Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_355576

Salut à tous,

Pas forcement grand chose à voir avec les questions juridiques sur l'automobile mais je souhaite partager ça avec vous, afin que ça ne vous arrive pas.

ce matin le ciel me tombe sur le tête!

Comme certains le savent je suis sur le point de prendre possession de ma 1///M fraichement débarquée.

Ce matin je vais à ma banque pour déclencher le virement et ma conseillère fait marche arrière et dénonçant le financement.

En gros, il y a traces de vieux incidents financier avec un organisme filiale de la banque. Je précise qu'il n'y a pas de Fichage banque de France.

Ces incidents, nous sommes au courant, sont suite a l'usurpation d'identité de ma femme par sa meilleure amie (ex maintenant).

Ces incidents datent de 2 ou 3 ans, tout a été réglé à l'amiable sauf un dernier qui est entrain de se régler.

Pour faire simple, nous avons dépanné cette amie d'enfance lorsqu'elle était dans le trou avec un financement de 10000€ sur le compte de ma femme, qu'elle nous remboursait tous les mois sans aucun problèmes.

Le truc, c'est qu'elle a de son coté ouvert des comptes dans des banques et fait des crédits au nom de ma femme en donnant son adresse afin que nous ne soyons pas au courant.

Elle est arrivée jusqu'à des montants emprunté au nom de ma femme, qui me file des frissons dans le dos, elle nous a voler des papiers (il lui arrivé de garder mon fils à la maison) ainsi que certainement la pièce d'identité de ma femme que l'on ne retrouve plus depuis cette époque.

Mais comme il y a eu des incidents, nous avons eu le même cas il y a 2 ans au moment de faire un crédit, nous nous en sommes rendu compte.

Nous avons décidé de ne pas porté plainte pour régler ça à l'amiable. Elle a 2 enfants qu'elle élève seule donc on voulait pas lui poser de problèmes avec la justice, on connait très bien ses parents, on partez en vacances ensemble, etc...Ses parents la soutienne depuis pour régler ses dettes. Je précise que sur le fond elle ne nous dois pas d'argent personnellement.

A ce jour, nous avons presque toutes les preuves de ses agissements, dont une plainte déposée par un organisme qui c'était rendu compte de la supercherie avant de lui débloquer de fonds (elle s'en est tiré avec une amende ridicule et 6 de prison avec surcis) c'était il y un peu plus d'1 an.

Jusqu'à aujourd'hui ou il m'arrive ça....ça ne peut plus durer, ça va nous suivre toute notre vie si on bouge pas!

Ma femme au moment ou je vous parle est entrain de déposer plainte à la police nationale.

J'espère qu'avec le double de cette plainte, ma banque reviendra sur ça décision et que je pourrais avoir ma 1///M....sinon...je sais pas comment faire pour l'instant.

Si des membres ici sont en mesure de m'aider ou me conseiller sur la marche à suivre et les suites probables de cette affaire.

Ou si quelqu'un a une solution...

Je suis preneur.

Moralité: méfiez-vous!!! ne jamais faire confiance à personne même à ses proches. Heureusement, ce n'est pas une généralité.

Constation: Ca peut arriver a n'importe qui, vu que les banques ne vérifie rien, même pas la photo sur les pièces d'identités, et que si on veut, on peut s'endetter à 200% sans soucis.

Voilà, je vous tiens au courant de la suite...

@ bientôt

Posté(e)
comment_355581

Bon la c'est mon domaine un peu :rolleyes:

En premier lieu c'est malheureux, mais il ne faut pas se porter caution bancaire pour qui que ce soit !!! ça a des risque enormes par la suite

Pour l'usurpation d'identité, il faut porter plainte, ton épouse aurait dû le faire immédiatement, même si aprés tu ne demandé pas forcément de dommage et intérêts.

tu dis que cette femme ne te dois pas d'argent, mais en doit certainement à différent organisme.

tu dis ne pas être fiché en BDF si tu n'a pas émis de chéque en bois, ou cette "amis" n'a pas emis de chéque en ton nom c'est ok

Par contre si les organisme de crédit on une dette sur l'état civil de ton épouse, elle doit être fiché au FICP pour incident paiement au niveau crédit.

