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comment_357257

Bonjour tout le monde

J'ai donc décidé de monter un compresseur Vortech V1 sur ma M3. Il vient d'une Mustang 4.0 je l'ai acheté 1000$ sur ebay

Par contre je vais faire le maximum de pièces moi même.

Je lance le sujet pour ceux que cela intéresse

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comment_357260

Voila la bestiole avant intervention, elle va me manquer quand même

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comment_357262

1 er phase démonte de l'avant pour prendre les mesures , réaliser toutes les pièces, et vérifier le montage.

Plus tard quand tous fonctionne, je démonte le moteur pour un cure de jouvence

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comment_357264

Maintenant faut que je rentre le compresseur sous le capot et que je fabrique les supports pour le fixer.

La fixation rudimentaire me servira a faire les plans de pièces définitive

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comment_357269

Puis je fabrique le graissage, j'ai choisis un tuyau rigide en inox et j'ai dérivé le contacteur de pression d'huile pour le racordement

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comment_357272

salut,

comme dit dans un autre topic gros respect pour le boulot que tu fais.

et je kiff ta voiture, c'est la soeur jumelle de mon ancien M :mrgreen:

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comment_357274

J'ai déjà dessiné les brides de raccordements de la culasse à la boite à air le diamètre intérieur est de 50mm, ils seront en inox, 2 pièces soudées au TIG

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comment_357277

J'ai commandé la tubulure d'admission et les injecteurs chez RMS, contact chaleureux expédition record, je reçoit le mail d'envoie de RMS a 11h, à 14 le facteur sonne avec mes pièces et le prix est correct. Par contre la tubulure manque de finition, pas de silicone pour les sorties, j'ai due le rajouté. enfin bref des détails, faut pas chipoter non plus

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comment_357278

J'ai commandé la tubulure d'admission et les injecteurs chez RMS, contact chaleureux expédition record, je reçoit le mail d'envoie de RMS a 11h, à 14 le facteur sonne avec mes pièces et le prix est correct. Par contre la tubulure manque de finition, pas de silicone pour les sorties, j'ai due le rajouté. enfin bref des détails, faut pas chipoter non plus

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comment_357282

Actuellement je continue les plans, les poulies sont dessinées je me suis inspiré de la forme de celle de RMS.

Là, je patauge sur le collecteur d'admission, je désire un échangeur Eau/air alors cela complique un peu le boulot, y a pas mal de recherche a faire.

Pour les poulies j'ai choisis une courroie à 8 rainures, pour la partie tournage, il me faut un outil avec une forme spécial que j'ai taillé dans une vieille fraise carbure. Manque plus que l'alu (AU4G)et j’attaque les poulies

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comment_357284

Tu fais ca sur un logiciel special ? C'est pour ton boulot ?

En fait j'utilise catia V5 de dassaut système, super logicielle de CAO et aussi de FAO, pour résumer tu construit les pièces en 3D puis tu crée les programmes pour tes machines en rajoutant les facteurs d'usinage , Lazer, Tour CNC, fraiseuse Num, cintreuse et plieuse

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comment_357285

En fait, j'ai quasiment le même au boulot sauf un version bien plus récente, mais la V5R10 que utilise chez moi suffit largement. A l’époque ils ont construit des avions et des usines avec. Sinon pour ceux que cela intéresse je conseille Solidworks de Dassaut système, c'est 1 module allégé de Catia ( Le mien a 12 modules) par contre il est assez simple a utilisé et vachement intuitif pour la 3D. En 1 semaine, tu dessine avec

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comment_357286

Actuellement je fais la boite à air le gabarit en carton me sert pour tester le dimension.

Donc voila ou j'en suis. Je me suis laissé 1 ans pour la faire tranquillement et là c'est bientôt le vacance.

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comment_357297

salut,

comme dit dans un autre topic gros respect pour le boulot que tu fais.

et je kiff ta voiture, c'est la soeur jumelle de mon ancien M :mrgreen:

dsc01189l.jpg

Elle était belle, par contre, tu as pas les antibrouillards?

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comment_357300

merci,

elle est je pense aussi belle que la tienne :mrgreen:

c'était une photo le jour de l'achat, l'ancien propriétaire avait mis du scotch noir translucide sur les ab :evil: ça a vite dégagé !

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