///Mr.DRFT Posté(e) le 7 août 2012 Signaler Posté(e) le 7 août 2012 Franchement un embrayage sans amorti c'est pas la mort du tout j'ai rouler dans une golf 4 TDI stock de chez stock ben l'effort sur la pedale est bien plus important que celui que j'ai a fournir sur la M qui a un sacks non amorti ... a vrais dire j'ai toujours rouler la M avec un embrayage non amorti, avant la prépa c’était un OMP franchement je vois presque pas de différence avec une caisse normal mise a part la golf 4 ... elle avait peut être un stress
///Mr.DRFT Posté(e) le 7 août 2012 Signaler Posté(e) le 7 août 2012 Avant la prépa oui après la prepa non Différence à la pédale entre avant et après: aucune Bruit au ralenti sans avoir le pied sur l'embrayage présent avant et après la prepa mais beaucoup plus important après car VM allégé et mono masse
///M Free Posté(e) le 7 août 2012 Signaler Posté(e) le 7 août 2012 Franchement un embrayage sans amorti c'est pas la mort du tout j'ai rouler dans une golf 4 TDI stock de chez stock ben l'effort sur la pedale est bien plus important que celui que j'ai a fournir sur la M qui a un sacks non amorti ... a vrais dire j'ai toujours rouler la M avec un embrayage non amorti, avant la prépa c’était un OMP franchement je vois presque pas de différence avec une caisse normal mise a part la golf 4 ... elle avait peut être un stress Belle comparaison...!!!
///Mr.DRFT Posté(e) le 7 août 2012 Signaler Posté(e) le 7 août 2012 Tu veux comparé avec quoi ? Une autre ///M? J'ai tester les 2 donc je donne mon avis alors si c'est juste pour critiquer pas la peine de poster ou alors fait un post constructif et développe ta critique.
///M Free Posté(e) le 7 août 2012 Signaler Posté(e) le 7 août 2012 G IV TDi et ///M... je ne critique pas, je me marre un peu, c'est tout
///Mr.DRFT Posté(e) le 7 août 2012 Signaler Posté(e) le 7 août 2012 Oki pas de problème alors ... J'avais mal pris les 3 petits points et les !!! La comparaison est certe pas la meilleur possible mais cette golf 4 je te jure que quand je devais embrayer fallait vraiment mettre une pression de malade sur la pédale alors que avec la M franchement ça va tout seul vraiment comme n'importe qu'elle autre voiture et la conduite n'est vraiment pas désagréable malgré que le disque n'est pas amorti. Après chacun à ça propre définition de désagréable et je suis d'accord pour dire que en usage quotidien dans les bouchons vos quand même mieux éviter mais mise à part cette condition assez extrême rien a redire sur le sacks non amorti.
crnizmaj Posté(e) le 7 août 2012 Signaler Posté(e) le 7 août 2012 t'aurais pu comparer avec la merco... ok je sors
donm54 Posté(e) le 7 août 2012 Signaler Posté(e) le 7 août 2012 J'ai peut-être pas tout suivis, mais ton embrayage est plein ou c'est un 6 patins ? Parce que rouler du 6 patins non amortis avec un mécanisme renforcé en daily, j'en doute fort ! Ou alors t'as tartiné ton disque de graisse. Vu que la pression de la pédale est molle, c'est un mécanisme standard et surement avec un disque plein. Il faut comparé ce qui est comparable, perso j'ai du 6 patins amortis avec meca renforcé, ben tu peux rêver de démarrer à 1000 tours en ville sans te faire secouer.
lorenzo Posté(e) le 8 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 août 2012 Je suis d,accord que l'effort n'est pas forcément démesuré par contre la progressivité ne peut plus être la même au niveau du point de patinage j'ai déjà essayé j'ai apprécié moyennement. De plus ma femme qui aimait bien prendre ma caisse roulera aussi avec je dois penser à sa guibole lol je préfère 6 patins amorties pour cela. J'attend aussi un mécanisme sachs renforcé, je suis content d'apprendre que l'effort ne change pas trop à la pédale
donm54 Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Posté(e) le 8 août 2012 Tu peux mettre toutes les photos que tu veux, je ne te croirais pas, un embrayage 4 patins c'est fait pour embrayé d'un coup, si c'est pas ton cas, il a un problème ! Un embrayage 4 ou 6 patins n'a aucune autre utilité que de faire des départ arrêté. Ou alors si vraiment t'as un couple gargantuesque qui ne passerai pas avec un embrayage plein. Si je pouvais revenir en arrière, je prendrais un embrayage plein, parce que je ne fait pas de "run" abe ps: pour la force à la pédale, de toute façon tu t'y habitue vite et n'y fait plus attention. T'as juste l'impression d'avoir un embrayage de fillette quand tu conduits une autre caisse et la tienne te semblera normal.
