Aller au contenu

Besoin d' aide pour l achat de ma m3


///mat10200

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd hui nouvel essai d' un m3, mon avi étant mitigé j'aimerais soliciter vos avis.

La baie de pare-brise est rouillée avez vous une idée du prix des travaux a effectuer?

Après un essai plutôt concluant on a coupé le moteur puis on la rallumé afin de la mettre sur un pont et la surprise la température était montée au 3/4... Est ce un problème connu??? Quelqu un a t il une idée de ce que ça peut être ???

Merci d' avance

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beau à ne pas posseder une M3 E30 mais j'ai ma petite favorite: une E30 320i cabriolet et je connais un peu le monde des E30...

Pour répondre à tes questions: la baie du pare brise est rouillée, c'est réparable mais il faut voir si la rouille est importante ou pas... As tu vu les ailes arrières? et les fenetres latéraux arrieres? le soubassement arrière droit (sous la batterie)...?

La témperature monte : ca doit être le calorstat ou le viscoupleur qui soient HS

voila

:nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Tu penses que le calorstat est bloqué comme s il le moteur était froid? Ca se voit au niveau du ventilo pour le viscocoupleur???

Pour la rouille g vérifier bac a batterie sous la moquette du coffre ... Sous la voiture( qui était montée sur un pont) ... Y en avait un peu sur le portière conducteur... Sur la baie de pare brise y avait une petite trace de rouille... A voir car g vu des trace de retouches a ce niveau mais le peinture ne me permettait pas de voir si ça été traité ou masqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi d' une m3 E30 non cata!

moi aussi hihi

alors pour le visco, comment verifier? simple tu prends un tourevis par exemple et tu mets en marche le ventilo, tu le bloque à l'aide du tournevis.

Si le ventilo force toujours à fonctionner , le visco est ok

sinon c'est HS clair?

Pour la carrosserie, perso, prevoir une peinture complete pour être tranquilo à mon avis... je connais un bon peintre carrossier dans l'aube ... 1500e tout complet avec blackson et etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T carrossier??? Ta des actions??? LOL

1500 euro c pas chère je m' étais renseigné chez BMW c 3000! Sinon la rouille ca se propage a quel vitesse??? Quelqu un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les M3 E30 souffre énormément de la rouille , c'est des voitures qui on de l'age , sa veux pas dire pour autan que c'est une voiture mal entretenu.

la baie de par brise est réparable sans problème par un carrossier.

Pour la température qui à augmenté c'est tout à fait normal après avoir coupé le moteur :wink:

Quand ton moteur tourne, à un instant T , ta température est à 95°C par exemple , ton visco tourne avec ton vilebrequin donc maintien (avec le calorsta , radia...) la température. Lorsque tu coupe le moteur, le vilebrequin s'arrête et arrête donc le visco (l'hélice qui refroidit le radia) et donc ne refroidit plus. La température augmente légèrement de 10, 15, 20°C. (je me souviens plus le nom du phénomène)

Quand tu redémarre donc le moteur la température est à cette instant à 115°C au niveau de la sonde de température qui se situe dans le moteur ou il fait super chaud. mais va de suite refroidir grasse à l'ouverture du calorstat faisant circulé l'eau refroidit dans le radia :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

t'inquiète pas, toutes les E30 le font (j'ai eu 2 M3 E30 et 1 325i E30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...