Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_358153

Salut à tous,

quelqu'un saurait me résoudre cette équation svp ? si bien sûr c'est possible lol

10,8 = (498.14 + X) / X

bien sûr je cherche à connaitre ce salop de X :mrgreen:

merci

Posté(e)
  • Auteur
comment_358157

moi aussi ça fait un peu trop longtemps. c'est pourquoi je me suis dit je vais demander de l'aide aux jeunes intelligents :mrgreen:

Posté(e)
comment_358191

Sans détailler le calcul, X = 50,83 ;)

Tu as raison, il ne vaut mieux pas détailler les calculs. .......................................

Cette équation du 1er degré à une inconnue est trop dure, puisque dans l'ordre il faut faire une multiplication puis une soustraction et enfin une division. :???:

Normal que tu passes pour un dieu en la résolvant.:W :W :W

JC

Posté(e)
comment_358195

Tu as raison, il ne vaut mieux pas détailler les calculs. .......................................

Cette équation du 1er degré à une inconnue est trop dure, puisque dans l'ordre il faut faire une multiplication puis une soustraction et enfin une division. :???:

Normal que tu passes pour un dieu en la résolvant.:W :W :W

Ok, donc selon toi parce qu'elle est simple et à la portée de tous, j'aurais plutôt dû répondre un truc du genre "lol trop simple démerde toi" ?

Tu sais c'est pas parce que ca te parais évident à toi et basé seulement sur des opérations de base que tout le monde sait la résoudre. Tout le monde peut faire des additions, soustractions, etc ... mais si tu connais pas la méthode pour résoudre une équation ca te servira à rien.

Ca me rappel il n'a y pas longtemps l'intervention d'un homme politique, où il devait répondre à une question en faisant un bête produit en croix, à la porté de tous me diras tu ? Bah apparement non ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_358221

merci pour l'explication claire :nickel:

c'est vrai qu'en fait c'est très simple, mais quand on en fait pas depuis 15 ans dur de se rappeler.

Posté(e)
comment_358225

je confirme ,put... c'est loin !! :rolleyes:

et dire qu'avec mes grimlins, il va falloir ci remettre un jour ou l'autre.... :sad:

Posté(e)
comment_358245

Epic, tu as tout fait raison dans ta reponse, c'est pour ca que j'avoue humblement ne pas me souvenir du tout comment resoudre ce genre d'equation. Pourrais-tu donner le detail du calcul stp ? C'est toujours interessant, merci a toi par avance :nickel:

Posté(e)
comment_358313

Ok, donc selon toi parce qu'elle est simple et à la portée de tous, j'aurais plutôt dû répondre un truc du genre "lol trop simple démerde toi" ?

Tu sais c'est pas parce que ca te parais évident à toi et basé seulement sur des opérations de base que tout le monde sait la résoudre. Tout le monde peut faire des additions, soustractions, etc ... mais si tu connais pas la méthode pour résoudre une équation ca te servira à rien.

Ca me rappel il n'a y pas longtemps l'intervention d'un homme politique, où il devait répondre à une question en faisant un bête produit en croix, à la porté de tous me diras tu ? Bah apparement non ...

oui mais pour Rouffian c'est naturel ce genre opération :mrgreen:

tu dois X , j'agis , je te prend Y% de com , l’état va récupérer Z% combien je peux demander à mon client :ptdr: