Aller au contenu

Compresseur Vortech V1 sur M E36 3.2

Messages recommandés

Posté(e)

Impeccable tout sa je t'ai pas oublié je retrouve plus le code j'attend la réponse de l ancien propriétaire et te turcs au jus

Fait nous une vidéo du monstre

Posté(e)

Donc toute la face a avant est remontée, tous les caches ont retrouvé leurs places, c'était pas facile donc j'ai commandé un nouveau mano d'huile car l'autre est mort comme la couleur changée j'ai acheté un mano identique pour la pression d'admission histoire de pas dépareiller. J'espère rouler avec fin du mois pour commencer le rodage. Le compresseur est démonté car il fonctionnera pas pendant le rodage. Tous les jours elle demare pendant 30mm mini maintenant faut que je termine le polissage du collecteur d'admission et que je monte la pompe watercooler ainsi que le radiateur et les faisceaux qui vont avec le bordel

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Donc aujourd'hui elle a touchée le sol et à eut droit à sa première sortit avec panne sèche devant la pompe à essence lol et karcher pour enlever la crasse accumulée depuis 2 ans. La cartographie tourne trop riche et elle caffouille un peu vivement la cartographie. Premier constat l'embrayage déconne j'ai pas du le purger assez les vitesses passe à fond de pédale seulement et j'entend un clac clac à chaud pourtant j'ai tous changer la butée est neuve. Pédale enfoncée pas de bruit des avis ?

Posté(e)

Pour tes vitesses qui passe bien que une fois la pédales d embrayage enfoncer a fond , pour moi c était mon recepteur d embrayage qui commencer a rendre l ame. Et pour ton clac clac , je pense a ton volant moteur allégé, pas mal de personne on trouver des bruit bizarre aprés changement pour un allégé, je sait pas d ou ca peux venir.

Posté(e)

D'origine le VLM est un bi-masse et les light generalement des mono masse ce qui fait que a l'arret si tu debraye pas ca fais un bruit de casserole mais autrement tu ne devrais pas avoir d'autres bruit et le bruit devrais disparaitre lorsque tu débraye

Posté(e)

D'origine le VLM est un bi-masse et les light generalement des mono masse ce qui fait que a l'arret si tu debraye pas ca fais un bruit de casserole mais autrement tu ne devrais pas avoir d'autres bruit et le bruit devrais disparaitre lorsque tu débraye

pédale à fond plus de bruit, mais je tenterai une 2 eme purge pour être sur. Sinon voilà la bête reste le compresseur à monter après rodagepost-4539-0-78789800-1380039767_thumb.jppost-4539-0-00932000-1380039794_thumb.jppost-4539-0-70503600-1380039816_thumb.jp
Posté(e)

Petit conseil pour avoir passé des heures à purger l'embrayage d'une E36 3.2.

Oublie la purge sous pression, rien de tel qu'a l'ancienne.

Tu le sais surement mais l'idéal est de sortir le récepteur et t'enfonce la tige à fond, je l'ai fait avec un serre-joint modifier pour que ça bouge pas.

Bonne purge

Posté(e)
Petit conseil pour avoir passé des heures à purger l'embrayage d'une E36 3.2.   Oublie la purge sous pression, rien de tel qu'a l'ancienne. Tu le sais surement mais l'idéal est de sortir le récepteur et t'enfonce la tige à fond, je l'ai fait avec un serre-joint modifier pour que ça bouge pas. Bonne purge
merci pour le conseil en fait j'ai pas enfoncé le récepteur c'est pour çela que je pense que la purge est pas bonne j'ai prévu de la refaire en effonçant le récepteur on verra si cela change
Posté(e)

Cool, pas de sushi.

Tu peux l'actionner 2-3x à la main avec la purge ouverte aussi.

Je sais pas si tu as démonter ta boite, mais sur 3.2 un problème connu de BMW et qui rend les passages de vitesse difficile; c'est la graisse des cannelures de l'arbre primaire qui sèche, les vitesse sont difficile à passée surtout quand la boite est très chaude.

Avec un peu de chance il y a une petite bulle cachée quelque part ^^

Posté(e)

Cool, pas de sushi.

