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Posté(e)

Bridgestone RE050A après 5000km

Parce qu'une (ou deux) photos sont mieux qu'un long discours et qu'une M5 c'est quand même (un peu) lourd...

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:ptdr:

Posté(e)

Enorme tu me fais rêver là :cool:

Enfin quelqu'un qui ne me prendrai pas pour un fou en disant je fais 3500 km maxi avec les AR sur la M :ptdr:

Tu dois bien te barder :oui:

Posté(e)

c'est pas trés rentable une M5!!! tu pouvez faire encore quelques centaine de kilomètres, il reste de la gomme sur l'exterieur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:malade:

Posté(e)

Faut avoir les moyens de changer ses pneus tous les 5000 km... :sad:

Posté(e)

Faut avoir les moyens de changer ses pneus tous les 5000 km... :sad:

ben en même temps quand tu "utilise" un peu ta ///M avec quelques sorties pistes en + moi je suis dans le même ordre d'idée avec une M3

Posté(e)
:shock: même si la M5 E39 a beaucoup de couple je pense que le "Vercors" et ses petites routes y sont pour beaucoup :|:mrgreen:
Posté(e)

Ca pue quand même le finishing de pneus avec les potes le Dimanche quand même :mrgreen: :mrgreen:

Mais au final c'est quoi ta conclusion rapport grip/usure ??

Posté(e)

Alors ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas eu le moindre "burn" durant ces 5000 kilomètres.

"Burn" au sens de faire la buse sur un parking avec des potes pour bruler de la gomme :rolleyes:

Après il est évident qu'il y a eu un certain nombre de dérives/glisses parce que sinon... c'est moins fun :ptdr:

A vrai dire je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que la taille un peu "bâtarde" des pneus arrières limite pas mal le choix ; à l'inverse de la monte avant qui est finalement assez classique.

A 226€ le Bridgestone RE050A arrière il n'y a pas grand chose à dire...

Personnellement je ne note pas de différence importante avec le Michelin PS2 par exemple qui est désormais vendu 246€ mais qui était vendu significativement plus cher à l'époque.

Compte-tenu de cette expérience (RE050 vs PS2) je n'ai pas du tout envie d'essayer le PS3 qui est vendu plus de 312€ :shock:

Je pense donc repartir sur du Bridgestone RE050A à l'arrière ; voire éventuellement du PS2 comme la différence de prix n'est plus que d'une vingtaine d'euros aujourd'hui.

Pour l'avant, le choix étant plus important, mon avis est plus mitigé parce qu'à ce moment là Bridgestone propose son Potenza S001 (208€) et Michelin son tout nouveau Pilot Super Sport (216€) :love:

Ce sera donc probablement Pilot Super Sport à l'avant en 245/40R18 97Y et Bridgestone RE050A ou Michelin PS2 en 275/35R18 95Y à l'arrière :-P

Posté(e)

t'as déjà essayé la falken 452 Paul??

car quite à les cramer en 5000 borne , peut être pas la mpeine de payer si cher...

il est à 160€ chez nos amis Anglais

ça vaut peut être le coup d'essayer une fois

Posté(e)

salut

sur la mienne, avec les falken, j'ai un gros soucis de tenue de route. Je ne le conseille pas.

Posté(e)

T1 à ce prix la lol , sa me paye 2 semi slick Federal autrement plus scotché au sol :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

après si on veux glisser c'est certain sa devient compliqué lol

Posté(e)

Vu l'usure prononcée a l'intérieur du boudin pour un usage route, il n'y aurait il pas un peu trop de carrossage ?!

Posté(e)

salut

sur la mienne, avec les falken, j'ai un gros soucis de tenue de route. Je ne le conseille pas.

Ya pas de mystère, un entrée de gamme ne vaudra jamais un haut de gamme :rolleyes:

Posté(e)

Hello !

Ben dis donc... T'as un sérieux soucis de géométrie :eek:

Je fais aussi 5000Km avec mes pneus arrière sur ma 330Cie46.

J'ai 2° de carrossage sur le train arrière et mes pneus sont le plus usé à l’extérieur !

Je fais beaucoup de route de campagne donc même 2.5° ne serait pas trop pour mon cas.

T'as tes roues à l'équerre ? :P

J'ai du mal à croire que tu as bouffer tout les pneus en ligne droite, donc la question est "comment tu fais ça ?" lol

Bonne route !

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