Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_357684

Bonjours à tous, je m'appel Axel, j'ai 26 ans et je suis un grand passionné de pilotage automobile. J'en fais également mon métier puisque je suis moniteur de pilotage auto.

J'aime particulièrement les "FR" (moteur avant, propulsion) pour leurs cotés joueuses mais saines!!! Je possède plusieurs autos de ce type:

200sx S13 de 300cv, 1100kg, Combiné fileté, bras rotulés, pont court et autobloquant (mon jouet préféré)

Toyota Cresta 500cv 1350kg, " " " pont long (lol) autobloquant (une arme de guerre qui envoie du très lourd avec 4 baquets ;) )

325i E36 coupé 170cv (manchon d'air fissuré qui fausse le débitmètre) autobloquant 25% en 3.15, vidée, biltein, ressort court, silent bloc M3 (Ma street machine avec laquelle j'apprend le pilotage à ma chérie)

325i Berline 160cv (on dirait un 320 tellement c'est un pousse cailloux) entièrement d'origine, bientôt en prépa avec de prévu: gros vidage car là c'est affreux, autoblok, et pneus du trophé pour rouler dans les cols l'hiver. On roule de temps en temps dans les chemins en terre ou dans les carrières pour passer le temps.

M3 E36 3.2 que j'ai acheté en épave pour faire un swap, mais finalement je revend toutes les pièces de la voiture car je compte investir dans une R34 pour compléter mon parc.

Sinon à part la bagnole j'aime...... heuuu... On s'en fou en fait du reste c'est pas le sujet du forum :P

Par la suite j'aimerai rouler en Z06 mais vu la conjoncture actuelle, j'ai quelques années devant moi avant de réaliser ce rêve... Entre temps je roulerai peut être en street sur M3 E36 ou E46 si une affaire se présente.

Bref je ne vous cache pas qu'en plus de partager ma passion pour les voitures j'aimerai faire profiter aux membres du forum du lot de pièces que j'ai à vendre de M3 3.2 qui sont dans un état parfait.

Sinon niveau expérience sur M, je n'ai pu essayer que la E36 en 3.0 et 3.2 ainsi que la E46. Par contre M3 E30 je ne connais pas (malheureusement) ni la e92 (mais ça devrait pas tarder). En tout cas j'ai trouvé ces autos extraordinaires et très homogènes (La tenue de route et l'équilibre est adapté à la puissance, le freinage pourrait suffire avec un peux plus d'endurance) Juste un petit bémol, trop sousvireuses a faible et moyenne vitesse. En même temps ça se comprend pour une auto de route.

Posté(e)
comment_357698

Salut et bienvenue a toi octave.

tres interressant ta presentation et bravo pour ton parcour.

et bien j'espere que grace a ta passion pour le pilotage tu vas pouvoir nous faire partager ton experience.

sportivement phil

Posté(e)
comment_357707

Mais pourquoi Octave?? lol

Eh Axel, quand tu viens sur mes forums demande l'autorisation lol

Et c'est quand tu veux que tu pretes le volant de ta Cresta...

Posté(e)
comment_357710

Tu me fais réaliser que j'ai essayé toutes les ///M3 moi.

E30 200ch, E36 3.0l et 3.2l, E46 SMGII, et e92 boite méca

Posté(e)
comment_357714

Salut Alex, sois le bienvenue ! :nickel:

La présentation de ton activité et de ton parc est tellement sympa que l'on te pardonnerait de ne pas avoir utilisé celui-ci : :mrgreen:

Une question me turlupine ceci dit :rolleyes: comment devient-on moniteur de pilotage ?

Merci et bienvenue encore !

Posté(e)
comment_357715

bonjour et bienvenue à toi

Même si ta présentation est assez complète essayes de compléter le masque de présentation obligatoire

bon forum, et j'espére pouvoir te rencontrer sur circuit un de ses 4

Posté(e)
comment_357725

Salut Alex, sois le bienvenue ! :nickel:

La présentation de ton activité et de ton parc est tellement sympa que l'on te pardonnerait de ne pas avoir utilisé celui-ci : :mrgreen:

Une question me turlupine ceci dit :rolleyes: comment devient-on moniteur de pilotage ?

Merci et bienvenue encore !

En obtenant un diplome : BPJEPS Moniteur de pilotage automobile

Formation d'environ un an au Mans ou a St Maximin (sud est)

Posté(e)
comment_357757

Bienvenue à toi!! :nickel:

Utilises vite le formulaire!!

