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Featured Replies

Posté(e)
comment_356451

Salut a tous sa y a est entretien des 2000 km efféctué.

Concernant l infos que je vous est communique concernant le contrat d entretien sur 3 ans 80 000km:

C est 811 euros et non 400 désolé.

Je pense que sa reste relativement intéressant.

Etant exicté comme une puce fallait que je la passe au banc en sachant qu elle a que 2000km

Résultat:

361ch ET 613 NM :malade: :malade: :malade: :malade: :malade: :malade: :malade: :malade:

Courbe bizarre a un moment il ma dit attendre 5000km que le moteur se lache mieux

post-8348-0-08202100-1310137913.jpg

Posté(e)
comment_356457

Tu l'as passée où ta 1///M au banc de puissance,mika?chez Moteur huger au mans,je supose?

Si oui,leur banc est pas terrible(les paramètres sont faussés,etc...),je l'ai déjà dit au patron que je connais bien.

Posté(e)
comment_356459

la grande majorité des ///M ont en réalité toujours moins qu annoncé par BMW...ce serait alors une première ......... et tant mieux pour toi alors

Posté(e)
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comment_356462

la grande majorité des ///M ont en réalité toujours moins qu annoncé par BMW...ce serait alors une première ......... et tant mieux pour toi alors

AH BON sur mon EX 335 j avais 315ch ET 517 NM de couple et tous sa d origine.

Et aprés avoir tourné un peu sur internet le 1M a l air de sortir plus qu annoncé sur banc.

Vu sur 1addict forum

Cordialement

Posté(e)
comment_356467

Alors là je suis désolé pour toi Mika, mais je me marre comme pas possible de ce banc!

J'espère que tu n'as payé ni pour ce passage au banc, ni pour ton ancien avec la 335i!!!

517Nm sur une 335i stock c'est totalement impossible. Certaines reprog sortent ce chiffre, et marchent déjà bien fort!

335i stock: 400/430Nm de couple.

335i mod: 500/540Nm de couple.

Pour ta courbe sur la 1M, là encore, couple totalement à l'ouest!

1M stock: 540/560Nm de couple

1M mod: 610/630Nm de couple.

Et pour finir, le rupteur il est à combien sur ta voiture?? dans les 6800/7000 nan?

Alors pourquoi ta courbe s'arrête à 6400? ah zut, ils ont passé la voiture sur le 5è rapport et ont donc tapé le speedlimit avant le rupteur?

Dommage autant d'incompétence....

Je veux dire dommage pour toi, car un amoureux de sa voiture devrait avoir des chiffres fiables quand il va chez des professionnels! :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_356472

Concernant la 1 M j ai des doutes c est clair d ou ma venue sur le forum avec cette photos :smile: :smile: :smile:

Et concernant le 335 pas passé chez eux et on l avais passez 3 fois car on pensait a une erreur et probléme de paramétrage du banc.

Mais finalement non.

Faut qu j aille revoir ce monsieur qui courait sur BMW( un 320 coupé avec moteur de m3 E30 a l époque un modéle spécifique faut que je lui redemande et des photos) sur piste et porsche en groupe F

UN sacré monsieur

Posté(e)
comment_356476

les passages au banc serieux ................. ca doit etre rare

c est surtout fait, pour faire plaisir a celui qui veut connaitre la puissance de sa voiture. en fait, ils seraient pour la plupart majorés...

vrais ou faux :rolleyes:

Posté(e)
comment_356505

Va sur le site de Dijon Auto Racing ou sur leur compte Facebook, tu verras le passage au banc avec de vrais valeurs autant pour la puissance que pour le couple :nickel:

Tu verras qu'une M3 E92 ne sort jamais ses CV d'origine.

Ce n'est pas pour faire de la pub, mais cela permet de comparer les marques, modèles ... Car beaucoup de voitures passent sur ce banc.

J'ai passé mon 325 préparé sur le banc de Schorb à Dijon 230cv avec beaucoup de doute sur les valeurs de ce banc.

Etant sur Dijon et connaissant le sérieux des mesures de Dijon Auto Racing, je l'ai passé sur leur banc 215 CV.

