Tony Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Posté(e) le 17 juin 2012 Salut Pourquoi mets tu des pistons avec un Rv aussi bas ? Tu comptes utliser q'elle pression de suralimentation ? Tony
///Mr.DRFT Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Posté(e) le 17 juin 2012 Pour les durites vas faire un tour sur le site de Summit Racing tu trouveras tout ce qu'il te faut pour la faire tourner en e85 ou contact Goodridge en direct, par contre penses aussi à prendre des injecteurs adapté à l'e85 et 30/40% plus gros que ce que tu avais prévus pour l'essence 30% devrais suffir mais avec 40% tu auras duty cycle plus soft
lorenzo Posté(e) le 18 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2012 Donc voilà mon bloc est prêt seulement voilà il y a un hic l'alesage c'est bien passé les chemises sont à 86.5mm donc 0,1mm de jeu, par contre le surfaçage du bloc a posé des problèmes car une fois posé sur la fraiseuse le comparateur indique un bosse vers le millieu du bloc de 0,13 MM pourtant le joint de culasse ne fuyait pas donc j'ai du dégager 0.2mm pour le rendre plan se qui était pas prévu du tout qui a déjà vu cela? La culasse est pourtant bien planne pas déformé du tout heureusement, j'ai donc renoncé pour l'instant à la fraiser car j'ai peur que les pistons tapent avec mon joint de culasse renforcé de 1,6mm sachant que d'origine il fait 1,74mm donc il me manque déjà 0,34 MM. Ma question serait donc qu'elle est la marge qu'il me faut?
lorenzo Posté(e) le 18 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2012 Salut Pourquoi mets tu des pistons avec un Rv aussi bas ? Tu comptes utliser q'elle pression de suralimentation ? Tony Je compte,souffler à plus de 1,5 pour 600ch à therme donc j'ai prévu un rv large pour supporter les évolutions du moteur car je suis un eternel insatisfait
m3serge Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Posté(e) le 18 juin 2012 Salut tous le monde Aujourd'hui c 'est le grand jour mon bloc va les recevoir, donc alésage à la côté des pistons avec 0,1mm de jeu dans les chemises ainsi que le surfaçage,du plan de joint de culasse de 0,1mm puis surfaçage de la culasse de 0,1mm également.. Souhaitez moi bonne chance J'arrive un peu tard, mais j’espère que si tu as des segments fin tu as fait faire une finition des cylindres au grain de 600. Je m'explique. En général les usineurs on un grain de 300 ce qui pose problème sur les segments fin, cela les détruits rapidement et entraine dans la foulée une consommation d'huile excessive
lorenzo Posté(e) le 20 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2012 J'arrive un peu tard, mais j’espère que si tu as des segments fin tu as fait faire une finition des cylindres au grain de 600. Je m'explique. En général les usineurs on un grain de 300 ce qui pose problèmelèmelème sur les segments fin, cela les détruits rapidement et entraine dans la foulée une consommation d'huile excessive Merci pour tes conseils en fait mon pote il fabrique des vérins hydrauliques il rôde à 600 d'office. Sinon j'ai une question, les coussinets de vilbrequin sont vert et jaune par contre dans le tis ils disent de remettre que des jaunes, tu en pense quoi? En fait j'ai commandé les même que demonté mais j'ai bien envie de mettre que des jaunes
gti1.9l Posté(e) le 21 juin 2012 Signaler Posté(e) le 21 juin 2012 Remet ce qui était monté dessus, si ça tournait avant pourquoi chercher les complications. On a tendance à ce poser trop de questions des fois, ca cogite de trop, faux que tu boss plus au taf, ça t'occupera l'esprit :nicquel4: Pour l'usinage de ton bloc, tu connais la marge que t'as entre tes pistons et ta culasse (et les soupapes surtout) avec les côtes que tu avait prévu selon ton joint de culasse de 1.6mm? (pas trop compréhensible ma question là ( ) Tu as toujourss la possibilité d'usiner ce que tu as en trop sur tes pistons, non? (même si ça fais mal d'usiner des pistons neuf )
mika725 Posté(e) le 21 juin 2012 Signaler Posté(e) le 21 juin 2012 Tu postes avec quoi comme matos Lorenzo?
///M Free Posté(e) le 21 juin 2012 Signaler Posté(e) le 21 juin 2012 Tu postes avec quoi comme matos Lorenzo?
lorenzo Posté(e) le 21 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juin 2012 En fait je vais mesurer le jeu axial et radial avec mon comparateur à 0.005mm Les coussinets que j'ai commandé seront montés sur mon vilbrequin et je mesure le jeu axial et radial et je rétabli le jeu constructeur si il faut je commande des autres coussinets pour 20€ je chipote pas Désolé mon iPad délire
lorenzo Posté(e) le 21 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juin 2012 Sinon pour les bielles j'attend mes coussinets de chez VAC motorsport ils devraient plus tarder
Art3F@cT Posté(e) le 23 juin 2012 Signaler Posté(e) le 23 juin 2012 Donc voilà mon bloc est prêt seulement voilà il y a un hic l'alesage c'est bien passé les chemises sont à 86.5mm donc 0,1mm de jeu, par contre le surfaçage du bloc a posé des problèmes car une fois posé sur la fraiseuse le comparateur indique un bosse vers le millieu du bloc de 0,13 MM pourtant le joint de culasse ne fuyait pas donc j'ai du dégager 0.2mm pour le rendre plan se qui était pas prévu du tout qui a déjà vu cela? La culasse est pourtant bien planne pas déformé du tout heureusement, j'ai donc renoncé pour l'instant à la fraiser car j'ai peur que les pistons tapent avec mon joint de culasse renforcé de 1,6mm sachant que d'origine il fait 1,74mm donc il me manque déjà 0,34 MM. Ma question serait donc qu'elle est la marge qu'il me faut? Salut, coté chasse, je pense que 0.8 mm est amplement suffisant. Tu connais la valeur préco par BMW? Tu peux les faire à l'étain ou les calculer avec le comparateur. 1
lorenzo Posté(e) le 23 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2012 Salut, coté chasse, je pense que 0.8 mm est amplement suffisant. Tu connais la valeur préco par BMW? Tu peux les faire à l'étain ou les calculer avec le comparateur. désolé mais j'ai rien compris lol tu parle de quoi chasse= jeu radial?
vida Posté(e) le 23 juin 2012 Signaler Posté(e) le 23 juin 2012 trés beau projet , rien a dire. par contre tu connait les dimmension des poulies pour souffler a 1.5b? car je doit faire les miennes sur mesure , et je patoge.
lorenzo Posté(e) le 23 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2012 En fait, je sais pas encore pour les poulies, d'abord faut que je test la mienne pour calculer la suivante, tu souffle
vida Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Posté(e) le 24 juin 2012 je souffle au alentour de 650g . poulie compresseur 8.83cm ,15.24cm poulie vilebrequin et apparament pour souffler a 1b1 ca serait (cote RMS 7.5inch vilebrequin et 3.6inch poulie compresseur) : 19.05 cm poulie vilebrequin et 9.14 cm poulie compresseur. mais je connait quelqu un qui a acheté le kit stage 3 complet (16psi) et il me donne les cote suivante : poulie vilebrequin 17.78cm et 7.62cm poulie compresseur. donc j y comprend plus rien je ne sait pas quel cote prendre, mais les dimension des poulies pour souffler a 650g sont celle que j ai sur ma voiture donc elles sont sur. si tu as une idée pour me guider pour les poulies pour les 1.1b voir 1.5b je suis preneur.
Messages recommandés