e)
comment_355607

Bienvenue à toi :nickel:

J'espère avoir l'occasion de te rencontrer lors d'un rasso forum, et surtout pas dans l'exercice de tes fonctions !!! :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_356511

Bonsoir à tous !

Merci pour vos messages de bienvenue :)

///M Free je n'ai pas encore de photos de ma "future" M. Je vais la chercher le 15 donc ça va vite arriver :nickel:

Concernant la boite à air, je pars dans l'optique de faire respirer la bête tout en ayant une jolie cloison carbone sous le capot. Je ne pense pas que cela lui fasse du mal. Je ne pars pas dans l'optique de gagner quoi que ce soit en terme de puissance. Je vais déjà devoir apprendre à dompter les 286 chevaux d'origine :roll: C'est pas gagné !

Je compte faire un petit tour chez Marchal Sport car il s'agit d'une référence. Maintenant si j'ai une adresse dans le 78 ou le 22 voire dans les alentours pourquoi ne pas y faire un petit tour. :wink:

En espérant participer à la prochaine journée ///M en ile de France avec toute l'équipe B)

Posté(e)
  • Auteur
comment_356518

Bienvenue à toi :nickel:

J'espère avoir l'occasion de te rencontrer lors d'un rasso forum, et surtout pas dans l'exercice de tes fonctions !!! :mrgreen:

J'espère également te rencontrer en dehors de mes heures de service :wink: Tu sais, même moi qui suis gendarme, j'ai horreur de voir des collègues sur le bord des routes. La ///M s'encrasse à 90 :roll:

Posté(e)
  • Auteur
comment_356519

Dans le 14 => Fast Electrik (et allez, encore de la pub!!!) :rolleyes:

Effectivement ACS3 à l'air d'être quelqu'un de compétent. Une fois la ///M en vue, j'ai passé des heures sur le forum des E36 et il m'a fait très bonne impression. :nickel:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_359454

alors cette M3 tu l as ??

j espere que tu seras un peu cool quand tu m arreteras si je roule un peu trop v :nickel: ite

Posté(e)
  • Auteur
comment_361178

Salut !

La M3 est enfin en ma possession ! Désolé de ne pas avoir posté plus tôt mais pas de connexion internet du fait d'un changement de ligne.

Voici quelques photos de la Bête :

post-8887-0-88999100-1311688441.jpg

post-8887-0-30134400-1311688461.jpg

post-8887-0-58460200-1311688483.jpg

post-8887-0-75161700-1311688503.jpg