Mais ta courbe est quand même la pire que j'ai pu voir :shock:

Franchement le gus qui me sort une courbe de ce type, même pas je le paye :ptdr:

Posté(e)
comment_356506

En effet Mika, Deurf a malheureusement raison la courbe est vraiment limite!!!

Que la 1M Sorte 350-355Ch Stock pourquoi pas!! mais au niveau couple 550Nm serait un max d'origine !!

En cette période faut vraiment de bon bon freiner réfrigérer pour pouvoir faire de bonne mesure, car avec les température extérieure important et avec ce que chauffe le bi-turbal, les testeurs corrigent mais les corrections ne sont pas toujours très pertinentes :?

Posté(e)
comment_356513

Alors, je vais peut être dire des bêtises, mais bon, tant pis!!

- T°C de 24°C, ce n'est pas non plus la canicule

- Le Nm est vraiment étrange, maintenant, pneus neufs -> meilleur grip?

- l'auto n'a pas beaucoup de km, et tu lui tapes déjà un banc? Est-ce bien raisonnable?

pour les écarts constructeur/réalité, jnsn78 est sorti pile poil avec sa E46 lors du passage chez DM Performance. On refait une sortie ce w-e, avec des passages chez KSF, on verra.

Posté(e)
  • Auteur
comment_356535

En effet Mika, Deurf a malheureusement raison la courbe est vraiment limite!!!

Que la 1M Sorte 350-355Ch Stock pourquoi pas!! mais au niveau couple 550Nm serait un max d'origine !!

En cette période faut vraiment de bon bon freiner réfrigérer pour pouvoir faire de bonne mesure, car avec les température extérieure important et avec ce que chauffe le bi-turbal, les testeurs corrigent mais les corrections ne sont pas toujours très pertinentes :?

Pour le couple sa ma fait un peu peur voir beaucoup!!!!

J ai penser a ma boite

Pour le refroidissement du biturbal ventilo capot ouvert....

Posté(e)
comment_356539

bon ba y a toujours un soucis sur ce banc à ce que je vois !!!

j'ai des amis qui sont passés en session groupée chez lui et des m3 E36 stock sortaient des couples de camion :malade:

Posté(e)
  • Auteur
comment_356540

Alors, je vais peut être dire des bêtises, mais bon, tant pis!!

- T°C de 24°C, ce n'est pas non plus la canicule

- Le Nm est vraiment étrange, maintenant, pneus neufs -> meilleur grip?

- l'auto n'a pas beaucoup de km, et tu lui tapes déjà un banc? Est-ce bien raisonnable?

pour les écarts constructeur/réalité, jnsn78 est sorti pile poil avec sa E46 lors du passage chez DM Performance. On refait une sortie ce w-e, avec des passages chez KSF, on verra.

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Avant de la passez sur le banc j ai demander au mécanicien de bmw(un passionné en passant) si je pouvais y allez...

Il ma dit oui mais tu fais un passage voir deux pas plus méfiance a la température et au refroidissement,voiture chaude et bien la laissez tourner avant de l éteindre.

Aprés je compte pas en restez la si vous connaissez un bon banc avec des pro dans la région pays de la loir n hésitez pas

Je me ferai un plaisir de y retourné avec la courbe chez MR.....

Merci de vos réactions et infos

Posté(e)
  • Auteur
comment_356541

Alors, je vais peut être dire des bêtises, mais bon, tant pis!!

- T°C de 24°C, ce n'est pas non plus la canicule

- Le Nm est vraiment étrange, maintenant, pneus neufs -> meilleur grip?

- l'auto n'a pas beaucoup de km, et tu lui tapes déjà un banc? Est-ce bien raisonnable?

pour les écarts constructeur/réalité, jnsn78 est sorti pile poil avec sa E46 lors du passage chez DM Performance. On refait une sortie ce w-e, avec des passages chez KSF, on verra.

Vous y allez quand chez KSF?

Posté(e)
comment_356546

Vous y allez quand chez KSF?

demain :nickel:

pour les resultats du banc ce qui m'étonne c'est que la puissance corrigée est supérieur à la puissance mesurée :?: :?: :?: :?:

a chaque fois que j'ai passé une caisse au banc les cv corrigés etaient minorés par rapport aux cv mesurés quelqu'un peut m'expliquer :-? :-? :-?

c'est du à quoi, la temperature????

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