Aller au contenu

quelle est la meilleur huile pour nos M ???


ACS3

Messages recommandés



tout à fait d'acc. (désolé Manu...et en plus c'est confirmé par toute une volé de motoristes de l'IFP)


Et bien nous n'avons pas les même motoristes, tout simplement !!!

D'autant plus que des moteurs neufs avec rodage à faire derrière, j'en ai eu fait quelque peu, et je n'ai jamais, mais jamais, eu de problème de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel sont les différence entre la tws et la rs?

J'ai posé la question il n'y a pas très longtemps (le 5 octobre 2004) au contact que je connais chez Castrol France, car des membres avaient déjà posé cette question, voici sa réponse officielle :

"L'huile Castrol TWS Motorsport a été spécifiquement développée selon un cahier des charges établi par le constructeur pour les moteurs équipant les M3, M5 ( jusqu'à 2000 ) et Z8.

La formule utilisée pour Castrol formula RS 10W-60 ne répond pas à ce cahier des charges.

Il est difficile de comparer ces deux produits, mais on peut toutefois considérer que les tests exigés pour passer les normes de BMW exigent une formule plus élaborée."

Cordialement

Michel

A chacun après de choisir son huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il c pas plante ds son propos? Se serait pas plutot "a partir de 2000"?

Ca me parait plus en phase avec la realite...

Oui lire "à partir". Ceci dit, la TWS est aussi bien pour les modèles E36.

La TWS a été étudiée pour les moteur ///M, mais aussi pour les moteurs avec vanos en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui lire "à partir". Ceci dit, la TWS est aussi bien pour les modèles E36.La TWS a été étudiée pour les moteur ///M, mais aussi pour les moteurs avec vanos en particulier.

 

G jamais voulu faire passer le message inverse...

Mais la RS convient aussi tout a fait a nos "vieilles" M... Elle a même été faite pour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui lire "à partir". Ceci dit, la TWS est aussi bien pour les modèles E36. La TWS a été étudiée pour les moteur ///M, mais aussi pour les moteurs avec vanos en particulier.

G jamais voulu faire passer le message inverse... Mais juste qu'il c fourvoye ds son propos.

Ceci etant dit, la RS convient aussi tout a fait a nos "vieilles" M... Elle a même ete faite pour... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G jamais voulu faire passer le message inverse... Mais juste qu'il c fourvoye ds son propos.

Ceci etant dit, la RS convient aussi tout a fait a nos "vieilles" M... Elle a même ete faite pour... 8)

Je sais que tu ne voulais pas passer le message inverse. Je précisais simplement que justement comme maintenant il fallait lire "à partir de 2000", nos chers collègues membres, possesseur de E36 de ce forum pourraient en conclure que la TWS étant faite pour des modèles à partir de 2000, il continuerai à mettre de la RS. Alors je précisai qu'il était possible, quand même, de mettre de la TWS pour nos moteurs ///M avec vanos en particulier.

Et justement, Castrol précise que le cahier des charges de la RS ne répond pas au cahier des charges de BMW, donc elle n'a pas été faite pour.... 8) Pour autant, il est certain qu'avec de la RS, un moteur ///M ne va pas casser, mais par contre, j'émetterai certaines réserves sur son efficacité à long terme sur le vanos et sur une usure prématurée des coussinnets de bielles. Mais ça, ce n'est juste que mon point de vue avec ma modeste expérience.... :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

j'utilise la castrol TWS Motorsport 10-60. En france, on ne la trouve pratiquement que chez BMW, à 20 € le litre environ.

J'en ai trouvé en Allemagne, chez un garagiste, via EBay, en achat immédiat.

J'ai tenté le coup fin novembre (virement bancaire, sans garantie) pour 10L à 9.50 € + 21.80 € de port, soit 116.80 € au total (11.68 € le llitre donc), j'ai reçu le tout en 3 jours, avec facture à l'appui.

Pour ceux qui seraient intéressés, voici le lien vers sa nouvelle vente (qui dure jusqu'au 16/01) : 12 litres aux enchères, actuellement à 79.90 € (encore moins cher, damned...)

Lien EBay pour Castrol TWS

Je précise que je n'ai aucun intérêt là dedans, simplement 7 litres d'huile à 20 €, j'ai trouvé celà un tantinet cher, alors j'ai cherché d'autres solutions :-(

Bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...