lorenzo Posté(e) le 10 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2012 Si c est le même sur m3 E46 et E36 oui si quelque un peu me répondre ? Sinon je démonte le mien ce week end et fais un dessin a l échelle 1 et te l envoi en scan par mp envoi je compare avec mes plans
lorenzo Posté(e) le 13 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2012 Bonne nouvelle j'ai reçu mon mécanisme renforcé et mes vis de culasse ARP, je vais enfin pouvoir ramener mon vilebrequin pour l'équilibrage
Supersport Posté(e) le 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2012 Impeccable sa vivement le remontage
vida Posté(e) le 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2012 Cool ca va avancé vite maintenant. Moi j attend toujours mes pistons ca commence a faire long!! Pour tes vis de culasse tu as pris ce que l on n avait parlé??
lorenzo Posté(e) le 14 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2012 Cool ca va avancé vite maintenant. Moi j attend toujours mes pistons ca commence a faire long!! Pour tes vis de culasse tu as pris ce que l on n avait parlé?? oui les vis collent parfaitement en plus par de surcoût après la commande pourtant se sont pas les même donc je suis content. Sinon mon vilebrequin est près pour l'équilibrage
crnizmaj Posté(e) le 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2012 vous avez pris quoi alors comme ref de vis ?
lorenzo Posté(e) le 14 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2012 vous avez pris quoi alors comme ref de vis ? ben le modèle au dessus en m11 mais 3 MM plus courte
lorenzo Posté(e) le 14 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2012 donc celles de m3 E46 ? en m11 tu as pas trop le choix chez arp sauf a les faire sur mesure
Supersport Posté(e) le 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2012 Sous combien de temps récupère tu le tout ?
lorenzo Posté(e) le 16 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2012 Donc pour info je suis au chômage technique cette semaine, et oui un incendie c'est declaré vendredi à l'usine donc reprise la semaine prochaine (Google mercedes molsheim incendie). J'emmène mon vilebrequin cette semaine après faut voir quand il peut le faire
lorenzo Posté(e) le 17 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2012 Bon, j'ai déposé mon vilbrequin reste à attendre qu'il fasse l'équilibrage il pense pas cette semaine déjà que je devais répartir avec le moteur de mon pote mais quand je suis arrivé il bossait encore dessus lol donc faut pas que je soit très pressé
lorenzo Posté(e) le 22 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2012 Enfin, j'ai mon vilebrequin équilibré prêt à être monté. Donc le vilebrequin seul = équilibrage parfait vilebrequin + mes poulies que j'ai usiné = équilibrage parfait vilebrequin + volant moteur + poulies = très léger déséquilibre vilebrequin + volant moteur + poulies + mécanisme d'embrayage = déséquilibre plus important Donc en conclusion, il a juste retiré du poids sur le mécanisme d'embrayage et maintenant toute la ligne et au petit oignon J' attaque enfin le remontage ce week-end.
Supersport Posté(e) le 22 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2012 (modifié) Impeccable tout sa vivement la fin de ton projet j ai hâte de voir le résultat et la voir tourner Modifié le 22 octobre 2012 par Supersport
lorenzo Posté(e) le 26 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2012 Enfin, c'est parti pour le remontage donc mise en place du vilebrequin avec nouvelles vis et coussinets jaunes Prémontage des pistons, la segmentations plus les bielles Mise en place des pistons dans le bloc puis serrage au couple de l'ensemble avec les coussinets VAC motorsort. La, j'ai franchement galèré car l'outil de compression des segments (voir par terre sur la photo) avait du mal avec les petits segments du racleur d'huile. Apres serrage, le vilebrequin tourne parfaitement, le jeu aux bielles est comme il faut.
lorenzo Posté(e) le 26 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2012 Ensuite remontage de la pompe à huile avec la nouvelle chaine plus le nouveau tendeur de chaine. Mise en place du carter coté embrayage avec les nouveaux joints et le nouveau joint spy du vilebrequin Prémontage du carter d'huile histoire d'éviter que la poussière n'entre, en fait il me manque les tendeurs et la chaine de distribution donc je peux pas mettre le carter coté distribution pour l'instant. put***n 312€ les 2 tendeurs avec ma remise, il abuse bien BMW sur les pieces lol sinon j'ai déjà reçu les 2 glissières fixes de la chaine de distribution Mise en place de la visserie ARP de la culasse avec le joint cometic, manque plus que la culasse lol. Sinon, pour répondre à mon problème en raison de l'usinage du plan de joint du bloc moteur -0.3mm et mon joint cometic de 1.6mm au lieu de 1.74MM donc perte de 0.5mmm ben les pistons dépassent de 0.9mm maxi donc pas de risque de toucher la culasse par contre mon rapport volumique est modifié, je passe d'un RV 8.5 a 8.96 avec cette perte (calcul théorique tenant compte de la perte de 0.5mm) donc maintenant je suis plus proche d'un RV de 9 que de 8.5 ha oui j'oublie juste de dire que toute la visserie standards est passée en 10.9
gti1.9l Posté(e) le 26 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2012 On voie que tout a été étudier, ca sent le bon travail. Bon courage pour la suite.
Supersport Posté(e) le 26 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2012 Super boulot sa chome pas hâte de voir la suite On dirai que tout est neuf avec ta peinture bloc c est impeccable
vida Posté(e) le 27 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2012 Bon taff. Pour le rv:9 ca ce rapproche des mémes pistons qui sont livrés dans le kit stage 3 rms , donc aucun souci.
Messages recommandés