Aller au contenu

Compresseur Vortech V1 sur M E36 3.2

Messages recommandés

Posté(e)

+1 pour le zeitronix, en plus suivant les version y a moyen que se soit super discret

LCD.mount.on.inst2.jpg LCD_Dash5_x151_sm.jpg

C'est le modele que j'ai ! Tres efficace pour faire tes logs et ta cargo

Posté(e)

Laurent encor besoin de ton avis :) tu en pense quoi de mettre un collecteur inox supersprint sur nos prépa? Sachant que j ai déja le x pipe décata SS sans intermédiaire et le silencieux SS race.

Posté(e)

Laurent encor besoin de ton avis :) tu en pense quoi de mettre un collecteur inox supersprint sur nos prépa? Sachant que j ai déja le x pipe décata SS sans intermédiaire et le silencieux SS race.

il vaut mieux l'avoir que pas l'avoir si tu peux mets le
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors laurent tu en est ou dans le projet? Ont te voit plus sur le forum. Donne des news.

Posté(e)

Alors laurent tu en est ou dans le projet? Ont te voit plus sur le forum. Donne des news.

en fait je bosse sur un autre projet je développe un admission pour moteur turbo donc ma caisse est en stand bye

Mais sinon j'ai fini la traverse et elle est peinte, j'ai fini le retour d'huile du compresseur par contre j''attend encore ma gestion dta s100 pour attaquer la gestion moteurpost-4539-0-36318900-1363983035_thumb.jppost-4539-0-36318900-1363983035_thumb.jppost-4539-0-71831900-1363983112_thumb.jp

post-4539-0-28141700-1363982892_thumb.jp

post-4539-0-45076600-1363983155_thumb.jp

Posté(e)

Ok tu t arréte jamais. Lol. La boite a air j pense savoir a qui cela peux étre, il y a pas 50 projet turbo sur le forum:) bon courage . Donne des news dans l avancement.

Posté(e)

Lorenzo j ai trouver une dump valve turbosmart qui fait circuit fermé ou ouvert en 38mm ca peut le faire ou pas? Avec un ressort a 0.8b livrer dans l emballage 0o

Posté(e)

Lorenzo j ai trouver une dump valve turbosmart qui fait circuit fermé ou ouvert en 38mm ca peut le faire ou pas? Avec un ressort a 0.8b livrer dans l emballage 0o

je connais pas mais on dirait du bon matos elle devrait suffir. Par contre tu as quoi comme diamètre sur la sortie entre qui raccorde la boîte a air et la Bov, la fixations se fait comment pour la Bov?
Posté(e)

Il faut que je fasse souder une frange sur la boite a aire et le diamétre et de 38mm a l entré de la BOV.

Posté(e)

Il faut que je fasse souder une frange sur la boite a aire et le diamétre et de 38mm a l entré de la BOV.

En fait l'admission est prévu pour une Bov de combien Max?

Posté(e)

Aucune idée... Tu parl bien de la boite a air de chez RMS?? Ou de la BOV fourni par RMS?? Car celle fourni part rms serait fiable jusqu a 10 psi. J pense que la dump valve turbosmart dual port en 38mm doit suffir, ils disent qu elle peut supporter 600cv.

Posté(e)

Bien sur elle suffit la mienne fait 40mm

en fait je parlais du diamètre dans la boîte a air rms il fait combien de MM.

Posté(e)

Je sait pas trop, peut étre 30mm il va falloir des coup de dremmel. @ mr drft je préfére demander des renseignements a laurent, qui me répondra franchement . Alors que d autre vont tourner au tour du pot pendant des heures et répondre de la merde.

Posté(e)

Donc voilà ma nouvelle gestion moteur dta s100 ainsi que le faisceau qui par contre est incomplet pour pour mon application donc je vais tous simplement le refaire pour mon moteurpost-4539-0-48454500-1364809188_thumb.jppost-4539-0-14086300-1364809291_thumb.jp

J'ai trouvé le schéma de câblage et le manuel sur leur site (100 pages en anglais)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Donc voilà je suis entrain de poser ma gestion dta s100. Après analyse du plan de montage de la gestion dta et les plans de la Siemens d'origine pas mal de questions se posent. Petite synthèse des problèmes à régler

Déjà sur la dta s100 qui gère si bien les vanos ben pas mal de surprise car déjà petite astuce faut supprimer les diodes des connecteurs sinon sa crame directement

Ensuite, elle gère pas la valve de ralenti du s50b32, la raison c'est que une des sortie prévue pour piloter une valve bosch d'origine avec 3 pin est utilisée par la gestion du vanos.

Soit il faut une valve de ralenti avec 2 pin maxi sinon faut s'en passer et régler l'ouverture des papillons pour avoir le ralenti donc un ralenti à froid surement instable.

Ensuite exit les capteurs de cliquetis la dta s100 ne semble pas le gérer non plus

De plus j'espère que le signal du compte tour sera compatible avec l'instrumentation d'origine des avis?

Pas sur que je pourrais me servir du capteur de niveau d'huile

Autres problèmes pour le contrôle de motricité géré par la dta il faut un signal de chaque roue donc je sais pas encore comment je vais le capter. J'hésite à dériver le signal des capteurs ABS des roues car je sais pas si je risque de perturber l'abs. J'ai vue sur le plan du boitier SMG qu'il y a des entrées pour les signaux des roues je verrai une fois que le moteur tourne correctement mais si vous avez des suggestions pour capter se signal sans risque de perturber l'abs n'hésiterez pas.

Mon bordel

post-4539-0-73467000-1365882692_thumb.jp

J'ai du faire de la place pour instaler la dta car elle prend pas mal de place c'est l'ancienne version. Donc j'ai presque fini de modifier le support d'origine pour la fixer correctement à l'emplacement d'origine.

post-4539-0-92880700-1365882782_thumb.jp

Reste plus qu'à modifier le faisceau en supprimant l'inutile et remplacer l'ancien pour garder l'essentiel des fonctions et rajouter tous le reste comme le câblage des interrupteurs de la dta pour les fonctions et le câblage des nouveau capteurs de pression d'admission, sonde pour la mesure du taux d'alcool dans l'essence ( pour le e85), pour la pression d'essence, la température d'huile, la pression d'huile ect et la prise diag pour le passage de odb1 en odb2

post-4539-0-54302500-1365883323_thumb.jp

Donc voilà je patauge si des connaisseurs ont des conseils ou des astuce je suis preneur

Posté(e)

Envoi moi tes questions par mail je transmets à la personne qui est entrain d'installer la mienne.

Je pensais qu'il aller simplement m'installer la gestion mais il me rajoute aussi les options comme le traction contrôle il voulait aussi me mettre le switch pour 2 cartographie SP98 et E85 mais ça pas besoin ça sera only E85.

Pour les diodes du vanos rappel toi on en avais parler quand j'étais passer avec le tube.

Pour le compteur la majeur partie des infos seront la mais je sais plus si c'est les trm ou la vitesse qui est bizarrement en multiplexage dans le compteur et c'est la seul chose multiplexé sur les E36 et de plus uniquement sur les 3.2L ... 3L pas de problème.

Bon courage à toi ;-)

Posté(e)

Laisse tomber trop dur pour moi, lol. T aurais due te diriger vers le boitier AEM fic 6 ou8 .Mais c est trop tard . le fil bleu sur la borne bleu et le fil rouge sur la borne rouge, bon courage laurent.

• Créer...