Posté(e) le 8 septembre 20168 a comment_800387 Nolan! En feuilletant en arrière, à la date du 19 août 2013 tu avais changé le contacteur 5 fois ????!!!!!!!!!!... Nous sommes en septembre 2016,tu en es à combien??? Modifié le 8 septembre 20168 a par Invité
Posté(e) le 8 septembre 20168 a comment_800389 Peut etre un peu chiant à faire mais en faisant passé la commande des stop par un relais soulagerais le contacteur.
Posté(e) le 8 septembre 20168 a Auteur comment_800396 il y a 14 minutes, sedan78 a dit : Nolan! En feuilletant en arrière, à la date du 19 août 2013 tu avais changé le contacteur 5 fois ????!!!!!!!!!!... Nous sommes en septembre 2016,tu en es à combien??? - 1 : 04/03/05 a 88914 km - 2 : 01/02/06 a 90924 km - 3 : 08/09/07 a 112750 km - 4 : 25/11/10 a 149696 km - 5 : changé en garantie ,aucune facture - 6 : 01/08/13 a 172833 km - 7 : changé en garantie ,aucune facture - 8 : aujourd'hui 08/09/16 un autre que le BMW
Posté(e) le 8 septembre 20168 a Auteur comment_800397 il y a 13 minutes, lien-mi a dit : Peut etre un peu chiant à faire mais en faisant passé la commande des stop par un relais soulagerais le contacteur. Avec mon voisin on a réfléchi a directement changer le mode de fonctionnement et de contacteur la prochaine fois en restant sur la patte d'origine , mais propose ton idée. il y a évidement d'autre solution et vue ma connaissance en mécanique et électronique je vais pas y arriver seul
Posté(e) le 8 septembre 20168 a comment_800401 Effectivement, je comprends mieux ta démarche vers BMW...
Posté(e) le 8 septembre 20168 a comment_800402 il y a 19 minutes, sedan78 a dit : Pourquoi ? Au lieu de faire passer l'intensité par le contacteur, celle ci passera par le relais. Le contacteur alimentera uniquement la commande du relais. Je pense que c'est ce qui use le contacteur. il y a 8 minutes, nolanm3 a dit : Avec mon voisin on a réfléchi a directement changer le mode de fonctionnement et de contacteur la prochaine fois en restant sur la patte d'origine , mais propose ton idée. il y a évidement d'autre solution et vue ma connaissance en mécanique et électronique je vais pas y arriver seul Je suis sur mon tel. Demain j'essai de te faire un schema pour le branchement du relais. Un dessin vaut parfois mieux qu'un long discour (surtout que je suis pas tres doué en explication...)
Posté(e) le 9 septembre 20168 a comment_800441 Voila ce que j'essayerais pour moins solliciter le contacteur. Un relais est composé de 2 circuits: -le circuit de puissance (borne 30 et 87), c'est par la que doit passé ton alim de feux stop. Borne 30 tu amène le + de ton fusible F46. Borne 87 relié à tes feux stop. -le circuit de commande (borne 86 et 85), c'est par la que doit passé la commande, cad l'alim en sortie de contacteur. Borne 86 tu branche le fil qui vient du pin 2 du contacteur. Borne 85 relié à la masse Sur le schéma ci dessous, les traits noir correspondent au fil que tu doit tirer. Le trait rouge au fil que tu doit couper. Modifié le 9 septembre 20168 a par lien-mi
Posté(e) le 9 septembre 20168 a comment_800446 Si le contacteur de feu stop est HS pour des raisons électriques ca aidera, mais si il est HS pour des raisons mécaniques, le problème subsistera vu que tu n'auras plus de commande sur le relais.
