Posté(e) le 17 juillet 201114 a comment_358581 Ma passion pour l’automobile a commencé depuis tout petit déjà. Mes premiers souvenirs d’enfance remontent à la NSU TT de course de mon père quand je l’observais en train de préparer son bolide. Alors, passionné comme vous de sports mécaniques et pratiquant le sport automobile par plaisir, j’ai décidé d’organiser des sorties sur circuit dans un pur esprit Gentleman driver. Cette volonté se fonde sur mes expériences personnelles, bonnes et moins bonnes, ainsi que sur ma bonne connaissance du milieu du sport automobile que je fréquente avec assiduité. 5,4,3,2,1… contact! a été créé pour tous les amateurs de conduite sportive, quel que soit leur niveau, afin qu’ils puissent assouvir leur passion pour le sport automobile dans une ambiance conviviale et rassurante. Mes maîtres-mots pour ces journées sont avant tout le plaisir mais aussi, impérativement, la sécurité et le respect des participants. Par les contacts privilégiés que j’entretiens avec tous les participants, je veux proposer des prestations au plus près de leurs souhaits et de leurs attentes. Mon ambition est de promouvoir la conduite sportive sur circuit pour tous ceux qui souhaitent vivre des sorties détendues avec une organisation fiable. Cette communion heureuse entre participants et organisateur sera présente lors de votre prochain événement 5,4,3,2,1… contact! D’ores et déjà, je me réjouis de vous rencontrer lors de l’une de mes sorties sur circuit. «Gentlemen, start your engines» Cédric Vilbert Les informations sur les prochaines sorties et inscription en ligne sur notre site: http://www.54321contact.ch
Posté(e) le 17 juillet 201114 a Auteur comment_358582 Quelques précisions au niveau de la tarification des journées circuit. À la manière d’une berline Allemande, les options que l’organisateur choisi peut grever le prix de la location de la piste. Il est difficile de faire une comparaison de prix entre une journée circuit et une autre car les critères suivants peuvent modifier les prix de manière significative: - le nombre de participants -Journée avec sessions ou journée open Pit Lane - Sur certain circuit les commissaires de piste ne sont pas obligatoires ou leur nombre peut être modifié - Ambulance - Médecin - Le jour de la sortie : début de semaine, milieu de semaine, fin de semaine ou weekend L’équipe de 5,4,3,2,1…contact ! Attache une importance toute particulière à la sécurité de ses participants. Pour nous, il n’y a pas de compromis, c’est le maximum de commissaires de piste que le circuit peut nous proposer et ambulance sur place prête à intervenir. En amont tous les participants reçoivent avant la journée circuit un PDF avec les règles de sécurité à observer sur circuit plus un autre sur les contrôles et la préparation de son véhicule avant une journée circuit.
Posté(e) le 17 juillet 201114 a Auteur comment_358583 Voici enfin la vidéo de la sortie de Dijon du 6 avril 2011. Elle à été réalisée par le Brothersteam. Je remercie vivement tout les participants qui ont accepter de prendre une caméra dans leurs voitures. Cliquez sur sorties circuit puis sur présentation: http://www.54321contact.ch/index.php?op ... &Itemid=82 Bon visionnage Cédric
Posté(e) le 15 août 201113 a Auteur comment_365658 Chers amis , cher participants, Pour la journée du 25 août 2011 sur le circuit de Dijon-Prenois, il reste encore suffisamment de places libre. N'hésitez pas à vous inscrire directement en ligne sur notre site: www.54321contact.ch Nous nous réjouissons de vous retrouver prochainement sur piste. Salutations sportives L'équipe 5,4,3,2,1...contact!
