Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_385882

Superbe travail !

Continues a alimenter ton post :nickel: je le suis avec beaucoup intérêt

A+

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 791
  • Vues 101.5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Sinon petite video de mon retour de Baden Baden sur une autoroute allemande pas limitée en vitesse, trop bon de taper dans son moteur en toute légalité. ils sont trop fort ces allemands IMG_4660.MOV

• salut lorenzo nikel je vois que tout va bien sur ta caisse je reconais ton bleu fetiche que ta aussi sur le moulin!!au plaisir de te revoir un jour :-)  

• Le carburant E85 contient entre 65 et 85% d'éthanol (de l'alcool comme dans le pastis mais pur), le gros avantage de l'éthanol est son pouvoir anti-détonnant bien plus important que celui du super nor

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_391650

Bon ,tu en es ou ? Donnes nous des news ... :motorsport:

En se moment j'avance pas trop, je taf tout les jours samedi inclus, je fais plutôt des recherches pour mes pièces cela prend aussi du temps. Il me faut une Dump valve, tout les joints moteur, coussinet, embrayage ect. J 'attend ma matière pour les brides du collecteur, j'aurais du en avoir la semaine dernière mais cela ne s'est pas fait

• 5 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_401495

Alors du neuf par ici?

Bonjour tous le monde en meilleur voeux pour cette année

Pour moi elle commence pas terrible, je me suis fait une luxation du genou en snow pendant mes vacances. J'ai perdu une put***n de vis sur une des fixes de mon snow pendant mes vacances à chatel et en plus pendant du hors piste coté Suisse. Resultat une facture de 1500€ pour le rapatriement en hélico vers la france . Je suis salement dégouté car l'assurance, ne veux pas couvrir le hors piste (normal je pense mais moi j'avais prévu d'acheter des pistons avec cette tune). J'en ai pour 1 mois mini avant de marcher un peu correctement.

Sinon je vais en profiter pour avancer sur la M3, j'ai du cablage a faire, les manos ect... et d'autre bricole.

Posté(e)
comment_403702

Très jolie travail. :D

T'as souder l'alu avec ton TIG en courant continu? tu me surprend là. :eek:

Posté(e)
  • Auteur
comment_405120

Très jolie travail. :D

T'as souder l'alu avec ton TIG en courant continu? tu me surprend là. :eek:

Non pas en courant continu mais alternatif, en continu déjà tu inverse le sens du courant mais malgré cela tu as quasiment pas de pénétration et tu crame vite les électrodes si tu maitrise pas le geste et la tension

Posté(e)
comment_405349

La première partie du collecteur est découpée et soudée. L’échangeur est également soudé, reste l'autre coté a faire et les piquages pour la BOV, le capteur de température d'air. La soudure fut la galère car mon TIG est en courant continu donc tu soude maxi du 2 mm d’épaisseur sans faire fondre le tungstène.( faut inverser le sens du courant), je déconseille fortement se type de procédé pour l'alu. Il faut un poste TIG AC/DC, et moi j'ai galéré pour le trouver

Je viens de relire le message qui m'avait faire dire ça.

Donc en polarité inversé? et tu arrive à souder de l'alu en fine épaisseur? avec quel tungstène?

Désolé du HS.

Posté(e)
  • Auteur
comment_405407

Je viens de relire le message qui m'avait faire dire ça.

Donc en polarité inversé? et tu arrive à souder de l'alu en fine épaisseur? avec quel tungstène?

Désolé du HS.

Salut

Tu peux souder maximum 2MM pour l'alu courant continu, pour l'alu il faut du tungstène pure c'est à dire le vert, tu le taille pas il devient rond tout seul.

Une fois la soudure fini tu retourne la pièce et refait une soudure pas derrière car la pénétration est vraiment peu profonde. Le truc pour que le résultat soit correct c'est de nettoyer l'oxyde avec une brosse inox et surtout pas garder le doigt sur la gâchette du TIG car tu crame le tungstène en 5 seconde maxi et l'alu s'effondre a cause de la chaleur. Tu appuis par a coup, la chaleur de l'électrode suffit a crée le bain de fusion

En fait, comme tu change le sens du courant une grande partie de l'énergie est absorbé par la pièce et l'arc est très instable et peu pénétrant, la pièce chauffe très vite.

Si tu soude pas souvent, laisse tombé car la technique demande beaucoup l'expérience dans la soudure ou prépare 50 Kg d'alu pour t'entrainer et 50 électrodes car tu vas en cramer une tous les minutes lil

Posté(e)
comment_405826

Ok. Je me coucherai moins c.. ce soir. J'essayerai, je doit avoir quelques chutes d'alu qui trainent et je vais chopé le bon tungsten.

Ca devrai pas poser trop de soucie. Par contre, ça relève plus de la bricole que de la soudure ta méthode, c'est pas optimal, mais ça peu dépanner.

T'as essayer de faire un petit chanfrein sur la tole de l'autre coté pour avoir une bonne pénétration comme on ferai avec une méthode plus conventionnelle? (avec un poste AC/DC)

Posté(e)
  • Auteur
comment_405992

Ok. Je me coucherai moins c.. ce soir. J'essayerai, je doit avoir quelques chutes d'alu qui trainent et je vais chopé le bon tungsten.

Ca devrai pas poser trop de soucie. Par contre, ça relève plus de la bricole que de la soudure ta méthode, c'est pas optimal, mais ça peu dépanner.

T'as essayer de faire un petit chanfrein sur la tole de l'autre coté pour avoir une bonne pénétration comme on ferai avec une méthode plus conventionnelle? (avec un poste AC/DC)

Oui il est préférable de casser les angles sinon de toute façon s'est de la bricole mais parfois cela dépanne, par contre il te faut un poste avec une torche ou le gaz arrive a part sinon en inversant la masse tu a plus de gaz lol bonne galère
Posté(e)
  • Auteur
comment_405993

J'aimerai savoir qu'elle marque de pistons et bielles vous me conseillerez pour mon s50B32, rapport qualité prix?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_408617

salut,

en pistons, pourquoi pas du JE. ça à l'air d'etre de la bonne cam et pas cher en plus.

Posté(e)
comment_408632

les JE sont super bien placé en option faut prendre le traitement céramique comme sa tu es plus tranquille

Posté(e)
comment_408686

JE & CP tu n'auras pas de soucis c'est connue et reconnue ... j'ai des CP sur la mienne

Posté(e)
  • Auteur
comment_408921

http://www.ebay.com/...#ht_2761wt_1144

J'ai trouvé cela des wossner ils ont l'air pas mal

sinon pour des bielles, je me laisserai bien tenter par un kit complet wosnner piston bielle

A propos DRFT tu sais combien tu as payé tes pistons/bielles

Autrement ben bonne nouvelle, je vais récupérer mes pièces pour le collecteur d'admission, les brides alu et inox sont enfin sortie du tour et les plaques sont découpées ( un grand merci a mes collègues de taf qui ont assuré grave, ils devaient avoir pitié de moi lol)

J'ai reçu mes manchons silicones, maintenant il restera les soudures a faire pour finir se put***n de collecteur refroidi par eau.