Aller au contenu

Compresseur Vortech V1 sur M E36 3.2


lorenzo

Messages recommandés

Lorenzo, tous les collecteurs Supersprint ont le diamètre à presque 61 mm ou c'est une commande spéciale ?Merci
non y a que 1 modèle supersprint pour s50b32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

pas de nouveautés sur la prépa?
j'ai tout lu en une soirée et c'est incroyable!
tu as fourni Lorenzo un travail juste d'exception sur cette voiture! Je reverai d'avoir de telles compétences!
:10:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

desolé du double post!
Je me permet de profiter de ton poste pour poser une ou deux questions...
Je me demandais sur un S50B32 si on y met un compresseur, combien de bar le bloc suporrterais t'il avec des internes stock (mis a part que le mien possédera coussinet vilebrequin et bielles renforcés et vis de bielles ARP.)
 j'ai cru entendre parlé de 0.6 bar? exact?
Et que peux t'on esperer en soufflant des ces eaux là en terme de puissance et de couple?
Merci et desolé du HS!

Modifié par keariki'i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello, donc pour tout ceux qui veulent savoir ou en est mon projet sachez que tout marche très bien. Le renforcement châssis AR est fait, normalement plus de problème. le support de pont a été refait en acier avec des Silentbloc de camion. Tout les encrage du pont ont été renforcé,Bibliothèque Photos.photoslibrary.ziple support amortisseur aussi ainsi que les ancrages des bras AR. 

IMG_0142.jpg

IMG_0220.jpg

IMG_0222.jpg

IMG_0227.jpg

IMG_0234.jpg

IMG_0241.jpg

IMG_0243.jpg

IMG_0244.jpg

IMG_0256.jpg

IMG_0257.jpg

IMG_0264.jpg

IMG_0271.jpg

IMG_0287.jpg

IMG_0288.jpg

IMG_0291.jpg

IMG_0292.jpg

IMG_0295.jpg

Support pont.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kandj a dit :

Dommage qu'il n'y ait pas le son, mais ça monte bien, 280/290 environ ? Tu es en quelle config en terme de puissance ?

La video, c'est juste un 100 à 200 puis un 200 a 300kmh. A 6800 trs en 6eme j'arrive a 300kmh, mais j'ai le rupteur à 7500trs donc j'ai de la marge. A ce jour, j'ai pas dépassé 312kmh GPS car j'ai pas trouvé de route assez grande non plus. La vmax reste un mystère à ce jour. En tous cas, j'abats le 100-200 en 9 secondes, ce qui est déjà pas mal. Actuellement, je souffle à 1,3 bar et prochainement je passe au E85, il reste des chevaux à chercher.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13 septembre 2016 à 09:10, kandj a dit :

C'est quoi ton objectif ? 500/550 avec du SP98 et 100 de plus avec du E85 ? ou ça peut monter encore plus en restant fiable ?

j,ai déjà 560 ch je recherche plutot 650 ch avec du E85

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous parler de E85 c'est bien du superethanol 85 c'est sa ? Qu-est ce qui fait que l'on puisse gagné plus de 100cv avec ce carburant et en quoi consiste la modification ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 16 septembre 2016 à 09:34, AMC Motorsport a dit :

Quand vous parler de E85 c'est bien du superethanol 85 c'est sa ? Qu-est ce qui fait que l'on puisse gagné plus de 100cv avec ce carburant et en quoi consiste la modification ? 

L'indice d'octane n'est pas le même

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...
Le 14/10/2016 à 10:46, lorenzo a dit :

Franchement sans me venter elle marche fort un vrai plaisir à rouler. 

Je viens de regarder ta vidéo....Vas-y vante toi, tu peux!
Entre ce que ca à l'air de donner sur l'autobahn et tout le boulot que tu as fais dessus, les péices que tu as toi même créer, non vraiment tu peux te la péter sévére!

Juste comme ca, tu pourrais mettre quelques photos de ta voiture à ce jour? interieur extérieur, moulin etc...

Modifié par keariki'i
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2016 à 09:34, AMC Motorsport a dit :

Quand vous parler de E85 c'est bien du superethanol 85 c'est sa ? Qu-est ce qui fait que l'on puisse gagné plus de 100cv avec ce carburant et en quoi consiste la modification ? 

Le carburant E85 contient entre 65 et 85% d'éthanol (de l'alcool comme dans le pastis mais pur), le gros avantage de l'éthanol est son pouvoir anti-détonnant bien plus important que celui du super normal.

