Posté(e) le 16 juillet 201114 a comment_358495 Salut à tous, Désolé d'avance pour le doublon, j'ai également posté dans la section "échappement", mais je me permets de remettre ici afin que tout les connaisseurs puissent me répondre. J'ai un problème: J'ai une bride d'échappement qui est pétée, et bien sur ce n'est pas la bonne, car c'est celle que normalement on ne peut pas retirer, si vous voyez ce que je veux dire. Quelqu'un connait il la solution à ce problème ? J'ai beau chercher sur le net une bride qui puisse s'ouvrir et se refermer je trouve rien. Il y a bien sur l'ETK la pièce numéro 18 , mais c'est l'autre qui est pétée !!! Ce sont bien les même pièces, mais l'une on peut la changer car 1 des 2 sorties de l'intermédiaire est droite, mais l'autre est plus large, et je ne sais pas comment mettre la bride !! Il faudrait une bride qui puisse s'ouvrir et se refermer si vous voyez ce que je veux dire ! Quelqu'un a t'il déjà connu ce problème?
Posté(e) le 16 juillet 201114 a comment_358504 j'ai déjà eu le problème, la bride est en acier et a été ressoudée.
Posté(e) le 16 juillet 201114 a Auteur comment_358508 tu connais un bon "soudeur" qui peut me faire ça stp?
Posté(e) le 16 juillet 201114 a comment_358511 Je pourrai te dire ça la semaine prochaine, à part ça, puisque tu es du Dpt 91, tu pourrais peut-être consulter PF, si ça se trouve il a déjà rencontré le même problème et saura te ressouder la bride
Posté(e) le 16 juillet 201114 a Auteur comment_358516 PF motorsport à Wissou ? Oui je peux éventuellement lui en parler, mais ça fait du travail pour pas grand chose, je doute qu'il soit interessé
Posté(e) le 16 juillet 201114 a comment_358529 Si tu ne lui poses pas la question, tu ne sauras jamais s'il peut ressouder ta bride
Posté(e) le 16 juillet 201114 a comment_358549 Demande à Sferrari ou regarde dans la section échappement, il a monté un MTK y'a quelques jours, il a eu exactement ce souci. Il l'a fait souder... Il en parle dans 2 topics je crois...
Posté(e) le 16 juillet 201114 a comment_358557 Hello, Effectivement j'ai eu le même pb, et j'ai fait un topic là dessus J'ai, dans mon cas, fait couper l'inter et après avoir commandé des brides neuves, j'ai fait ressouder la ligne, et hop voilà nickel Ressouder la bride, pourquoi pas, cela dépend de son état, mais moi c'était un bloc de rouille donc pas la peine d'y penser... N'hesites pas à me demander plus d'info si tu le souhaites....
Posté(e) le 17 juillet 201114 a Auteur comment_358572 La mienne aussi est un bloc de rouille, je parlais de faire ça sur une neuve ! Dis m'en plus sur ta technique: couper l'intermédiaire et souder la bride directement?
Posté(e) le 17 juillet 201114 a comment_358615 Tu démontes ton Intermédiaire, tu l'amènes chez un soudeur qui va d'abord te couper la ligne proche de l'extrémité du côté fixation du silencieux, tu y passes la bride neuve que tu auras commandée chez BMW, puis tu ressoude le bout de ligne de l'inter que tu as fait couper, et voilà c'est tout. C'est en tout cas mieux que de couper la bride elle même et de la ressouder, dixit le pro...
Posté(e) le 17 juillet 201114 a comment_358654 SFerrari: tu as commandé la bride neuve chez bmw,laquelle? celle du schéma ci-dessus numéro 18?
Posté(e) le 17 juillet 201114 a comment_358674 A choisir entre charcuter la ligne ou la bride, perso le choix est vite fait... :? Mais c'est souvent la solution de facilité pour le professionnel qui n'a pas de matos de brasage puisque les brides d'origine ne sont pas conductrices.
Posté(e) le 17 juillet 201114 a comment_358678 Apparement à ce que je vois,c'est la maladie des M3 E46,les brides d'échappement. Du moins,la corosion est dévellopée dans les régions et pays humides,du fait de cela.
Posté(e) le 17 juillet 201114 a comment_358692 J'ai en effet, en autre, commandé la bride 18. Pour info, il est beaucoup plus simple et solide de couper et ressouder la ligne inox que la bride qui n'est pas facilement soudable à la base... une bonne soudure sur l'inter équivaut à la solidité sans soudure (ou presque), donc à priori pas de souci... N'oublies pas que les deux joints sont par contre différents entre les deux tubes, et si celui du tube évasé est plus custaud et donc plus souvent réutilisable, le joint du tube droit est beaucoup plus fragile et donc à remplacer presque à coup sur....
Posté(e) le 17 juillet 201114 a Auteur comment_358710 Oui, de toute façon je rachète tout: les vis, les boulons, les joints, les brides. Et puis à voir pour une solution.
Posté(e) le 17 juillet 201114 a comment_358853 Mieux vaut essayer de souder la bride cassée dans un 1er temps, car la neuve risque de casser de la même façon au prochain démontage du silencieux ou de l'intermédiaire. Si ça ne tient pas, appliques la méthode de SFerrari. Par qui ? PF, n'importe quel serrurier ou personne qui a un poste et sait souder ...
Posté(e) le 20 juillet 201113 a Auteur comment_359748 Salut, alors je viens vous faire part d'une solution pour ce pb de bride, en effet Romich du forum à eu une bonne idée et on a fait ça aujourd'hui, ca marche nickel !! Il faut 2 brides pour en faire une, les images seront plus parlantes: (avec cette technique pas besoin de couper puis ressouder quoique ce soit)
Posté(e) le 20 juillet 201113 a comment_359760 Salut, la solution est pas mal et ne coûte pas chère et peut être réalisée rapidement sans démontage de la ligne ou soudure. ce n'est peut être pas 'la' solution mais celle ci fonctionne à moindre coût. A+ Romain