Posté(e) le 2 octobre 20168 a Auteur comment_804665 Livraison hier de mon nouveau véhicule de tout les jours en remplacement du kangoo , acheter a un ami par le biais de ça société que je remercie d'ailleurs même si elle était au sein de ça famille j'en suis hyper comptant et dans une configuration sympa BMW 530da 193cv09/2003TitanGrauCuir boston Grau Châssis sport M GPS Téléphone Toit ouvrant Poli brillant shadow line Individual Jantes 17' style 81 Sièges électriques à mémoires Capteur de pluie et luminosité Volant réglable électriquement Clignotant blancs Carnet complet et factures chez BMW
Posté(e) le 3 octobre 20168 a comment_804727 Belle trouvaille ! Au vu du moteur, vérifie très vite si les fameux papillons dans le collecteur d'admission sont présents dans cette version, ou s'ils ont été retirés proprement. Danger de mort pour le moteur !!! Idem pour la boite auto et la fameuse vidange d'huile trop souvent ignorée par BMW
Posté(e) le 3 octobre 20168 a comment_804730 Manque juste une belle peinture bleu Estoril et elle sera parfaite !!!! OK ok j arrête de vous saouler avec ca jolie voiture, j'en prendrais bien une pour remplacer ma 307 pourrite
Posté(e) le 3 octobre 20168 a comment_804748 au top ce dayli, j'avais le même en break, je la regrette mais c'est franchement une sacré bagnole une E39
Posté(e) le 3 octobre 20168 a Auteur comment_804758 Il y a 2 heures, Sylkill a dit : Belle trouvaille ! Au vu du moteur, vérifie très vite si les fameux papillons dans le collecteur d'admission sont présents dans cette version, ou s'ils ont été retirés proprement. Danger de mort pour le moteur !!! Idem pour la boite auto et la fameuse vidange d'huile trop souvent ignorée par BMW Je me trompe peut étre mais il me semble que les problèmes de papillons sont sur les 204cv ( E46 330D ) non ? la il s'agit du 193cv mais je vais me renseigner Pour le moment c'est vrais que j'en suis comptant , j'ai comme beaucoup d'autre le problème de pixel sur le compteur , je ne lis plus que la moitié de l'affichage , je cherche donc une entreprise qui pourrai me faire le changement de la nappe pour un prix correcte ... si vous entendez parler même d'une personne qui est capable de le faire je suis preneur
Posté(e) le 3 octobre 20168 a comment_804766 il y a 10 minutes, nolanm3 a dit : Je me trompe peut étre mais il me semble que les problèmes de papillons sont sur les 204cv ( E46 330D ) non ? la il s'agit du 193cv mais je vais me renseigner Pour le moment c'est vrais que j'en suis comptant , j'ai comme beaucoup d'autre le problème de pixel sur le compteur , je ne lis plus que la moitié de l'affichage , je cherche donc une entreprise qui pourrai me faire le changement de la nappe pour un prix correcte ... si vous entendez parler même d'une personne qui est capable de le faire je suis preneur J'ai le même souci sur ma M5,ça y est des pixels se font la malle Bref,je pense envoyer mon compteur chez eux http://www.sos-compteur.fr/reparation-compteur--bmw.html Ils changent la nappe et l'écran lcd par du neuf pour un tarif qui me semble honnête.
Posté(e) le 3 octobre 20168 a comment_804776 il y a 32 minutes, nolanm3 a dit : Je me trompe peut étre mais il me semble que les problèmes de papillons sont sur les 204cv ( E46 330D ) non ? la il s'agit du 193cv mais je vais me renseigner Pour le moment c'est vrais que j'en suis comptant , j'ai comme beaucoup d'autre le problème de pixel sur le compteur , je ne lis plus que la moitié de l'affichage , je cherche donc une entreprise qui pourrai me faire le changement de la nappe pour un prix correcte ... si vous entendez parler même d'une personne qui est capable de le faire je suis preneur Sur le 193cv en boite manuelle c'est Ok, mais pour la boite auto il y a eu des mélanges. Certaines avaient les papillons, d'autre non, sans trop de cohérence sur les séries de moteur. Tu peux t'en rendre compte assez facilement en passant la main sous les pipes du collecteur d'admission. S'il y a les fameux papillons, tu devrais sentir une petite tringlerie qui sert d'actionneur, du bout des doigts.
Posté(e) le 3 octobre 20168 a Auteur comment_804807 Il y a 3 heures, deuce of spades a dit : J'ai le même souci sur ma M5,ça y est des pixels se font la malle Bref,je pense envoyer mon compteur chez eux http://www.sos-compteur.fr/reparation-compteur--bmw.html Ils changent la nappe et l'écran lcd par du neuf pour un tarif qui me semble honnête. Je vient d'avoir " station95" et ils le font pour moins chère que " SOS compteur " dans un délai de 3 /4 jours ouvrables. Et ils changent également la nappe du compteur
Posté(e) le 3 octobre 20168 a Auteur comment_804808 Il y a 2 heures, Sylkill a dit : Sur le 193cv en boite manuelle c'est Ok, mais pour la boite auto il y a eu des mélanges. Certaines avaient les papillons, d'autre non, sans trop de cohérence sur les séries de moteur. Tu peux t'en rendre compte assez facilement en passant la main sous les pipes du collecteur d'admission. S'il y a les fameux papillons, tu devrais sentir une petite tringlerie qui sert d'actionneur, du bout des doigts. Je vais demandé à mon père de vérifier ce week-end parce que moi pfffffff ......... nettoyer la voiture ok , le reste je nage
Posté(e) le 3 octobre 20168 a comment_804813 il y a 15 minutes, nolanm3 a dit : Je vient d'avoir " station95" et ils le font pour moins chère que " SOS compteur " dans un délai de 3 /4 jours ouvrables. Et ils changent également la nappe du compteur Merci de l'information On peut leur envoyer également ? Le tarif est de quel ordre stp?
Posté(e) le 3 octobre 20168 a Auteur comment_804835 il y a une heure, deuce of spades a dit : Merci de l'information On peut leur envoyer également ? Le tarif est de quel ordre stp? Oui , les travaux sont de 150€ + 15€ de frais de renvoie , donc 165€ au total Je pourrai t'envoyer une copie du mail qu'ils m'ont envoyés si tu veut