C'est toujours 10-12 k€ pour le BPJEPS? c'est ce que j'avais entendu dire...

Posté(e)
  • Auteur
comment_357811

Quel con j'ai mis un seul N à passionné. Je suis une catastrophe en ortho. bref voici ma présentation en bon et due forme:

Présentation du membre :

Pseudo : Octave (c'est une longue histoire)

Prénom : Axel

Lieu de résidence : Manosque (près d'Aix en Provence

Emploi : Moniteur de pilotage

Loisirs, passions : Piloter, les sports de combats (ca fait 2 ans que j'ai arrêter mais je compte bien me remettre au kick boxing)

Site web : www.bapteme-drift.com

Mail : axelfrancois@hotmail.fr

Présentation du véhicule :

Marque : Nissan, Toyota, 2x BMW, Renault, Ford

Modèle : 200sx, Cresta jzx90, 2x 325i et M3, clio, Transit

Année modèle : plein

Puissance : Cumulé bientot 2000 quand le R34 arrivera.

Coloris : Heuuuu Bleu, Jaune, Rouge et gris, Gris clair, blanche, blanc

Options BMW : Vidage, du jeu dans les rotules, rayures sur les parchocs.

-

-

Modifications apportées : Oula... Ca fait beaucoup écrire pour une auto alors pour toutes... Bref sur ma 325i fétiche (celle que je donne à ma chérie) en gros il y a vidage, autobloquant, silentbloc triangle M, Bilstein, k&n.

-

-

Modifications envisagées : manchon d'air entre débimetre et collecteur d'admission histoire de retrouver mes 10 20 cv perdus :P Je compte également rectifier mon par choc arrière en frottant contre les rail de sécurités :P

- Vidéos : http://www.youtube.com/watch?v=LP6n1jblGKw

http://www.youtube.com/watch?v=7ibAVX97mjE

http://www.dailymotion.com/video/xie7gy_switch-riders-xtrem-drift_auto

Petit bonus en Ariel Atom http://www.dailymotion.com/video/xgxdg0_bapteme-ariel-atom-chez-racing-formula_sport

-

Photos du véhicule :

axel.jpg

img-357811-2-imgp4600.jpg

img-357811-3-imgp4761.jpg

img-357811-4-4f.jpg

Divers / Observations :

- rien

-

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

- google

Posté(e)
  • Auteur
comment_357824

Le bpjeps maintenant c'est 16 000 euros. A vous de calculer en moyenne combien d'année il vous faut pour rentabiliser ce diplôme sachant qu'en moyenne un moniteur gagne 1000 euros par mois.... Certain beaucoup plus d'autre beaucoup moins. :) C'est un milieu très dur ou il y a beaucoup de concurrence. Les débouchés sont dur à trouver. Mais pour ma part je n'ai pas de regrets. Et ne croyez pas que c'est avec ma paye de moniteur que j'ai pu acquérir toutes ces autos (qui ne sont pas si cher soit dis en passant)

Pour les conseils de réglages de trains sur ton E46 philomene je veux bien te donner mon avis mais je ne connais pas assez ces autos pour te donner quelque chose de concret. Après les bases reste les même pour toutes les auto suivant ce que tu veux en faire. Mais un réglage sur une même auto peu convenir à un pilote et pas à un autre... C'est très vaste et très long. D'ou le fait que sur mes E36 pour pas me prendre le chou je ne monte que des pièces pas ou peu réglables :P Je préfère m'adapter à un voiture qu'adapter une voiture à moi (sauf quand il y a de l'enjeu mais là c'est pas le cas)

Posté(e)
comment_357828

Pas bête !! alex :nickel:

au plaisir sur piste alors ?

tu monteras a mes cotés et tu me diras mes defaults § :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_357832

En fait c'est Axel pas Alex :P Sinon sans problemes si on se croise sur piste ce sera volontiers que je monterai avec toi ;) d'ailleurs j'organise des journées circuit ( 3 4 fois dans l'année) au sambuc et au Luc si jamais....

Posté(e)
comment_357851

pourquoi pas ! AXEL :ptdr:

donne moi les dates ...

j'ai pleins de pot a qui ca va interresser.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
comment_376805

salut axel !

alors comme ca on me frole au paul ricard ? lol trophée descours avec toute la clique des nicois et celou le cubain mdr.je suis phil m3e46smg2 grise silbergrau et en mode decouverte ce jour le 10-09-2011.

ta mitsu elle marche du feu de dieu !!

a bientot fangio lol