Aller au contenu

Changement disques plaquettes


M3_E46

Messages recommandés

Petit sondage pour connaitre vos kilométrages de changements des disques plaquettes sur E46.

Sur la mienne, première inspection, le garage me propose de changer les disques et plaquettes, première oil service, idem. Aujourd'hui, 75.000km, et Inspection II, je pense enfin procéder au remplacement des disques et des plaquettes (d'origine!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de c'que tu fais de ton auto...ca doit pas être le premier jeu de plaquettes quand même ?!

Moi je dis sur une caisse qui fait pas de piste, disques tout les deux jeux de plaquettes au mieux, trois jeux de plaquettes au pire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce qu'il parrait maintenant il est fortement conseillé de changer disques et plaquettes en même temps.

Ils n'ont plus le droit de mettre d'amiante dans les plaquettes, et ça bouffe carrément plus les disques.

Et puis ca dépend du type d'usure. Si tu as une belle surface bien plane et que tu es dans les côtes conseillées, change tes plaquettes et en avant. Par contre, si tu changes de disques plus tard il est fortement conseillé de faire les plaquettes en même temps, même si les tiennes ne sont pas en bout de vie. Donc des fois, il vaut mieux tout changer et être reparti pour 70 000 kilomètres à ton rythme ^^

Pour info, le tout chez BMW (4 disques + 8 plaquettes) en OEM, c'est ~1 000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aléatoire dans le sens ou tu ne peux pas tirer de règle sur le changement des disques, tes disques peuvent très bien être bon sur 2jeux de plaquettes comment ils peuvent être complètement fissurés à la fin du 1er jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aléatoire dans le sens ou tu ne peux pas tirer de règle sur le changement des disques, tes disques peuvent très bien être bon sur 2jeux de plaquettes comment ils peuvent être complètement fissurés à la fin du 1er jeu...

+1

Donc à toi de voir ce que tu as bouffé sur un jeu en mesurant l'épaisseur de ton disque et tu auras ta réponse :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...