Aller au contenu

reprog du calculateur

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum car je le trouve assez complet et tres enrichisant et dans la mesure du possible j'aimerais s'avoir ci celas est normal car j'ai une M3 E46 de 2004 d'origine avec ces 343cv que j'ai depuis environ 1 an j'ai volue la passer au banc de puissance pour connaitre ça puissance réel et la surprise mon M ne fesait que 298 cv ?????? :?: , le gars du centre me dit allors que c'est normal qu'aucune M3 E46 ne sort avec les cv donnez par le constructeur . merci a tous

Posté(e)

Salut,

je pense que tu devrais passer par la case présentation sinon ton sujet va etre vérouillé.

en effet les M ne sortent pas leurs chevaux. par contre pour tes cv soit ton M a le cancer soit le banc a un soucis :mrgreen:

Posté(e)

Salut,

je pense que tu devrais passer par la case présentation sinon ton sujet va etre vérouillé.

en effet les M ne sortent pas leurs chevaux. par contre pour tes cv soit ton M a le cancer soit le banc a un soucis :mrgreen:

elle n'est pas forcément à jeter mais c'est courant de les mesurer entre 295 et 320 si le banc est serieux .

la mienne marche beaucoup mieux depuis que je lui met dans les tours sur tous les rapports car c'est là que sont

les chevaux et pas à 5000 tours :mrgreen:

Posté(e)

bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum car je le trouve assez complet et tres enrichisant et dans la mesure du possible j'aimerais s'avoir ci celas est normal car j'ai une M3 E46 de 2004 d'origine avec ces 343cv que j'ai depuis environ 1 an j'ai volue la passer au banc de puissance pour connaitre ça puissance réel et la surprise mon M ne fesait que 298 cv ?????? :?: , le gars du centre me dit allors que c'est normal qu'aucune M3 E46 ne sort avec les cv donnez par le constructeur . merci a tous

oui comme dis plus haut case présentation obligatoire, sa prends 5min :nickel:

Posté(e)

bonjour et merci a tous pour vos reponses, :nickel: allors il ne faut pas s'en faire ( pour la case presentation guider moi svp )

Posté(e)

Bonjour,

Il est complètement impossible qu'une M3 E46 en bonne santé sorte 298cv.

Il y a donc plusieurs possibilités:

-1 le banc a un souci

-2 l'opérateur a commis une erreur

-3 ta voiture a un pb.

post nous ta courbe qu'on essaye de t'indiquer un peu...

Posté(e)

retourne le voir et dis lui de passer la voiture en 4eme vitesse, la en l'occurence c'est la 5eme et la voiture perds d'un coup sa puissance du au limiteur, et pour info bmw donne sa m3e46 en puissance maxi au regime de 7900tr, et la t'en ai loing;

retourne le voir et explique lui qu'il connait rien au bmw :cool:

Posté(e)
:oui: merci pour tes explications c'est sur je vais y retourner car en plus j'ai payer a mon gout assez cher pour avoir ce bout de papier
Posté(e)

:oui: merci pour tes explications c'est sur je vais y retourner car en plus j'ai payer a mon gout assez cher pour avoir ce bout de papier

tu va voir à 7900tr ca devrai te sortir bien plus

Posté(e)

6V a entièrement raison!

La courbe ne va pas jusqu'au rupteur (8000rpm) mais 7200...

Cela signifie qu'elle a été passée en 5 (comme écrit sur le papier d'ailleurs), et que l'opérateur a donc tapé le speedlimit.

La pmax sur nos E46 est très haut perchée, très près du rupteur, donc la pmax relevée n'est pas bonne.

Par contre, ta valeur de couple est un peu basse... Rien de grave, mais un peu basse.

Quand il va te la repasser, dis lui de se mettre en 4ème, et toi sur le relevé, vérifie que ça coupe bien à 8000.

Sinon les courbes de puissance et de couple seront fausses! :nickel:

Posté(e)

j'y retourne ce wk pour la repasser au banc je suivrais vos conseilles. :motorsport:

Posté(e)

bonjour a tous, en effet apres le repassage au banc ce wk il voulait repasser mon M en 5eme :nanana: .

je luis demande de la passer a fond de 4 et la :nickel4: les chevaux arrivent 341cv a 7820tm . merci pour vos renseignements :nickel10:

Posté(e)

Ah c'est mieux comme ça, ouep si tu peux poster ta courbe ça serait top :nickel:

• Créer...