Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Echappement et dB


///M Free

Messages recommandés

aparement quand tu met la ligne complete tu gagne en couple surtout, on a téléphoner a delage et il a dit qu'il ne faut pas enlever les cata pour avoir un gain maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • nasty

    6

  • ///M Free

    5

  • ///M3 Addict

    3

  • mpower64

    3

j'ai un ami qui avait un scorpion et sa ne fesait pas bocoup plus de bruit qu'un origine..

J'ai entendu une 46 avec Scorpion hier soir, et autant dire que ça chante haut et fort quand tu ouvres..

aparement quand tu met la ligne complete tu gagne en couple surtout, on a téléphoner a delage et il a dit qu'il ne faut pas enlever les cata pour avoir un gain maximum...

Idem, pour avoir entendu à plusieurs reprises des Scorpion, le son n'est pas très fort mais quand même plus que l'origine. Bien sourd en bas.

Pour ce qui est des cata sports, j'ai entendu la même chose, il ne faut pas les supprimer sinon en couple ça devient horrible. Et... je confirme (d'après mon ressenti) qu'avec les cata sport il y a un gain niveau couple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Avec résonateur

Moi aussi j'ai été très surpris

Auparavant j'avais effectué une mesure avec un appareil de haute précision --> un iPhone 4 :P

On avait mesure à 1m et à 45° et tout le toutim , on avait obtenu 96db à 6000tr/min environ

Au final on était pas très loin (enfin 1db c'est énorme car pour obtenir 1db de plus il faut doubler la puissance en watts)

M'enfin moi ça m'arrange :)

Mini déterrage...

à noter :

- sur la carte grise, on a "droit" à 93 dB à 5925 tr/mn (je ne sais pas pour une CSL).

- le niveau sonore double tous les 3 dB

Ensuite, rien d'autre pour compléter ce tableau si bien commencé ? dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'avec tous les gars qui fréquentent assidument les circuits en ce début de saison, les mesures devraient pleuvoir..merci du déterrage en tout cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini déterrage...

à noter :

- sur la carte grise, on a "droit" à 93 dB à 5925 tr/mn (je ne sais pas pour une CSL).

- le niveau sonore double tous les 3 dB

Ensuite, rien d'autre pour compléter ce tableau si bien commencé ? dommage...

Merci pour la correction :)

On double bien la puissance sonore (Watt) tous les 3db et non tout les 1db

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un SS race light, je suis maintenant d'origine car je roulais avce tous les jours, et le matin à froid c'était un peu trop pour les voisins,

le top serait un PSE comme chez porsche, si tu veux que ça chantye y'a qu'a appuyer sur le bouton, c'est magique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un SS race light, je suis maintenant d'origine car je roulais avce tous les jours, et le matin à froid c'était un peu trop pour les voisins,

le top serait un PSE comme chez porsche, si tu veux que ça chantye y'a qu'a appuyer sur le bouton, c'est magique !

C'est vrai que le SS race light fait vraiment du bruit à froid, pour preuve d'habitude quand je pars de chez moi la voiture est toujours chaude car je la laisse chauffée tranquille au sous sol, mais dernièrement j'ai du partir avec la voiture à froid. j'avais pas fait 300 mètre que ma femme qui était resté à la maison m'envoyait un texto pour me dire "y a un problème avec ton pot il fait un drôle de bruit".

Par contre le son de ce pot est magique et procure un vrai plus en agrément de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le SS race light fait vraiment du bruit à froid, pour preuve d'habitude quand je pars de chez moi la voiture est toujours chaude car je la laisse chauffée tranquille au sous sol, mais dernièrement j'ai du partir avec la voiture à froid. j'avais pas fait 300 mètre que ma femme qui était resté à la maison m'envoyait un texto pour me dire "y a un problème avec ton pot il fait un drôle de bruit".

Par contre le son de ce pot est magique et procure un vrai plus en agrément de conduite.

+10000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Perso j'ai un gruppe M (du moins un replica mais exactement pareil et 4.8kg!!) le son est juste "diabolique" perso je le trouve magnifique et enfin j'entend le vrai son du 6L ///M, mais j'aimerais bien savoir combien il sort de db comparé à un ss race light.

Quelqu'un à déjà trouvé des infos dessus moi j'ai trouvé 130db :nickel4: sur un site ricain mais ça fait beaucoup je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut aussi dépendre de paramètres colatéraux : espace confiné ou ectérieur, régime moteur, distance des sorties, toute ou partie de la ligne, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce topic pour vous poser une question qui me tracasse depuis quelques temps.

En fait elle s'adresse surtout à ceux qui ont posé un silencieux autre que l'OEM.

Est-ce qu'en montant un silencieux sport (le SS Race light par exemple) il y aura un voyant qui va resté allumé, ou va s'allumer au tableau de bord ? parce que j'ai pas envi d'avoir un voyant constamment allumé une fois mon nouveau silencieux posé...

Il me semble que c'est uniquement lorsque l'on touche aux catas, non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce topic pour vous poser une question qui me tracasse depuis quelques temps.

En fait elle s'adresse surtout à ceux qui ont posé un silencieux autre que l'OEM.

Est-ce qu'en montant un silencieux sport (le SS Race light par exemple) il y aura un voyant qui va resté allumé, ou va s'allumer au tableau de bord ? parce que j'ai pas envi d'avoir un voyant constamment allumé une fois mon nouveau silencieux posé...

Il me semble que c'est uniquement lorsque l'on touche aux catas, non ?!

Juste un silencieux pas de voyant qui s'allume, le SS race Light tu peux y aller c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce topic pour vous poser une question qui me tracasse depuis quelques temps.

En fait elle s'adresse surtout à ceux qui ont posé un silencieux autre que l'OEM.

Est-ce qu'en montant un silencieux sport (le SS Race light par exemple) il y aura un voyant qui va resté allumé, ou va s'allumer au tableau de bord ? parce que j'ai pas envi d'avoir un voyant constamment allumé une fois mon nouveau silencieux posé...

Il me semble que c'est uniquement lorsque l'on touche aux catas, non ?!

Voila tu as la réponse, le voyant ne s'allume que si du dé-catalyses ou si tu mets des catas sports (pour la plupart des gens, defois il ne s'allume pas parait-il...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons si tu as un défaut a l'ordinateur de bord, c'est que les lambda envoie de mauvaise info, donc tu vas avoir une injection qui merde et une voiture qui consomme grave ou qui roulera pauvre !

Un copain à moi qui a une focus rs mk2 avait mis un decata inox "ebay"et avec il avait un défaut au tableau de bord, il a lu sur un forum que ça pouvait venir de la piètre qualité du décata. suite à ca il a acheté un mongoose et avec pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

×
×
  • Créer...