Aller au contenu

3 questions


Bibi59

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde :)

Ayant acheté une M3 E46 depuis peu, je me pose quelques questions. Je me suis dit que les pros du forums pourront très certainnement y répondre :

- A chaud, j'ai une sorte de grondement au niveau de la direction, je l'entend à l'arrêt ou à faible vitesse, des que je tourne le volant. Alors qu'à froid rien du tout... On m'a parlé du pare boue en plastique situé autour de la roue qui pourrait frotter, mais j'ai vérifié et ce nest pas ça.

(j'ai des suspensions PSS9 et des jantes BBS LM en 19', si ça peut aider)

- Lors de gros freinages (genre 150/200 en arrivant sur un rond point ou pour tout autre ralentissement) j'entend un bruit provenant des roues, il est proportionnel à la force de freinage, comme un gros bruit de roulement. Je rappelle qu'au niveau freinage tout est ok, disques et plaquettes.

Cela pourrait venir des pneus ??? ils sont quasiment neufs (des falken F452)

- Je voudrais remplacer mes poignées de porte INTERIEURES (ce sur quoi on tire lorsque l'on veut refermer sa porte une fois assis :-| ) car le revetement est tout cloqué. Mais je me demande si il faut tomber tout le panneau de porte, ou tout simplement enlever les 3 vis qui tiennent la pièce en question??

Je sais j'entend pas mal de bruits... mais bon mieux vaut prévenir que guérir ;) et puis on les aime tellement nos voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors même si je ne connais pas grand chose je peux répondre à 2 de tes questions:

pour la direction, je ne sais pas.

Pour ton bruit concernant les gros freinages, c'est tout à fait normal, le grondement de tes freins lorsque tu arrives à 150/200 dans un rond point est normal, les freins de nos ///M sont merdiques, et ils grognent des qu'ils sont sollicités. Fais gaffe à ne pas voiler tes disques quand même. Si tu sollicites beaucoup tes freins, je te conseillerai de passer à un kit "gros freins", en parcourant le forum, tu pourras trouver ton bonheur.

Pour changer ou repeindre les inserts de poignées intérieures, ils faut tomber les panneaux de portes, car les vis sont derrière celui-ci, mais rien de compliqué, pense toutefois à avoir des clips plastique neufs car il est possible que certains se cassent.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :nickel:

Pour les freins, je savais que c'était le point faible de la voiture, mais pas au point de faire un tel bruit sur les gros freinages !! :shock:

Pour le bruit au niveau de la direction, si c'est la pompe de DA à changer :sad:

vous avez une idée du prix de cette pièce ? mais elle n'a que 73000 kilomètres, c'est pas énorme pour une pompe de DA !

Et pour les poignées de portes intérieures, ça m'embête un peu si il faut tomber les panneaux de portes, j'ai trop peur de péter quelque chose et de pas pouvoir les remettre comme il faut :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c cool ca !

Ecoute pour les panneaux de portes c'est vraiment simple, tu ne casseras rien, tkt pas ! Mais si t'as besoin d'aide les membres du forum sont fait pour ça !

T'es d'ou en Essones? Jpourrai éventuellement te filer un coup de main.

Pour ton bruit au niveau de ta direction, je ne peux pas te dire, et même les "pros" ici auront du mal a t'aiguiller sans entendre ou avoir la voiture sous les yeux.

Pompe de DA ou pas, difficile d'affirmer à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple est parfait !!! Quand j'arrive tranquilou à 200 sur un rond point lol Trop bon

Mdr ! J'ai rigolé aussi quand j'ai lu "arrivé a 150/200 dans un rond point" :ptdr:

Mais il n'a pas dit "tranquilou" ! il a parlé de gros freinages ! Ca pour un gros freinage, c'est un gros freinage !! je te laisse imaginer le bruit que les freins doivent faire, ça doit grogner sévère !

Fais gaffe Bibi, parce que le rond point suivant t'iras tout droit ! ça freinera plus ! :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, merci pour vos commentaires. Vous avez bien compris ce que je voulais dire :mrgreen:

Donc pas d'inquiétude à avoir de ce côté la.

Merci mig@le pour ton aide, mais je vais déjà aller me renseigner chez BMW combien coute les morceaux.

Je leur demanderai par la même occasion pour le bruit de direction pour voir ce qu'ils disent. Mais je n'ai pas entendu que du bien sur ces concessions (Fournier) donc je prendrai leur avis, disons...à la légére...

Par contre je vais rendre une petite visite à PF Motorsport à Wissous, on m'a dit que le patron Philippe est quelqu'un de passionné et qui bosse très bien :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes pensées sur Fournier ont bien été confirmées aujoud'hui !

Je me rend à celui de la ville du bois, le chef d'atelier sort et me dis rien entendre de particulier, peut être les rotules de direction, mais ce n'est pas trop gênant... pour les poignées de porte : 160€ le morceau, donc 320€ au total :malade:

Ensuite je vais à celui de Courtaboeuf (sur ma route de balade) juste par curiosité pour voir ce qu'ils allaient me sortir : déjà le mec aux pièces détachées à mis une plombe pour trouver la pièce sans réellement la trouver (alors que l'autre à mis moins de 30s !) à un moment je lui aurait bien dit non mais laissez tomber ...

Et pour eux le bruit de direction ne peut pas venir de rotules de direction (déjà ils se contredisent :-x ), mais peut être d'un petit manque de liquide de DA.

Je suis également passé chez PF Motorsport, et j'ai été étonné ! le gars a bien pris soin de regarder, il a même rentré la voiture dans le garage pour soulever l'AVG, faire tourner la roue, vérifier derrière la roue et verdict RAS. Il a essayé de controler le niveau de DA, mais moteur chaud c'est impossible ! donc je le controlerai à froid demain. Il a vérifié le niveau d'huile moteur à ma demande car je le trouvais un peu haut, et il m'a confirmé qu'il y en avait un peu trop (un petit cm au dessus, à chaud) je lui ait demandé si ça pouvait attendre la prochaine vidange (pas programmée pour tout de suite !) et il m'a dit de pas trop tirer dedans :-(

et en sortant la voiture il m'a dit que le flector serait à changer, mais je lui ait dit qu'il avait déjà été fait vers 40000 (elle a 73000), il dure combien de temps sur les votre ??

En tout cas PF Motorsport, c'est :nickel::nickel::nickel: pas comme chez certains conss BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de réponses pour le flector, vous l'avez jamais changé ???

J'ai contrôlé le niveau de liquide de DA à froid, mais comment savoir si le niveau est ok ?? sur le bouchon, euh dessous plutot il y a un morceau de plastique ouvert sur un côté et marqué de deux traits, c'est ces traits qui font min et max ou pas du tout ??

J'ai contrôlé également le niveau d'huile moteur à froid, eh bien verdict il est au niveau de la sorte de petite etoile qu'il y a sur la jauge, juste au-dessus ! il y en bel et bien de trop ! que faire ? sachant que la vidange à été faite y a même pas 2000 bornes ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... non!! Pour ta direction, compliqué de savoir ... par écrit, et nous ne sommes pas tous mécanos! Pas moi en tout cas, ça se saurait!!! :ptdr:

Après, tu as 2 possibilités pour rencontrer des membres assez rapidement => ce soir à CS ou le 23/07 dans le 92, ou les 2!!!

Si tu veux + => mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...