Tu peux l'actionner 2-3x à la main avec la purge ouverte aussi.

Je sais pas si tu as démonter ta boite, mais sur 3.2 un problème connu de BMW et qui rend les passages de vitesse difficile; c'est la graisse des cannelures de l'arbre primaire qui sèche, les vitesse sont difficile à passée surtout quand la boite est très chaude.

Avec un peu de chance il y a une petite bulle cachée quelque part ^^

j'ai démonté la boîte et graissé l'arbre avec de la graisse de transmission spécial condition difficile de camion sur ce point je suis tranquille je ré purge demain on verra bien après j'ai un volant allégé non amortie
Posté(e)

Donc la purge à été refaite et le changement et radical les vitesses passent mieux le bruit à baissé, le hic mon pote a appuyé sur la pédale alors que j'avais pas encore mis bride l'axe, donc tous est parti pourtant je lui ai dit 20 fois de pas appuyé avant que je lui dise mais son pied gauche devais pas être connecté à son cerveau donc je suis bon pour trouver un cylindre récepteur car il manque des dents au clip qui retient le piston. Pour l'instant il est remonté et ne fuit pas mais faut que je le change prochainement ou que je trouve un clip avec toute ses dents

Posté(e)

Donc changement de programme, j'ai monté le compresseur et les gros injecteurs. J'ai rendez vous pour ma cartographie le 9 octobre soit 8 jours il me reste les bougie à changer et finir le filtre à air encore. Avec les injecteurs je suis à 9 en afr lol le compresseur souffle plus fort que prévu l'aiguille et presque monté a 1 bar j'ai du me planter dans le calcul des poulies je pensais pas plus de 0,8 bar. Le compresseur à un bruit strident au ralentie première sensation vraiment cool. Hâte d'avoir une cartographie pour découvrir mon moteur.

Posté(e)
Wahou 1b avec tes injecteurs 440cc !! Tu va étre juste niveau richesse.
pas vraiment car je peux tourner à 5 bar en pression d'injection donc d'après les calculs il reste de la marge. De plus sur mon collecteur il y a une sortie pour l'instant bouchée pour une valve de limitation de pression, si je la branche et que je la règle à 0, 8 bar la pression s'évacue en amont du compresseur juste après le filtre à air . J'avais quand même prévu le truc en gardant une sécurité au cas ou je souffle trop fort. Je serais fixé mercredi prochain
Posté(e)

Au cas ou j'ai toujours mes 680cc

edit: peint l'admission en bleu

Posté(e)

Exact tu parl de ta dump, tu peux joué dessus. Pour toi rendez-vous pour ta cartographie mercredi prochain et moi le 16!! Logiquement tu devrait péter les 450cv. Je sortait 475 avec mon stage 2 . Et toi tu est en plus forget et la DTA 100 et c est un 3,2l. Pour ma part je le sent moyen mon passage au banc pour faire la cartographie. Un sal présentiment , je commence a mi faire malhereusement.

Posté(e)
Exact tu parl de ta dump, tu peux joué dessus. Pour toi rendez-vous pour ta cartographie mercredi prochain et moi le 16!! Logiquement tu devrait péter les 450cv. Je sortait 475 avec mon stage 2 . Et toi tu est en plus forget et la DTA 100 et c est un 3,2l. Pour ma part je le sent moyen mon passage au banc pour faire la cartographie. Un sal présentiment , je commence a mi faire malhereusement.
Je suis pas tranquille non plus j'espère que tout va bien se passer Sinon je parle pas de la dump valve mais bien d'une valve de limitation et de protection de circuit genre freinage pneumatique camion
Posté(e)
Au cas ou j'ai toujours mes 680cc   edit: peint l'admission en bleu
Je trouve que j'ai déjà trop de bleu lol l'admission sera polis plus tard
Posté(e)

Poli ou comme elle est la sa change pas grand chose, sa jure comparer au reste.

En bleu sa te ferais bleu rouge bleu rouge bleu perso je trouve que sa serait plus beau ... après chacun sais goûts ;-)

• Créer...