Une des limites d'un moteur à combustion est le cliquetis ou combustion explosive, le carburant brûle d'un coup au lieu de se consumer doucement, cela provoque des dégâts dans le moteur, sur les bougies et les sièges de soupapes. Le cliquetis se produit quand on pousse un moteur, sous forte charge (pour simplifier), l'électronique de toutes les autos actuelles possèdent des détecteurs qui jouent sur les paramètres d'allumage et/ou d'injection pour que le cliquetis ne se produise plus.

L'apparition du cliquetis est très lié au taux de compression d'un moteur, sur un atmo on arrive à monter à 11/12 avec du SP98, mais on n'arrive pas à aller beaucoup plus haut sur les moteurs "normaux" .

Sur un moteur turbo la suralimentation et l'augmentation de pression dans la chambre de combustion font qu'on baisse le taux de compression à 8/9 voire moins, ce qui diminue le rendement quand le turbo ne souffle pas.

Quand on veut booster un moteur turbo en augmentant la pression de sur-alimentation, on atteint rapidement les limites du SP98, en passant au E85, on peut continuer à augmenter la pression du turbo donc la puissance.

Je ne sais pas ce que lorenzo a monté comme sondes, mais je sais qu'il existe des sondes qui mesurent la proportion d'E85 dans l'essence qui arrive du réservoir et qui ajuste la pression du turbo en fonction, si c'est du SP98, il baisse la pression, mais il l'augmente si c'est du E85 pur.

Donc quand tu roules avec du E85 le moteur peut sortir 650 cv, mais il va automatiquement redescendre à 550 si tu mets du SP98.

Et pour finir cet exposé, il faut ajouter que la quantité d'énergie contenue dans un litre de E85 est plus faible que dans un litre de SP98, pour compenser il faut donc de plus gros injecteurs et et une plus grosse pompe à essence entre autre. Et il y a aussi la consommation avec du E85 qui augmente fortement (c'est là même chose qu'avec un diesel, à quantité égale il y a plus d'énergie dans le diesel que dans le SP)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 13/11/2016 à 18:14, kandj a dit :

Le carburant E85 contient entre 65 et 85% d'éthanol (de l'alcool comme dans le pastis mais pur), le gros avantage de l'éthanol est son pouvoir anti-détonnant bien plus important que celui du super normal.

Une des limites d'un moteur à combustion est le cliquetis ou combustion explosive, le carburant brûle d'un coup au lieu de se consumer doucement, cela provoque des dégâts dans le moteur, sur les bougies et les sièges de soupapes. Le cliquetis se produit quand on pousse un moteur, sous forte charge (pour simplifier), l'électronique de toutes les autos actuelles possèdent des détecteurs qui jouent sur les paramètres d'allumage et/ou d'injection pour que le cliquetis ne se produise plus.

L'apparition du cliquetis est très lié au taux de compression d'un moteur, sur un atmo on arrive à monter à 11/12 avec du SP98, mais on n'arrive pas à aller beaucoup plus haut sur les moteurs "normaux" .

Sur un moteur turbo la suralimentation et l'augmentation de pression dans la chambre de combustion font qu'on baisse le taux de compression à 8/9 voire moins, ce qui diminue le rendement quand le turbo ne souffle pas.

Quand on veut booster un moteur turbo en augmentant la pression de sur-alimentation, on atteint rapidement les limites du SP98, en passant au E85, on peut continuer à augmenter la pression du turbo donc la puissance.

Je ne sais pas ce que lorenzo a monté comme sondes, mais je sais qu'il existe des sondes qui mesurent la proportion d'E85 dans l'essence qui arrive du réservoir et qui ajuste la pression du turbo en fonction, si c'est du SP98, il baisse la pression, mais il l'augmente si c'est du E85 pur.

Donc quand tu roules avec du E85 le moteur peut sortir 650 cv, mais il va automatiquement redescendre à 550 si tu mets du SP98.

Et pour finir cet exposé, il faut ajouter que la quantité d'énergie contenue dans un litre de E85 est plus faible que dans un litre de SP98, pour compenser il faut donc de plus gros injecteurs et et une plus grosse pompe à essence entre autre. Et il y a aussi la consommation avec du E85 qui augmente fortement (c'est là même chose qu'avec un diesel, à quantité égale il y a plus d'énergie dans le diesel que dans le SP)

 

Merci pour cette explication, clair et précise. Donc pour une pur pistarde, c'est le top si on monte une suralimentation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...