Aller au contenu

Infos sur cablage électrique kit Angel Eyes CCFL


///M3 Addict

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Bonjour je viens sur ce post pour une petite question car j'ai commander des ccfl chez Vega tunnig (wheely) mais j crois que ce ne sont pas les bon car il m'a envoyé 4x130mm alors que j'ai une M3 de 2005 avec xénon merci d'avance pour vos réponses futures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonsoir a tous, petit deterage de topic :up:. En effet je viens de me procurer le kit Vega/Willy CCFL pour mon M3 E46. Malgres le froid ces derniers jours je me suis lancé ce soir en rentrant du boulot :roll: je me suis servi de ce topic et de ces tutoriels. Je tiens d'ailleurs à remercier @///M3 Addict et @Dinar pour leurs conseils et explications bien illustrées et expliquées.

Je me permets de rajouter quelques photos pour illustrer les Infos données par M3 Addict pour aider ceux qui comme nous veulent franchir le pas et monter ces sublimes AE CCFL qui donnent clairement du style et de embellissent nos cheres autos.

Tout d'abord avant le montage des anneaux, démontage des glaces des optiques et nettoyage au dentifrice puis huile de coude + microfibre (oui je sais ça fait Cheap :-? mais c'est très efficace pour faire briller et rénover des feux qui ont bien vieilli et ne sont ni ternis ni opaques) preuve à l'appui :

20170118_165310.jpg

20170118_200057.jpg20170118_200015.jpg

Ensuite je me suis attaqué au montage des anneaux, alors effectivement il faut être patient et méticuleux car l'espace de travail est assez restreint surtout quand on a de grosses mains ^^ et les anneaux et surtout les câbles d'alimentation sont très fragiles... Comme la très bien dit M3 Addict il faut bien 2 anneaux en 130mm et 2 en 146mm pour M3 E46 phase 2 avec feux Xenon. Les 146mm se montent côté clignotants et les 130mm côté calandre. En effet si vous mettez des anneaux trop grands côté calandre le cache plastique placé à l'intérieur du phare que vous remonterez viendra masquer une grande partie de l'anneau côté calandre, photo a l'appui :

20170112_184014.jpg

En respectant le tuto, vous devez trouver vos anneaux comme ça après montage :

20170112_184022.jpg

Pour ce qui est du câblage, il est plus simple de percer la membrane en caoutchouc à l'arrière du feu pour faire passer les fils, cependant je préfère que rien ne soit irréversible si un jour (surtout en cas de revente) j ai donc fais comme m3 Addict, retiré l'ampoule et le connecteur de la veilleuse (les cosses des ballasts viennent de toute façon se clipser très simplement sur le connecteur d'alimentation des veilleuses,c'est du plug&play) et fait passer les câbles à l'intérieur des feux mais par derrière les optiques, le câblage passe donc ensuite par le trou des veilleuses pour ressortir derrière.

J'ai ensuite protégé les câbles de la chaleur avec du chatterton et fixé les ballasts avec de l'adhésif double face sous la traverse.

Pour ceux qui veulent voir la différence entre un feu avec AE et un feu sans voila : désolé pour la qualité photo en vrai on voit vraiment la différence mais avec l'appareil du téléphone c'est pas surprenant.

20170118_200321.jpg

20170118_212605.jpg

Enfin voila le résultat à la fin, le rendu est juste sublime ! Sur la photo il manque les clignotants car j'en ai commandé des nouveaux noirs ainsi qu'une calandre noire mat et des grilles d'ailes noires. J'attends de les recevoir ce week end pour les monter directement ! Je prendrai des photo une fois que tout sera installé que je posterai ici.

20170118_195823.jpg

Voilà j'espère que ces petites photos et ces quelques détails complémentaires pourront vous aider lors du montage de votre kit ! J'hésitais franchement à monter des AE, pensant que ça ferait trop "jacky tuning" mais très honnêtement ça ne dénature pas du tout l'auto et ça lui donne pour 40€ clairement une gueule et des yeux d'ange (pas de jeu de mot ! ?) , de plus le démontage est rapide si vous souhaitez remettre la voiture comme à l'origine !

Je prendrai des photos en extérieur de jour et de nuit pour vous montrer le rendu final.

A bientôt 

Sportive//Ment

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dentifrice il ne faut pas frotter trop fort.

Tiens les angel d ailleurs quand j ai eu ma voiture je me demandais ce que c etait ce manouchage avec les 2 cercles autour du xenon mais je vois que plusieurs ici ont le même...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, DAM3 a dit :

Pour le dentifrice il ne faut pas frotter trop fort.

Tiens les angel d ailleurs quand j ai eu ma voiture je me demandais ce que c etait ce manouchage avec les 2 cercles autour du xenon mais je vois que plusieurs ici ont le même...

Non il ne faut pas frotter intensément il faut faire des gestes circulaires doucement sans insister et simplement essuyer avec un chiffon microfibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Guitarman a dit :

Stussy31, dommage que tu sois si loin, je t'aurais fait faire les miens. Où as-tu commandé ton kit stp ?

J'ai regardé ton profil, tu es du 78? Je suis de region Parisienne à la base et je monte sur Paris de temps en temps pour le boulot, je te ferai signe si je passe si ça te dit, pas de soucis pour te filer un coup de main ! 