///Mr.DRFT Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Posté(e) le 8 août 2012 J'ai 742nm tu crois que ca en vos le cout ?? Après faut relire ce que j'ai écris moi je parle de la pression a la pédale je parles pas de la progressivité ni même du faite que en démarrage "doux" ca a tendance gueuler. La progressivité de l'accroche est vraiment très réduite comparer a de l'origine mais il est possible de faire de la ville et même des bouchons avec je l'est fais... mais c'est la merde, vos mieux privilégier ca pour un usage autre que quotidien. L'OMP était beaucoup plus doux comparer au Sacks
donm54 Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Posté(e) le 8 août 2012 Pour le cas il s'agit d'une prépa compresseur, y a pas du tout le même couple qu'avec un turbo, inutile de sacrifié la commodité de l'embrayage pour un 4 patins non amorti, sa ne sers à rien. Si t'arrive à être dans les embouteillages avec un 4 patins non amorti, c'est peut-être moi qui conduit comme un manche qui sais... Ou alors les patins de mon embrayage sont peut-être plus agressif je n'sais pas. Reste que ton conseil n'est pas correctement ciblé. Si non, t'as la boite de vitesse d'origine ou tu l'as faite transformée ? Parce que plus du double du couple d'origine, sans aucun amortissement selle doit prendre chère dans la tronche !? Edit: D'ailleurs si je regarde chez ACT ( marque de mon embrayage ) le 6 patins amortis ou non et le 4 patins encaisse le même couple max soit 740Nm. La différence c'est la brutalité de l'engagement, le 4 patins non amortis étant principalement destiné au course de drag.
///Mr.DRFT Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Posté(e) le 8 août 2012 J'ai pas donné un seul conseil j'ai juste parler de ma propre expérience. Pour les bouchons ou plutôt le bouchon ben disons que j'ai pas eu le choix ca m'est arriver quand je suis remonter chez DMP a la fin du rodage pour faire "la mise au point" manque de chance pour moi journée de gréve des transports en commun donc je te laisse imaginé le bordel. La boite est entièrement d'origine comme tu sais c'est une Getrag ... Getrag fait également les boites de Supra donc je m’inquiète pas vraiment pour elle, par contre l'arbre de transmission, le pont, le support de pont, les cardans, y a des chances que ca claque un jour mais je joues pas a faire des DA ... ca motrice pas LOL
335i Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Posté(e) le 8 août 2012 tu as tout mon respect trés beau projet
vida Posté(e) le 10 août 2012 Signaler Posté(e) le 10 août 2012 J'ai peut-être pas tout suivis, mais ton embrayage est plein ou c'est un 6 patins ? Parce que rouler du 6 patins non amortis avec un mécanisme renforcé en daily, j'en doute fort ! Ou alors t'as tartiné ton disque de graisse. Vu que la pression de la pédale est molle, c'est un mécanisme standard et surement avec un disque plein. Il faut comparé ce qui est comparable, perso j'ai du 6 patins amortis avec meca renforcé, ben tu peux rêver de démarrer à 1000 tours en ville sans te faire secouer. moi j ai disque rigide sachs 4 patins mécanisme renforcé sachs et buté renforcé aussi , et la pédale et un poil plus dur sinon j roule tout les jours avec et aucun probléme, mais j ai mon volant moteur d origine et 475cv.
lorenzo Posté(e) le 11 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2012 Sinon quelques news mon vanos est en pièces je suis en train de voir pour les joints internes. Mon vilebrequin est prêt a être équilibré manque plus que le mécanisme renforcé sachs que j'attend. Sinon ben je suis en vacance seulement 1 semaine super lol il font franchement chier au taf obligé de décaler mes vacances encore et encore
Supersport Posté(e) le 17 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2012 Alors des news par ici depuis 1 mois?
lorenzo Posté(e) le 18 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2012 Je suis toujours bloqué pour le remontage du moteur, j'ai pas encore reçu le mécanisme d'embrayage renforcé donc je peux pas faire équilibré mon vilebrequin. Sinon j'ai reçu les joints en viton pour le vanos de chez BEISAN 80€ tous frais confondu. Il est remonté et attend plus que sa copine la culasse.
Messages recommandés