Aller au contenu

Compresseur Vortech V1 sur M E36 3.2

Messages recommandés

Posté(e)

N'empêche après autant de temps avec le bloc moteur quand tu remonte tu réfléchis bien car y en a des pièces quand même pas facile de se rappeler de tous les emplacements de chaque chose autant de temps après

post-4539-0-91736500-1351330604_thumb.jp

post-4539-0-74267500-1351330665_thumb.jp

post-4539-0-17405600-1351330810_thumb.jp

Posté(e)

Plus ton RV sera haut plus tu auras de watts a pression égal que avec un RV plus bas donc c'est un mal pour un bien.

En tout cas ça avance bien, content pour toi.

Posté(e)

Voilà les tendeurs de la chaîne, manque que la chaîne et toute la distribution est neuve. Donc après remontage de la culasse, mesure des pastilles de soupapes puis remontage et calage du vanospost-4539-0-79338100-1351854060_thumb.jp

Posté(e)

c'est tout bon laurent, t'arrives bientot au bout !

ça va bientot démarrer, restera plus que la gestion.

Posté(e)

Par contre la gestion je sais toujours pas quoi faire, piggy back ou gestion

Posté(e)

gestion comme ca tu est tranquille pour faire des évolutions et si vraiment tu veux un piggyback dans ce cas la fais moi signe je virerais le mien plus tôt que prévus

ps: ta reçu mon mail en réponse a ton mail via mon autre adresse mail ? ... wai c'est space je sais LOL

Posté(e)

Oui j'ai reçu le mail t'inquiète je t'oublie pas faut Juste que je trouve le temps

Posté(e)

Plus ton RV sera haut plus tu auras de watts a pression égal que avec un RV plus bas donc c'est un mal pour un bien.

En tout cas ça avance bien, content pour toi.

Le rv joue sur pas grand chose sur la puissance final en sural non ?

Je m'intéresse à la question parce que je vais y être confronté cet hiver.

Avec un rv de 9 tu vas soufflé à combien ?

active autowerke m'a conseillé un rv de 9.5 pour le kit pour m54, donc 8-9psi.

Ton moteur vas être diabolique ! :| Tu dois avoir hâte de terminer. Joli boulot !

Posté(e)

Avec des pressions de 8-9psi tu est même pas obliger de décomprimer, regarde jeff il tourne a plus de 15psi avec un RV d'origine, forcement le rendement est plus important par contre le risque aussi, le faite de décomprimer et bien sur de forger te permet de mettre plus de pression donc plus de cv et d’être plus fiable si AA te conseil 9.5 tu peux y aller les yeux fermer a mon avis, ils savent ce qu'ils font

Posté(e)

La seul règle est de ne pas dépasser la limite du cliquetis, après plus tu souffle fort plus il faut de la place pour le mélange donc un Rv bas

Posté(e)

Super info, merci. Je pense qu'il recommande 9.5 car utilisation 100% piste.

En tout cas vivement la fin de ton projet ! C'est du propre

Posté(e)

Un rv:9 et nikel et en plus lorenzo sera tranquille si il veux souffler a 1,3b si un jour ca le tente. Sinon ca sent tré bon ici , un peux jaloux :) vue les probléme que je rencontre. Vraiement trés bon taff on voit bien acharnement sur le sablage sur les piéces quasiblement impossible a voir une fois remonter, le perfectionnisme quand tu nous tien... Bon courage pour la suite. Ps: pour ta gestion mais un biggy back AEM fic 6 trés fiable et performant pour nos configuration et pour plus ou moin 600e.

Posté(e)

Ma sableuse est largement amortie c'est sûr, toute les pièces ont étaient décapé puis repeinte avec de la poudre au four, déjà que je travaille que sur du produit neuf je voulais pareil pour mon moteur. J'ai aussi ma réputation a défendre au taf lol même si tout ne se voit pas, par contre si j'ai des fuites la localisation sera beaucoup plus facile. Sinon j'ai fini de souder les renforts de la traverse reste plus que la peinture à refaire.

post-4539-0-06577700-1352239362_thumb.jp

post-4539-0-45630000-1352239290_thumb.jp

Posté(e)

Sinon maintenant il me reste à ajuster les collecteurs aux conduits d'échappements de la culasse pour enfin terminer le remontage donc le dremel va de nouveau tourner pour de long après midi

post-4539-0-11268100-1352239991_thumb.jp

post-4539-0-74857700-1352240066_thumb.jp

Des photos de ma culasse avec le liquide de test pour l'étanchéité des soupapes pas une goutte n'a traversé

Posté(e)

Rien que par le faite de la méticulosité que tu apportes a tout vérifier je suis sur qu'elle vas faire mal.

A mon avis 90% des "préparateurs" ne porte pas autant de soins a la prépa qu'il facture des dizaines de milliers d'euros a l'heure client

Posté(e)

Rien que par le faite de la méticulosité que tu apportes a tout vérifier je suis sur qu'elle vas faire mal.

A mon avis 90% des "préparateurs" ne porte pas autant de soins a la prépa qu'il facture des dizaines de milliers d'euros a l'heure client

Tu as raison mais si je dois facturer toute les heures passées devant mon ordinateur pour dessiner les pièces plus les heures de fabrication et d'usinage avec mon taux horaire je suis sûrement plus chère lol

Posté(e)

Sans même parler de la réalisation des pièces sur mesure car ca tu avais pas le choix vue que tu n'a pas acheter un kit plug and play, rien que le teste d'étanchéité a mon avis personne le fait ou alors faut aller ou chez un petit préparateur passionné ou chez les très grands .. entre les 2 dois y avoir que du vide.

Après pour ton taux horaire .... wai tu est un vrai voleur LOL !!!!

• Créer...