Aller au contenu

Compresseur Vortech V1 sur M E36 3.2


lorenzo

Messages recommandés

parce que les coussinets d'origine sont très bien. surtout que ton but c'est pas une grosse prépa atmo pour taper 10000trs

Je sais que les coussinets d'origines sont des trimétals mais vue le nombre de personnes qui ont couler des bielles, je m'inquiète un peu surtout que là je vais quand même injecter d'après mes estimation 5000€ pour ma prépa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a les coussinets motorsport ... 38€ ht le demi coussinet de memoire

par contre certaine concession ne veulent pas les vendre sans presentation d'une licences sport auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il sont plus solides , il ont un traitement specifique ... ils sont noirs

Quand tu dis 38€ le demi coussinet si je calcule c'est 456€ le budget quand même, en fait je m'inquiète surtout pour le couple supplémentaire du compresseur

pour info des coussinets renforcés ont les change à quel intervalle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'intervalle particulier... ce sont des pièces prévues pour la compétition ...

ils sont prévus pour des contraintes supérieures ( tr/mn et couple ) , mais les moteurs " de course" sont ouvert et réviser très régulièrement ...

si je peux amener ma contribution , je dirais que les miens étaient quasi comme neufs lors de l'ouverture de mon bloc à 15 000 km d'utilisation très intensive ( 5000 de compétition dans un buggy rallycross avec une gestion sybelle tres brutale , le reste en usage circuit / route / attaque typée rally asphalte )

sachant que mon bloc sort 40m/kg , et a un RV de 12.3 et que du fait de la sybelle , et du problème de piston qui a conduit à sa révision , l'huile était régulièrement mêlée d'essence ... et qu'il a fait des pointes à 160° de temps d'huile ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je téléphonerais lundi à ma concession pour avoir les tarifs actuels si tu veux ...

Franchement j'aimerai bien si tu peux, pour ton piston j'espère ne pas avoir le même problème car j'ai commandé des bielles et des pistons wossner avec un RV de 8.5, les bielles sont de nouvelle génération car l'ancienne avait des problèmes, de plus l'usine n'est pas si loin de chez moi donc les pièces viennent d'Allemagne pas de wossner online tes pistons venaient de ou?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur toutes les prépa K que je connais, coussinets fais en préventif mais remis les origines à chaque fois... et pas de souci particulier :wink:

Bon faut avouer que lors de la démonte de mon bloc a 170000KM il étaient franchement très bien, mais voila j'ai cassé trop de moteur et je suis pas à 500€ prés surtout si ils m'aident à dormir tranquille lol

Je reguarde sur le net et je trouve pas de renforcé, c'est fou peut être que leurs qualités fait qu'ils supportent des grandes contraintes donc pas besoin de les changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As tu regardé du coté de chez vac-motorpsport ?

@+mickael

merci bien, tu as assuré, je viens de regarder et il y a des coussinets pour S50B32 nickel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement c'est plutôt des cauchemars j'attaque la partie électrique, plein de câblage en perspective la boite a fusible est franchement pas accéssible, c'est du sport de tout passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

actuellement, je prépare mon câblage donc je balance 3 câble 7x1mm, c'est un peu la galère de raccorder les 3 manos, et la régulation du watercooled.

A ce propos, j'ai une question sur l'éclairage des manos car il me faut une alimentation dérivée de l'éclairage de nuit qui n'interfère pas avec l'ordinateur de bord.

D'après mes plans, sur le commutateur d'éclairage il faut prendre le gris/noir. j'ai pas envie de bricoler un truc a partir du poste ou d'un voyant car j'ai les cosses pour le commutateur donc je veux me brancher à cette endroit, des avis?

post-4539-0-14029500-1337509915_thumb.jp

post-4539-0-26078400-1337509939_thumb.jp

post-4539-0-78386100-1337509958_thumb.jp

post-4539-0-31778800-1337510005_thumb.jp

post-4539-0-05396100-1337510003_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprend toi sur l’éclairage de l'allume cigare ...

En fait je reprend 3 emplacement vides de la boite a fusible( j'ai des cosses) donc 1 +15 pour l'alimentation des mano et régulateur watercooler 1 +15 pour la pompe du watercooler et le dernier fusible pour l'éclairage. Sur ce dernier j'hésite car il me faut un 58 pas un 58d sachant que le 58d est après le rhéostat de modulation de l'éclairage. Si l'allume cigare est en 58d je préfère éviter. Faut que je regarde les plans correctements
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...