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Posté(e)

Bonjour,

Je posséde depuis un mois une BMW M6 E63 de millesime 2005.Je suis trés content de cet achat mais il y a tout de même un probleme qui persiste...

J adore le bruit du moteur de cette voiture mais le soucis c est que pour l entendre il faut monter dans les tours.Et quand on commence a faire grimper l aiguille sur ce monstre on est trés vite a 2fois la vitesse autorisée!Je ne suis pas un ange gardien du code de la route loin de la.Je suis un grand fana de vitesse et d auto sportive.Je voudrais juste qu elle fasse plus de bruit et ce même en "bas régime".Parceque la il faut que je monte a 4000tr/min pour un appercu du bruit...Je me tate entre changer les sorties ou la décat.(voir les 2) ou mettre une admission direct(même si je me doute que c est pas cette dernière solution qui m offrira le plus de bruit).

Daprés quelle serait la meileure solution pour ce que je veux faire?

Niveau echappement je pensais a supersprint car mis a part le collecteur (que je ne prend pas) les éléments sont plutot abordable pour une marque qui a tout de même sa réputation.

Et dernier point si justement je ne prend pas le collecteur d echappement mais les décat. ou juste les sorties ou les 2,sa se monte sur mon collecteur d origine ou pas?

Posté(e)

SI vous connaissez moins chere (en restant dans des piéces de qualitées) ou si vous connaissez des préparateurs en france qui ne vendent pas que des lignes compéte ou des piéces a des prix inaccessible ex: ligne complete a 10k€!n hésitez pas a me le dire.

Posté(e)

je serait toi je commencerais par le silencieu car ca peu suffir pour faire un bruit magnifique sur V10 :nickel:

le eisenmann chante super bien aussi :nickel:

Posté(e)

si tu dis qu il vaudrait mieux que je commence par les silencieux c est qu en décatalysant les tubes centrals ou/et avant sa fait plus de bruit?

Posté(e)

oui plus de bruit en decata..et a mon avis pas vraiment utile sur ce genre de voiture qui sort bien ses chevaux :nickel: enfin je sais pas mais le silencieu eisenmann chante déjà assez fort non?

Posté(e)

Kreissieg fait des bons échappements pour M5/M6, mais faut aimer le bruit car ils sont pas discret ^^

Posté(e)

Une F1 en haute normandie....?Sa fait bizarre d un coté j aime bien et de l autre je trouve sa fait un peu trop.Sa vient du japon?niveau prix et delais de livraison sa donne quoi?je suis aller sur leur site mais........moi pas tout comprendre!Sinon quelqu un sait ou trouver les prix des produit Gpower/hamman etc?Parcequ il aime pas trop mettre les prix sur leur site apperement :mrgreen: !

Et GINTANI a fermé ou quoi impossible d aller sur leur site

Posté(e)

c est bon j ai trouvé le prix mais le fait que sa vienne de laba me refroidi parceque je vais attendre super longtemps et aprés il faut que je trouve quelqu un pour me monter la ligne...Si j achette juste un décat. que ce soit sur les tuyaux centre ou arr.,voir les deux,est ce que sa va s adapter sur le collecteur et les sortie d origine?Aurais un vrai gain en terme de bruit?

Posté(e)

Pour moi le mieu c'est de mettre un eisenmann race avec un X pipe et tu auras un son de F1 tout en conservant les normes de pollution et en limitant les couts car pour remplacer les collecteurs sur le V10, il faut sortir le moteur. Au garage on en fait beaucoup pour M5 E39 et les clients sont aux anges (on croira des offshore)

Contact moi par MP si tu veux un tarif. Nico ;-)

Posté(e)

pour moi possédant une m5 e60 de 2006 j'ais mis le silencieux racing lihtg + x pipe et filtre a air green et j'ais un super bruit et non decatalysé car apres probleme de controle.

pour le bruit je fais environ 95db et je fais plus de 500km sans probléme avec femme et enfants.

pour le montage c tres simple et une fabrication examplaire si tu ais un peus bricoleur tu peux le monter toi même ou aller a ta concession si il sont sympa ils le ferons.

pour le prix j'ais payé le tout silencieus + x pipe 1500€ au lieu de 1800€ chez rcsport.

voila si ca peus d'aider.

  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

Eisenmann race light pour moi et bientot x pipe superpsrint... le eisenmann chante déjà trés trés bien !! lol

  • 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

 

Juste pour info j'ai eu une M5 E60 avec des sorties supersprint, c est vraiment sympa et rauque j'avoue...

Maintenant j'ai une M6, et j'ai le même probleme que toi, je regrette un peu parfois son silence à bas régime!

Perso ce que je vais faire, c'est installer un cut-out, c'est vraiment une solution miracle pour nous. T'as une télécommande qui te permet d'ouvrir ou de fermer les valves, comme ca t'as le choix, et ca c'est cool. En revanche, pas de gain de puissance, juste le kiff du V10 avec plus de bruit.

Si t'es chaud, t'en mets 2 (1 par tube) et la crois moi, tu vas l'entendre. Regardes sur youtube.

 

A plus :)

  • 2 mois plus tard...
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