Posté(e) le 6 septembre 201113 a Auteur comment_370775 ^ Oh mince j'avais pas vu pour le PC avant...quelle daube :sad2: Bon alors je me lance.... Première sortie avec Hügi, première sortie circuit avec la Lotus et première fois à Dijon....et que du bonheur! :thumb: Le temps était très couvert toute la journée avec pas mal de pluie entre 11:30 heures et 14:30 puis à nouveau sec pour la dernière heure. Belle organisation d'Hügi, aucun accroc...café, jus de fruits, croissants, tresses, etc à notre arrivée. Un petit briefing de 15min et GAZ!!! Je vérifie le serrage de mes roues, check la pression des pneus et le niveau de liquide de refroidissement...tout est ok on va pouvoir y aller. J'enfile mon casque et GO...oups je suis rentré par le mauvais endroit sur la pit lane...ça commence bien :laughing: Je m'élance pour mes tours de repérages et ''non di diou'' comme ce circuit et beau mais exigeant, du reste lors de mes premiers passages dans les Sablières je me fais balancer dans toute la voiture...bordel j'ai oublié ma ceinture???? Non même pas mais il me faut des harnais :laughing: Je voyais pas ce circuit autant vallonné malgré avoir vu pas mal de vidéo mais en vrai il y a de sacrés murs..La para, freinage du double gauche, la remontée de Puas est juste somptueuse! Sinon au fur et à mesure que la journée passe je commence à voir des meilleures trajectoires, pigé 2-3 trucs mais il y a quand même 1 ou 2 virages qui ''me posent problème''....j'ai trouvé l'entrée du double droit après la ligne droite assez difficile à trouver ainsi que la parabolique que je coupais beaucoup trop pour ressortir souvent trop large....mais mon plus gros soucis c'est le freinage, je freine comme une grand-mère...au moins 50m trop tôt :laughing: J'ai pas fait des kil et des kil, 180Km, mais la voiture est revenue entière et aucun soucis de chauffe, pneus, freins,etc...donc que du positif...bon le chauffeur de Miss Daisy était juste complétement mort! :whistle: Merci à Hügi pour les tour en M3, full stock ça marche quand même d'enfer! J'ai vraiment passé une superbe journée et ouai avec c't équipe c'est 100% rigolade toute la journée...à refaire dès que possible :thumb: quelques photos (désolé de la piètre qualité mais l'éclairage à eu raison de mon petit Fuji) Mean machine! Mon coup de coeur de la journée...juste wow! ZR1...put***n la taille, bon ça avance! La Porsche du Stéph...une merveille LA perfection pour une Porsche Eeeh oui! Puis la pluie a fait son apparition Non mais sont pas tablar c't équipe de tourner par un temps pareil et toi le petit qui prend des photos, tu veux ma main à travers la gueule :laughing: :laughing: :friends: Pyjama, pyjama!!! Vont voir le marchand de sable est de sortie et je vais tous les envoyer se coucher...''SAWASHIER''!!! :thanks:
Posté(e) le 6 septembre 201113 a Auteur comment_370777 Je me lance... j'ai décisé le soir d'avant de venir, la météo annoncant : "rares averses". J'ai hésité car mes Sport Cup étaient en fin de vie mais l'envie était trop forte. Donc départ à 5h10 d'Assens, j'ai pris par Pontarlier, Besançon, Dijon et en 2h30 j'étais sur place. Je prépare l'auto, bois un jus d'orange, fait causette avec l'équipe, chambre un petit coup jean-Paul et son nouveau pyjama et hop, je saute dans l'auto pour 3 tours de mise en pression des pneus. Il faut préciser que je n'étais plus venu depuis 2005, année où j'avais tapé ma Porsche 968 CS devant - derrière dans la cuvette... ça calme. Bref, je pars pour quelque tours, ajuste mes pression et sort un 1.34.9X. Je rentre refroidir la bête et l'homme et resort pour une nouvelle série. En bagarre avec Jean-Paul (enfin, je luttais pour suivre on va dire) je sors une 1.33.88 avant... d'éclater mon pneu arrière gauche. :nea: Nous auront eu du sec jusqu'à 10h30 environ après grosse pluie (en tout cas jusqu'à 15h00 quand je suis parti direction la maison) La fin de la matinée sera donc consacrée (pas de roue de secrous dans une GT3 mais un kit anti crevaison, le pneu était déchiré sur tout la circonférence intérieure) à trouver un pneu d'occase pour rentrer en Suisse (j'en trouvrais un en 265/35/18 contre 285/30/18 d'origine) pour 60€ monté chez Point S à deux pas du circuit. Super service, ils me l'ont monté en 3 minutes ! un GRAND merci à Cédric pour son organsation au poil et le prêt de son auto personnelle pour aller changer mon pneu en ville de Dijon. Merci aux copains pour les coup de mains !
Posté(e) le 6 septembre 201113 a Auteur comment_370781 Hello à tous, Une très belle journée à Dijon malgré la pluie en début d'après-midi, ce qui m'a permis de faire quelques photos. Et voilà ... c'est la fin ! A+ T.
Posté(e) le 6 septembre 201113 a comment_370800 Salut, Ca va,tu t'éclates bien à ce que je vois sur ton poste.!!!! Y a pas foule dit donc.!!! sont tous en vacances encore.!!? En tout cas,superbe les photos et merci de faire partager Je pense que se sera ma prochaine sortie circuit Dijon apres Ledenon en Septembre et Magny cours en Octobre.. @ plus,
Posté(e) le 7 septembre 201113 a Auteur comment_371081 Salut Toyoyo, Oui en effet je m'éclate bien sur mon poste... mais "il y a toujours de la place, pour les copains qui passent" "Daniella la la la la la" Effectivement, il n'y avait pas foule, une petite trentaine d'autos ce jours là. La moitié de ce que je prends au maximum pour Dijon normalement. De plus je n'organise que des sorties open pit lane, il n'y aura donc jamais plus de 60 véhicules sur la journée, comme pour des sorties avec sessions de 20 à 30 minutes avec 80 à plus de 100 véhicules sur la journée. Il me semble qu'en France vous êtes généralement plus partisan de sorties avec sessions et du coût moins onéreuses. En Suisse on préfère le confort de journée open. Il n'y a pas de quoi, c'est bien normale de partager notre passion. Et oui, n'hésites pas à venir rouler avec ton avions de chasse. A+ Cédric
Posté(e) le 7 septembre 201113 a comment_371173 n'hésite pas à continuer à Poster tes infos sur les dates des journées circuits Dijon faudra faut que je le fasse aussi en 2012, donc si les dates conviennes ça ira bien !!!