Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_355498

Bonjour voila je possède une M3 E36 3.0l avec jantes d'origine et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà monter du brembo de mégane RS sur sa M3 E36 avec des jantes d'origine ?

J'ai une autre question que me conseiller vous comme disque et plaquette performante sinon sur de l'étrier d'origine ?

Car j'ai fait une sortie piste avec du disque Zimmerman Grp N et de la plaquette DS2500 + durite avia mais les disques on pas aimer et son voilé :'(

Posté(e)
comment_355559

Salut

J'ai pas la réponse a ta première question, je sais pas si certains on d'ja testé ces étriers la...

Par contre pour les disques je pense qu'il vaut mieux acheter des disques de 3.2l OEM BMW qu'autre chose et pour les plaquettes met des Pagid jaune ca marche fort :wink:

Posté(e)
comment_355787

je confirme tu prends du disque de 3.2l avec de la plaquette carbonne lorraine rc6 ou du ds3000 ça va bien bien !!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_355865

je confirme tu prends du disque de 3.2l avec de la plaquette carbonne lorraine rc6 ou du ds3000 ça va bien bien !!!

Ok merci de ta réponse

Quelqu'un aurai un bon site pour commander du disque de 3.2l avec de la plaquette carbonne lorraine rc6 ?

Posté(e)
comment_355867

Je sait pas si les disques OEM BMW sont les memes que sur Oscaro, mais en prenant le même marque ca doit le faire sur ce genre de site...

Apres les plaquettes t'en as partout les partenaires sont la pour ca :wink: sinon oreca, GT2I, NMmotor...la liste est longue

Posté(e)
comment_355947

salut

Pour les disques, je les prend sur webdealauto (150euros les 2)

pour les plaquettes, chez ORECA pour DS3000 ou RC6 ou chez Axessmotorsport pour les pagid

(si tu veux des plaquettes qui font un minimum de bruit pour une utilisation aussi sur la route, prends des pagid)

Posté(e)
comment_355978

Seuls les ATE des 3L2 sont en 2 partie sur les sites d'oscaro ou mister auto

ça fait un moment aussi que je cherche quelqu'un ayant fait ce montage d'étrier sans succès

Posté(e)
  • Auteur
comment_356045

Ok merci a tous le monde de votre réponse !!!

je pense que je vais rester sur de l'origine avec des disques de 3.2l et plaquette Pagid ;)

Posté(e)
comment_357413

J'ai trouvé des choses peut être intéressantes sur Yakarouler. Les Brembo semblent bien placés en tarif.

Posté(e)
  • Auteur
comment_358870

Une autre question quelqu'un connais un site pour avoir des joints pour refaire mes étriers AV ?

Posté(e)
comment_359701

Je viens de commander 2 disques avant pour ma M de piste... 400 euros, ça pique un peu mais les derniers achetés je sais pas où; on durés à peine une matinée de circuit et encore on tapait pas dedans il pleuvait comme vache qui ...

Alors on va garder nos ds3000 car elles sont neuves, en espérant que les origine tiennent le coup...

Sinon il va falloir investir dans des vrais freins, mais on veut rester en 17"

Posté(e)
comment_359829

Bonjour a tous, je viens d'acheter 2 étriers de mégane rs et deux disque de m3 E46 en 325mm. Je souhaite adapter le tout sur mon m3 E36 3.2. Quelqu'un aurait-il les cotes des cales pour effectuer le montage? Quelles sont vos impressions sur ce montage pour ceux qui l'ont testé? Je mettrai les cotes et des photos du montage lorsque tout sera monté. Merci d'avance pour vos réponse.

Posté(e)
comment_359839

C'est ce que je voulais faire avant de prendre les Performances.

Tiens nous au jus de ton montage ce serait sympa.

• 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_378580

Bon j'ai monter mes disques de 3.2l plaquette DS3000 + Etrier AV refait a neuf + durite avia + rbf 660

je vous tiendrai au courant aprés ma journée piste.

Faut compter combien de kilomètre de rodage pour vous ?

Posté(e)
comment_378717

Personnellement je ne rode pas mes freins avec un nombre de kilomètres... Je sors exprès pour le rodage et je l'effectue en une dizaine de freinages.

En gros, je roule en effectuant de petits freinages appuyés mais pas longs...... Une fois cette première phase passée, je termine mon rodage avec une dizaine de freinages appuyés de 160 à 80 en ne laissant refroidir que le temps de la réaccelleration....