ianik Posté(e) le 15 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2011 Bonjour J ai une M3 3L2 de 1996. J ai acheté un pont court qui n'est pas encore monté. Je souhaite monter une boite a air carbone sans débitmètre, des arbres a cames Scrick 284° et faire une belle gestion ( je suis déjà équipé du collecteur Supersprint, et de la ligne d echap sous peu ). Connaissant les soucis que l'on rencontre avec un pont court et la gestion Siemens, sans compter la quasi impossibilité de reprogrammer' cette gestion en alpha-n, je souhaiterai passer en set up M3 3L. A savoir : Boitier DME + Vanos Bosch Fausse culasse 3L Vanos 3L Faisceau moteur 3L Arbres a cames Schrick 3L Il y aura surement des capteurs a changer aussi, mais pas tant que ça, sachant que j'ai une 3L2 phase 1. Le tout serait reprogrammé en alpha-n et la richesse revue pour compenser les 0,2L de plus. Est ce que la gestion et faisceau moteur 3L va poser probleme pour se raccorder a mon faisceau habitacle ? Ai je besoin de changer de compteur ? Voyez vous des soucis que je n aurai pas envisagé ? Merci
Max Motorsport Posté(e) le 15 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2011 Salut Si la gestion Alpha N s'installe sur E46 ca doit également le faire sur E36 3.2L, l'intérêt des 3.0L est justement qui n'y a pas besoin de gestion particulière pour qu'ca fonctionne correctement avec un pont court, par contre pour supprimer le débitmètre ya pas le choix peu importe le modèle
ianik Posté(e) le 15 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2011 Salut Si la gestion Alpha N s'installe sur E46 ca doit également le faire sur E36 3.2L, l'intérêt des 3.0L est justement qui n'y a pas besoin de gestion particulière pour qu'ca fonctionne correctement avec un pont court, par contre pour supprimer le débitmètre ya pas le choix peu importe le modèle Ok pourtant en UK, beaucoup roulent en gestion 3L reprogrammées en alpha-n sans rien ajouter d autre.
Tony Posté(e) le 15 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2011 Salut Moi au lieu de faire tout ce trafic je me pencherai surtout vers une gestion programmable genre sybele . Tony
ianik Posté(e) le 15 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2011 Salut Moi au lieu de faire tout ce trafic je me pencherai surtout vers une gestion programmable genre sybele . Tony Je prefererai une gestion d origine pour garder le système de diag fonctionnel et le benefice du Vanos.
Tony Posté(e) le 15 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2011 L'apha N pour moi n'est pas fiable . Delage a l'époque faisait ce genre de gestion sur les moteurs q'uil equipait de boite a air carbonne , mais apres plusieurs moteurs casses ( gestion trop pauvre par moments ) a laisser tomber
ACS3 Posté(e) le 15 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2011 sybelle + vanos 3.2 bloqué à l’échappement et bridé à l'admission ... un truc de fou , d'une violence extrême , par contre usage centre ville même pas la peine d'y penser , car progressivité Zero ... voir avec Jacob à Pau , il maitrise très bien le sujet ...
ianik Posté(e) le 15 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2011 sybelle + vanos 3.2 bloqué à l’échappement et bridé à l'admission ... un truc de fou , d'une violence extrême , par contre usage centre ville même pas la peine d'y penser , car progressivité Zero ... voir avec Jacob à Pau , il maitrise très bien le sujet ... Si tu as une adresse je suis preneur ? Jacob, c est un garage ?
ACS3 Posté(e) le 15 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2011 Jacob Sport 76 Avenue Pau, 64230 Lescar 05 59 81 37 40 il joue pas à internet , il s'en fout royalement , sa passion c'est la course , mon moteur viens de chez lui à la base ... 3.2 = 362.1 ch à 7600 tr/mn (rupteur car moteur prévu pour le rallye terre ) mais vu la courbe il peut donner bien plus plus haut ....
ianik Posté(e) le 15 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2011 Merci. Autrement as tu des éléments de réponse quand a la compatibilité entre le faisceau moteur M3 3L et la prise du faisceau d habitacle d une M3 3L2. Est ce que ca peut poser d autres soucis comme avec l ABS par exemple ?
ACS3 Posté(e) le 15 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2011 beuh de mémoire y'a un ou deux fils à déplacer mais rien de bien méchant...
Lole Posté(e) le 15 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2011 Ianik la Sybele C66 gère le vanos, et l alpha N aussi pour le 3.2. Et j'ai encore ma prise diag fonctionnelle. Et un pont court... Uniquement ça, decata et gros injos, 340 cv au banc
nobrainnofear Posté(e) le 15 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2011 Je vais peut etre passer pour un con, mais en quoi monter un pont court peu perturber la gestion du moteur??? :?:
ianik Posté(e) le 15 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2011 Je vais peut etre passer pour un con, mais en quoi monter un pont court peu perturber la gestion du moteur??? :?: Ca a été trèèèès longuement débattu. La Sybele c est peut etre trop extreme pour mon utilisation. C'est pour ça que je me tatais pour ce type de montage.
le_gremlins Posté(e) le 16 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2011 il y a differents boitiers qui gerent tres bien le double vanos (ex dta). au vu de ta prepa, je ne vois le gros interet de suprimer le debimetre. mais surtout c'est pour quel utilisation???? cet elle qui imposera tes limites..... @+
crnizmaj Posté(e) le 16 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2011 salut, comme dit plus haut, mets une cybelle !!!! et à ta place je supprimerai même le vanos. dans cette config comem tu veux faire : AAC, boite à air carbone, alpha N, pont court... tu mets une cybelle, tu vires le vanos et je pense que tu as un joli monstre entre les mains
Lole Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2011 Pourquoi vous voulez tous supprimer le vanos ?? Alors qu'une sybele sait le gerer ?
Seb6v Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2011 c'est claire le vanos ca permet quand même une bien meilleure plage de puissance
ianik Posté(e) le 17 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2011 Le Vanos c est clairement quelque chose a conserver pour garder une des forces de ce moteur : les mi regimes à couple constant.
crnizmaj Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2011 tout dépend de l'utilisation. pour un usage piste je vois pas l'intéret du vanos
Messages recommandés