Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_358450

Hello,

Je suis à la recherche d'un échappement qui conserve l'esprit et le bruit d'origine, mais en plus intense (on sent que ça ne respire pas assez d'origine)

Que pensez vous du préparateur allemand G-Power ?

A côté des prépas compresseur à + de 450cv ils proposent aussi des pièces tel qu'un échappement pour la M3 E46.

J'hésite en fait entre plusieurs silencieux arrière.

Il paraitrait que le G-Power serait un Eisenmann rebadgé ??

Pour résumer, je lorgne sur :

- Échappement G-Power

http://www.youtube.com/watch?v=frFeUVuYRtY

- Supersprint Sport (ersion homologuée). C'est vrai que comparé aux autre le SS fait gagner une poignée de chevaux ?

- Eisenmann Race (la vidéo vient de quelqu'un sur ce forum, merci à lui :cool: )

Ce pot semble ne pas être homologué en France, que se passe t-il au CT ?

Accessoirement il a l'air dur de le commander et ce n'est pas très clair entre les différentes version ?!

Merci et a+ !

Posté(e)
comment_358474

Il paraitrait que le G-Power serait un Eisenmann rebadgé ??

On a pas confiance ? :ptdr:

Eisenmann fabrique les échappements pour :

• Digi Tec,

• Porsche Gmbh

• Brabus

• AMG

• Kelleners Sport,

• MST Wiesmann,

• G- Power

• BT-Sporträder,

• DS-Motorsport,

• SAT,

• Sportwheels,

• Rieger Tuning,

• Reuter Motorsport,

• MAE, AWR/F,

• Schmiedmann/DK,

• Sportec/CH,

• Auto Tune Heinz/NL,

• Dähler/CH.

Actuellement j'ai un Eisenmann, avant j'avais un MST-Wiesmann et je peux te garantir qu'ils sont identiques à par les sorties qui sont gravé MST-Wiesmann.

J'ai aussi vu un silencieux Auto Tune Heinz et pareil, c'est l'Eisenammn identique avec des sorties gravées ATH.

Donc je suis certain à 99% que c'est le même principe avec G-Power ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_358701

Pareil pour moi, Eisenmann stage 1 homologué, j'ai passé le CT il y a deux semaines sans soucis

Ok, et tu es content de la sonorité comparé à l'origine ? Le gain est notable ?

J'ai lu sur ce forum que les pots Supersprint apportent un léger gain en chevaux comparé au Eisenmann ?!

Posté(e)
comment_358750

Ok, et tu es content de la sonorité comparé à l'origine ? Le gain est notable ?

J'ai lu sur ce forum que les pots Supersprint apportent un léger gain en chevaux comparé au Eisenmann ?!

content : oui :nickel:

C'est mon deuxième Eisenmann :wink: lire ici :arrow:

j'aurai pas repris autre chose sur ma ///M actuelle

Gain: "Eisenmann apportent plus qu'un supersprint"?? :lol: Je voudrais bien voir les courbes sur un banc :roll:

Pour moi, le gain est secondaire, d'ailleurs je ne suis pas sur qu'ils apportent quoi que ce soit, si ce n'est un son un peu plus libéré, et des sorties plus larges qui remplissent mieux le diffuseur :grin:

Posté(e)
comment_358778
Gain: "Eisenmann apportent plus qu'un supersprint"?? :lol: Je voudrais bien voir les courbes sur un banc :roll:

Pour moi, le gain est secondaire, d'ailleurs je ne suis pas sur qu'ils apportent quoi que ce soit, si ce n'est un son un peu plus libéré, et des sorties plus larges qui remplissent mieux le diffuseur :grin:

Tout à fait, un silencieux n'apporte aucun gain (sauf si tu as un turbo sur ton M3, mais je pense pas que ce soit le cas ^^)

Si tu veux gagner quelque chose, il faut changer le collecteur par une Supersprint "stepped".

Posté(e)
  • Auteur
comment_359057

Alors renseignements pris chez G-Power :

<<Cher Monsieur,

Nos échappements ne sont pas de Eisenmann rebadges.

Ils sont certes depuis environ 4/5 ans construits la bas mais la conception reste notre affaire.>>

Voilà donc la vérité :o)

Posté(e)
comment_359136

Voilà donc la vérité :o)

Quelle vérité? :?:

Epic t'a dit qu'Eisenmann fabriquait pour G-Power, et il a raison.

La "conception est notre affaire" :ptdr: Un peu plus de tole par çi, un peu plus de trous dans le tube, un peu mois de laine de verre par là, un son différent à la sortie... Eisenmann est un FABRICANT d'échappement, et G-Power est un assembleur/préparateur, il ne fabrique pas d'échappement. Qu'il essaye de t'enrober le M&M's avec plus de chocolat, c'est normal, il défend sa boutique! Mais la vérité n'est pas là où tu crois! J'ai connu ça avec Hartge et Supersprint :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_359668

Quelle vérité? :?:

Epic t'a dit qu'Eisenmann fabriquait pour G-Power, et il a raison.

La "conception est notre affaire" :ptdr: Un peu plus de tole par çi, un peu plus de trous dans le tube, un peu mois de laine de verre par là, un son différent à la sortie... Eisenmann est un FABRICANT d'échappement, et G-Power est un assembleur/préparateur, il ne fabrique pas d'échappement. Qu'il essaye de t'enrober le M&M's avec plus de chocolat, c'est normal, il défend sa boutique! Mais la vérité n'est pas là où tu crois! J'ai connu ça avec Hartge et Supersprint :wink:

Je ne remettais pas en cause ce qu'Epic disais :grin:

Le mail vient d'un vendeur, donc il cherche à vendre !

Je penche de plus en plus pour un Eisenmann sport... homologué toussa...

Posté(e)
comment_359687

SS race light ! petite preference! pour a peu pres le même prix tu y gagnes en poids aussi ! 11kg seulement et le son ! grave que du bonheur :nickel:

Posté(e)
comment_359706

Trop fort le vendeur de G-Power: "la conception reste notre affaire"

Enfin elle n'est pas très commerciale sa réponse ^^

Epic est la bible des M, quand il répond ce n'est pas sans connaitre la réponse...

Posté(e)
  • Auteur
comment_359931

SS race light ! petite preference! pour a peu pres le même prix tu y gagnes en poids aussi ! 11kg seulement et le son ! grave que du bonheur :nickel:

:nickel:

Super tu viens de me faire à nouveau douter :lol:

La caisse a juste l'échappement dont tu parles ?! Il est homologué ?

Posté(e)
comment_360050

pour moi super sprint race ,y a que ça de vrai :hip:

:hip: je trinque avec toi man !! :lol:

Posté(e)
comment_360052

les seules valeurs sure sont supersprint et eisenmann! top qualité top performance etc etc et top look aussi