Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_800387

Nolan! En feuilletant en arrière, à la date du 19 août 2013 tu avais changé le contacteur 5 fois ????!!!!!!!!!!:shock::8:...

Nous sommes en septembre 2016,tu en es à combien???

Modifié par Invité

• Réponses 899
  • Vues 87,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

Most Popular Posts

• Fraîchement rapatrié le canari  Reste le rétro passager à récupérer  et à ajouter la protection céramique, un anti-brouillard à racheter car le clip de fixation a casser alors que je verre est-ce

• Voilà vous pouvez désormais découvrir chez votre marchand de journaux le magazine YOUNGTIMERS avec un reportage sympathique sur la jaune Dakar que j’ai depuis deux ans. 

• Bonjour a tous, depuis le temps !  Pas de news, le poussin n'a fais que 40km depuis décembre l'année dernière malheureusement. Pas trop le temps et surtout un soleil inexistant ou en tout cas abs

Images Postées

Posté(e)
comment_800389

Peut etre un peu chiant à faire mais en faisant passé la commande des stop par un relais soulagerais le contacteur. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_800396
il y a 14 minutes, sedan78 a dit :

Nolan! En feuilletant en arrière, à la date du 19 août 2013 tu avais changé le contacteur 5 fois ????!!!!!!!!!!:shock::8:...

Nous sommes en septembre 2016,tu en es à combien???

1 : 04/03/05 a 88914 km 

- 2 : 01/02/06 a 90924 km

- 3 : 08/09/07 a 112750 km

- 4 : 25/11/10 a 149696 km 

- 5 : changé en garantie ,aucune facture 

- 6 : 01/08/13 a 172833 km 

- 7 : changé en garantie ,aucune facture

- 8 : aujourd'hui 08/09/16 un autre que le BMW 

Posté(e)
  • Auteur
comment_800397
il y a 13 minutes, lien-mi a dit :

Peut etre un peu chiant à faire mais en faisant passé la commande des stop par un relais soulagerais le contacteur. 

Avec mon voisin on a réfléchi a directement changer le mode de fonctionnement et de contacteur la prochaine fois en restant sur la patte d'origine , mais propose ton idée. il y a évidement d'autre solution et vue ma connaissance en mécanique et électronique je vais pas y arriver seul 

Posté(e)
comment_800402
il y a 19 minutes, sedan78 a dit :

Pourquoi ? 

Au lieu de faire passer l'intensité par le contacteur, celle ci passera par le relais. Le contacteur alimentera uniquement la commande du relais. Je pense que c'est ce qui use le contacteur. 

il y a 8 minutes, nolanm3 a dit :

Avec mon voisin on a réfléchi a directement changer le mode de fonctionnement et de contacteur la prochaine fois en restant sur la patte d'origine , mais propose ton idée. il y a évidement d'autre solution et vue ma connaissance en mécanique et électronique je vais pas y arriver seul 

Je suis sur mon tel. Demain j'essai de te faire un schema pour le branchement du relais. Un dessin vaut parfois mieux qu'un long discour :) (surtout que je suis pas tres doué en explication...)

Posté(e)
comment_800441

Voila ce que j'essayerais pour moins solliciter le contacteur. 

Un relais est composé de 2 circuits:

-le circuit de puissance (borne 30 et 87), c'est par la que doit passé ton alim de feux stop. Borne 30 tu amène le + de ton fusible F46. Borne 87 relié à tes feux stop.

-le circuit de commande (borne 86 et 85), c'est par la que doit passé la commande, cad l'alim en sortie de contacteur. Borne 86 tu branche le fil qui vient du pin 2 du contacteur. Borne 85 relié à la masse

Sur le schéma ci dessous, les traits noir correspondent au fil que tu doit tirer. 

Le trait rouge au fil que tu doit couper.

Scan.jpg

Modifié par lien-mi

Posté(e)
comment_800446

Si le contacteur de feu stop est HS pour des raisons électriques ca aidera, mais si il est HS pour des raisons mécaniques, le problème subsistera vu que tu n'auras plus de commande sur le relais.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_804665

Livraison hier de mon nouveau véhicule de tout les jours en remplacement du kangoo , acheter a un ami par le biais de ça société que je remercie d'ailleurs même si elle était au sein de ça famille j'en suis hyper comptant et dans une configuration sympa 

BMW 530da 193cv
09/2003
TitanGrau
Cuir boston Grau
Châssis sport M
GPS
Téléphone
Toit ouvrant
Poli brillant shadow line Individual
Jantes 17' style 81
Sièges électriques à mémoires
Capteur de pluie et luminosité
Volant réglable électriquement
Clignotant blancs
Carnet complet et factures chez BMW

14523230_318103241891161_207998904140285013_n.jpg

14495527_318103258557826_6810909694976463440_n.jpg

14449991_318103341891151_2580746490414897512_n.jpg

14446178_318103295224489_5049315569135078273_n.jpg

14463113_318103308557821_1353537735170978629_n.jpg

Posté(e)
comment_804727

Belle trouvaille !