Pour faire lever cette interdiction par la BDF, il n'y a qu'un jugement qui peut le faire, mais ça va être long

Ensuite faut voir si vous êtes marié en commmunauté ou sous contrat.

Si tu veux avoir plus d'info de visu appelle moi..

une sacré ///M qui t'arrive là, mais je comprend pas pourquoi ta banque ne t'en parle que maintenant, la demande de crédit date de quand?

Posté(e)
comment_355583

Il est normal que la banque refuse le crédit s'il y a eu de précédents incidents de paiement. Mais bon tout se négocie et le banquier peut effectuer une véritable enquête de solvabilité.

La jurisprudence de la Cour de Cassation est assez stricte. Si le banquier aggrave sciemment l'endettement de son client, alors que celui-ci ne peut déjà pas rembourser les crédits en cours. Il a tout faux et le plus blaireau des avocats n'aura aucun mal à faire annuler le prêt sans obligation de remboursement pour le débiteur.

Maintenant pour ton cas perso. La plainte pourra ne pas suffire.

Pour tout savoir sur la plainte au pénal, il faut lire ceci : http://sos-net.eu.or...rs/plainte2.htm

C'est bien résumé et correctement écrit. :nickel:

Il faut toujours porter plainte dans ton cas, mème s'il s'agit du frérot ou des parents par exemple.

JC

Posté(e)
  • Auteur
comment_355584

Pour les risques, je sais mais malheureusement, on ne peut pas revenir en arrière.

On n'est pas marié, je dis ma femme parce que je la considère comme tel.

Après vérifications elle n'est pas fichée a la banque de France.

Après des incidents de paiements, il y en a eu un paquet, mais plus depuis quelques mois.

Ma ''femme'' vient de revenir avec la plainte...

@+

Posté(e)
  • Auteur
comment_355586

Il est normal que la banque refuse le crédit s'il y a eu de précédents incidents de paiement. Mais bon tout se négocie et le banqueir peut effectuer une véritable enquête de solvabilité.

La jurisprudence de la Cour de Cassation est assez stricte. Si le banquier aggrave sciemment l'endettement de son client, alors que celui-ci ne peut déjà pas rembourser les crédits en cours. Il a tout faux et le plus blaireau des avocats n'aura aucun mal à faire annuler le prêt sans obligation de remboursement pour le débiteur.

Maintenant pour ton cas perso. La plainte pourra ne pas suffire.

Pour tout savoir sur la plainte au pénal, il faut lire ceci : http://sos-net.eu.or...rs/plainte2.htm

C'est bien résumé et correctement écrit. :nickel:

Il faut toujours porter plainte dans ton cas, mème s'il s'agit du frérot ou des parents par exemple.

JC

Merci Rouffian

Je regrette de pas avoir porté plainte avant, trop gentil...trop con!

J'imagine que ça va pas être simple maintenant...

Pour ma part, je n'ai jamais eu aucun incident perso, et si cette amie en bois avait toujours payer les crédits en questions, on ne se serait jamais rendu compte de rien! C'est ça le pire!

Concernant le fait que les banques ont des foulards devant les yeux, il y a quelque chose à faire?..dois je les prévenir? en tout cas pour celui en cours.

Posté(e)
comment_355587

Bizarre quand même la réaction de ta banque, dénoncer le financement le jour même...

C'est arrivé à ma collègue de travail, sans raison particulière, peut-être un peu trop proche des 30% d'endètement, du coup, elle est allé chez le premier organisme de crédit qu'elle a pu trouver, et là, l'accord lui a été donné le jour même avec un TEG inférieur.

Message édité, car sujet sérieux

Posté(e)
comment_355590

J'ai poursuivi une personne pour moult chèques impayés.

Le compte était ouvert auprès des CCP de bordeaux. Or cette personne n'a jamais mis les pieds à BORDEAUX et n'a jamais travaillé dans le secteur.