Pour ta commande voilà le lien :

http://m.ebay.fr/itm/190401652732?_mwBanner=1

N'oublie pas de preciser au vendeur deux anneaux en 130MM et deux en 146MM lors de ta commande car il y a différentes tailles disponibles. Ils sont sérieux et rapides j'ai reçu la commande en 2 jours. Tu recevras le kit complet avec les 4 anneaux, le câblage, les 2 ballasts, 4 clips de fixation et des adhésifs double face.

Si tu possèdes des feux Xenon phase 2 comme sur la mienne c'est ce qu'il te faut !

20170110_115846.jpg

Modifié par Stussy31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour toutes ces infos ! Au final ça t'as couté combien ? 

Et je vois que tu as retiré les glaces sans tout démonter, c'est facile à sortir alors ? 
Les miennes sont aussi ternes et j'ai l'impression qu'elles sont sales à l'intérieur, c'est moche une fois les Xenons allumés :( 

Modifié par ghostfire
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stussy ! Oui j'ai bien une phase 2 de la même date que toi, c'est précisé dans mon profil à gauche. Si j'ai bien compris tu as branché ça sur les veilleuses, ce qui est plus simple que d'aller chercher un + au démarrage moteur.:nickel6:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, avec plaisir les gars :)

@ghostfire le kit complet coûte 40€. Il y a certainement mieux comme des feux Xenons avec AE intégrés mais c'est au moins 350€ la paire... franchement le rendu est superbe, je posterai des photos ce week end.

Pour ce qui est du montage oui j'ai juste démonté les glaces des optiques, c'est hyper simple ! Il faut dans l'ordre :

1- Démonter tes clignotants (à clips sur phase 1, à vis sur phase 2)

2- Enlever le joint sur le dessus du phare, à declipser avec un petit tournevis plat. 

3- Declipser la partie inférieure de l'optique, la ou se trouve le lave phare des xénons (attention à ne pas trop tirer dessus)

4- Declipser la glace de l'optique, de mémoire il y a 7 clips, 3 sur le dessus de l'optique, un côté calandre et 3 en dessous de l'optique

5 - Retirer la glace de l'optique, moi j'ai du y aller franchement, avec le temps le joint collait un peu.

6- Retirer le cache plastique qui se trouve à l'intérieur du feu, c'est hyper simple il suffit de tirer dessus, il y a 4 clips qui le maintiennent aux 4 angles intérieurs du phare.

Ensuite tu n as plus qu'à installer tes AE et procéder au remontage des glaces et c'est terminé !

Pour la propreté des optiques moi j'ai utilisé le combo dentifrice +  brosse à dents + chiffon microfibre + huile de coude à super bien fonctionné pour moi, attention juste à ne pas trop insister en frottant avec la brosse à dent, il y a certainements d'autres techniques avec des produits professionnels mais c'est pas le même prix, et je pense à utiliser uniquement si tes feux ont jauni et sont bien ternes avec le temps.

Modifié par Stussy31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guitarman oui j'ai branché les ballasts des AE à la place de l'alimentation des veilleuses, à noter que sur le connecteur d'alimentation des veilleuses le - se branche sur le 1 et le + sur le 2. Les anneaux remplacent tout simplement les veilleuses. De toute façon tu es obligé de les enlever pour faire passer les fils !

Aller chercher un plus au contact moteur nécessite des rallonges ou des fils beaucoup plus longs et j'ai ni les compétences ni la patience pour aller jusque là ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait merci ! 

J'ai une polisseuse et un bon produit pour la rénovation des phares donc ça devrait aller, je vais m'y mettre ce soir sûrement, il me tarde de voir le rendu :D

 

Par contre pour l'installation des Angel eyes j'imagine qu'il faut faire attention à cause des Xénons, bien penser à débrancher la batterie ?

 

Merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel la polisseuse ! Envoies des photos avant/après qu'on puisse voir le résultat ! 

Sinon moi je n'ai pas débranché la batterie, je ne pense pas que ce soit risqué... je l'ai laissé pour tester que les anneaux s'allument bien après les branchements simplement en mettant le contact moteur et en tournant le comodo de commande des feux sur feu de position ! 

Moi cet après midi je vais mettre calandre noire + clignotants noirs + grilles d'ailes noires, hâte de voir le résultat ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait peur avec les Xénons c'est le message inscrit sur fond jaune au dessus du phare, précisant de bien faire attention et de débrancher la batterie si ma mémoire est bonne :D
Pas de soucis je ferai quelques photos aussi ! Mais chez moi c'est surtout l'intérieur qui est dégueu j'ai l'impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'en suis occupé, malgré plusieurs passes mes vitres ont vraiment trop d'impacts je pense. Il faudra les remplacer. 

Par contre pour les clignotants c'est nettement mieux ! Ca saute pas forcément aux yeux en photo mais en vrai ça change tout, ils étaient vraiment ternes avant ! 

Avant : 

avbs.jpg

après : 

dhs5.jpg

 

Et pour ceux que ça pourrait intérésser, voilà les références inscrites sur les deux glaces des phares : 

-1 305 621 769

-1 305 621 770 

Modifié par ghostfire
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sa intéresse quelqu'un, j'ai une paire de clignotant noir identique à ghostfire neuf jamais installer !

Sinon quel est la différence entre un xénon de phase 1 à 2 ?

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GhostFire belle rénovation des clignotants ! Après les optiques effectivement après nettoyage pour moi c'est pareil il y a plein de petits impacts.. J'ai trouvé les 2 à 80€ neufs si ça t intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...