Au vu du moteur, vérifie très vite si les fameux papillons dans le collecteur d'admission sont présents dans cette version, ou s'ils ont été retirés proprement.
Danger de mort pour le moteur !!!

Idem pour la boite auto et la fameuse vidange d'huile trop souvent ignorée par BMW

;)

Posté(e)
comment_804730

Manque juste une belle peinture bleu Estoril et elle sera parfaite !!!!

OK ok j arrête de vous saouler avec ca :P

jolie voiture, j'en prendrais bien une pour remplacer ma 307 pourrite :D

Posté(e)
comment_804748

au top ce dayli, j'avais le même en break, je la regrette mais c'est franchement une sacré bagnole une E39

Posté(e)
  • Auteur
comment_804758
Il y a 2 heures, Sylkill a dit :

Belle trouvaille !

Au vu du moteur, vérifie très vite si les fameux papillons dans le collecteur d'admission sont présents dans cette version, ou s'ils ont été retirés proprement.
Danger de mort pour le moteur !!!

Idem pour la boite auto et la fameuse vidange d'huile trop souvent ignorée par BMW

;)

Je me trompe peut étre mais il me semble que les problèmes de papillons sont sur les 204cv ( E46 330D ) non ? la il s'agit du 193cv mais je vais me renseigner :nickel8:

Pour le moment c'est vrais que j'en suis comptant , j'ai comme beaucoup d'autre le problème de pixel sur le compteur , je ne lis plus que la moitié de l'affichage , je cherche donc une entreprise qui pourrai me faire le changement de la nappe pour un prix correcte ... si vous entendez parler même d'une personne qui est capable de le faire je suis preneur 

Posté(e)
comment_804766
il y a 10 minutes, nolanm3 a dit :

Je me trompe peut étre mais il me semble que les problèmes de papillons sont sur les 204cv ( E46 330D ) non ? la il s'agit du 193cv mais je vais me renseigner :nickel8:

Pour le moment c'est vrais que j'en suis comptant , j'ai comme beaucoup d'autre le problème de pixel sur le compteur , je ne lis plus que la moitié de l'affichage , je cherche donc une entreprise qui pourrai me faire le changement de la nappe pour un prix correcte ... si vous entendez parler même d'une personne qui est capable de le faire je suis preneur 

J'ai le même souci sur ma M5,ça y est des pixels se font la malle :-(

Bref,je pense envoyer mon compteur chez eux

http://www.sos-compteur.fr/reparation-compteur--bmw.html

Ils changent la nappe et l'écran lcd par du neuf pour un tarif qui me semble honnête.

Posté(e)
comment_804776
il y a 32 minutes, nolanm3 a dit :

Sur le 193cv en boite manuelle c'est Ok, mais pour la boite auto il y a eu des mélanges. Certaines avaient les papillons, d'autre non, sans trop de cohérence sur les séries de moteur.

Tu peux t'en rendre compte assez facilement en passant la main sous les pipes du collecteur d'admission. S'il y a les fameux papillons, tu devrais sentir une petite tringlerie qui sert d'actionneur, du bout des doigts.

Posté(e)
  • Auteur
comment_804807
Il y a 3 heures, deuce of spades a dit :

J'ai le même souci sur ma M5,ça y est des pixels se font la malle :-(

Bref,je pense envoyer mon compteur chez eux

http://www.sos-compteur.fr/reparation-compteur--bmw.html

Ils changent la nappe et l'écran lcd par du neuf pour un tarif qui me semble honnête.

Je vient d'avoir " station95" et ils le font pour moins chère que " SOS compteur " dans un délai de 3 /4 jours ouvrables. Et ils changent également la nappe du compteur 

Posté(e)
  • Auteur
comment_804808
Il y a 2 heures, Sylkill a dit :

Sur le 193cv en boite manuelle c'est Ok, mais pour la boite auto il y a eu des mélanges. Certaines avaient les papillons, d'autre non, sans trop de cohérence sur les séries de moteur.

Tu peux t'en rendre compte assez facilement en passant la main sous les pipes du collecteur d'admission. S'il y a les fameux papillons, tu devrais sentir une petite tringlerie qui sert d'actionneur, du bout des doigts.

Je vais demandé à mon père de vérifier ce week-end parce que moi pfffffff ......... nettoyer la voiture ok , le reste je nage

Posté(e)
comment_804813
il y a 15 minutes, nolanm3 a dit :

Je vient d'avoir " station95" et ils le font pour moins chère que " SOS compteur " dans un délai de 3 /4 jours ouvrables. Et ils changent également la nappe du compteur 

Merci de l'information ;-)

On peut leur envoyer également ?

Le tarif est de quel ordre stp?

Posté(e)
  • Auteur
comment_804835
il y a une heure, deuce of spades a dit :

Merci de l'information ;-)

On peut leur envoyer également ?

Le tarif est de quel ordre stp?

Oui , les travaux sont de 150€ + 15€ de frais de renvoie , donc 165€ au total 

Je pourrai t'envoyer une copie du mail qu'ils m'ont envoyés si tu veut