Elle a pris un avocat qui a agit par citation directe. Il a pu être démontré qu'il y avait usurpation d'identité........ Donc plus de fichage plus d'inscription.....

Dans ton cas pour être définitivement blanchi, c'est la procédure à suivre. Petit bémol, cela coute un max de pognon en frais d'avocat.

As tu un protection juridique (voir sur le contrat multirisque habitation ou avec la CB Gold ou infinite)? Dans l'affirmative tu peux les contacter pour voir s'il y a prise en charge de la procédure.

JC

Posté(e)
comment_355592

Reg, tu peux peut-être aussi te rapprocher de l'AFUB, je ne connais pas mieux pour les particuliers. Bon courage.

Posté(e)
comment_355613

Bon courage à toi en tous cas !

+1 j'imagine même pas dans quel état d'esprit tu dois être...heureusement tu as de bons conseils sur cette page, en espérant que tout cela se débloquera assez vite.

Posté(e)
comment_355630

Je te souhaite bon Courage Regis.. :nickel:

Ah les Banques et toutes ces conneries... :evil:

Posté(e)
comment_355979

Salut,

Arf moi j'ai des merdes mais là c'est sérieux aussi :neutral:

C'est fou que des gens aussi méchants et vicieux puissent exister et un jour faire partie de nos propres entourages etc... Enfin ..

Bon courage et en espérant que tu trouves une issue au plus vite.

Par contre moi ce n'est pas mon domaine mais pour rebondir sur une de tes réactions.. je te conseille fortement pour toi et ta femme d'essayer de régler le problème dès maintenant de A à Z car c'est effectivement le genre de chose qui te suivra toute ta vie.

JC toujours aussi impressionnant dans ses interventions :nickel:

Posté(e)
comment_355994

Bonne chance a toi.tu n'as rien a te reprocher on ne peut pas se mefier de tout le monde ! malheureusement il y en a , mais sans la connaitre je ne pense pas elle est fait ca mechament vu que c'est une amie d'enfance ! mais elle est au fond du gouffre et c'est malheureux !! est ce qu'elle reconnait les faits au moins ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_356063

Salut,

oui elle reconnait tout!!! nous savons qu'elle regrette tout ça maintenant mais le mal est fait.

Le problème c'est qu'elle continue a nous mentir, nous en découvrons encore aujourd'hui... :x

On a bien fait de porter plainte, mais on aurait du le faire bien avant.

Je suis sur une nouvelle solution ou je serait tout seul mais ce n'est pas si simple car j'ai le rachat d'un autre crédit...

Ce qui me fou les boules, c'est que dans le meilleur des cas, je récupèrerai pas ma 1///M avant la fin du mois.

@+

Régis

Posté(e)
comment_356082

malgré les preuves apportés, le fait que vous ne soyez pas ficher et le fait que vous ayez les signés les offres de crédits, la banque ne veut pas bougeait???

Franchement c'est pas normal, ils se sont trop avancé sur ton crédit pour revenir en arriére, mets leur la pression !!!!

Posté(e)
comment_356086

Drole de politique de la part de ta banque!!!!

J ai parler a un ami(DIRECTEUR D UNE AGENCE BANCAIRE) de ton cas et il est catégorique préacceptation de ton financement déblocage des fonds.

Fait jouer un défault de conseil

Comme dit ellit met leur la pression tu les menace de tout retiré de chez eux.

Et concernant le faite qu il vous cherche des poux sa viendrai pas de la nouvelle loi LAGARDE ou il doive étre plus regardant sur les financement.

Cordialement Michael

Bon courage

Posté(e)
comment_356322

bonjour les banques font se qu'elles veulent, moi il m'on refuse un pret où si il fallait que je fasse signer mon pere pour qu il soit caution, alors a 60a il n a pas voulu se qui et normal car il m'etait en jeu ses bien personel.

et leur reponse, quand je leur est demande pour leur reponse, a ete parce que vous avez que 26a pourtant c'est la même banque que la societe merci.