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PASSAGES AU BANC E36


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Posté(e)

FORMULAIRE DE PASSAGE AU BANC

Les renseignements ci-dessous vont permettre de comparer des choses comparables, non seulement par rapport aux véhicules, mais aussi par rapport aux bancs.

N'hésitez pas à être précis, la "base" ainsi alimentée n'en sera que plus fiable.

Comme pour le formulaire de présentation, il faut "copier-coller" et renseigner.

Pour la partie "Remarques", ce seraient de petits détails, s'ils n'apparaissent pas sur le relevé, comme la T°C ext, quel rapport maxi engagé, etc.

VEHICULE

Modèle :

Année :

Kilométrage :

Pneus (dimension) :

Usure :

Modifications apportées (si oui, merci de préciser) :

- échappement

- reprog

- amortisseurs

- filtre à air

- autre

PASSAGE AU BANC

Prestataire :

Département :

Type de banc :

- Inertie

- Freiné

- Autre (2 ou 4 roues motrices par ex) :

NB : Pour insérer votre/vos courbe(s), utiliser l'éditeur complet, sans oublier de masquer votre immatriculation.

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Meilleur posteur dans ce sujet

  • MikoLenchanteur

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  • civic_vti_le_top

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Posté(e)

ET LE 1M :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:

faut un minimun de 100ch :cool:

Posté(e)

Je commence alors :

Infos principaux :

Mise à part une vidange faite environ tout les 8 000kms maxi du premier

passage au dernier la voiture à pas subie d'autre modification niveau entretien

elle a même les mêmes bougies desNGK PKr7a

VEHICULE

Modèle : M3 E36 3.2 SEDAN ( BERLINE )

Année :1997

Kilométrage : 155 000

Pneus (dimension) :245/40/17

Usure : 70% pression des pneus vérifié avant.

Modifications apportées :

Aucune Modification, elle aurais eu une reprog déjas inconnue? pas de Speed limite.

strictement d'origine sinon, on constate juste un grognement du vanos du à des joints fatigué + le soufflet du collecteur cassé (maladie)

PASSAGE AU BANC

Prestataire : DIAPASON MOTORSPORT

Département : 93

Type de banc : ???

- Inertie

- Freiné

- Autre : 4 RM

PASSAGE EN 4EME... capot fermé

NB :

img-359573-1-228472_10150172562359655_525769654_6656935_5485181_n.jpg

-----------

VEHICULE

Modèle : M3 E36 3.2 SEDAN ( BERLINE )

Année :1997

Kilométrage : 162 000

Pneus (dimension) :245/40/17

Usure : 2% d'usure TOYO R1R NEUF pression des pneus vérifié avant passage.

Modifications apportées :

-Réfection du bas moteur ( coussinets,visseries etc)

-Suppression de la pompe à air secondaire

-Suppression du soufflet du collecteur resoudage*

-Suppression de cata (décata) Supersprint INOX

-Silencieux INOX Supersprint Race

-Volant Moteur Allégé Alu Fidenza (6kilos) + système d'embrayage neuf

-Kit Admission Direct CARBONE M

-Reprogrammation by DIGISERVICES

REMARQUES:

Ralentie moteur instable à cause d'une prise d'air à l'admission,

1 Prise Électrovannes de Vanos débranché sous le cache. ( pas de problème avec le Volant Moteur )

PASSAGE AU BANC

Prestataire : DIGISERVICES

Département : 77

Type de banc : ???

- Inertie

- Freiné

- Autre : 4 RM

Passage en 4eme ?? capot unpeu ouvert.

NB :

img-359573-2-227923_10150172563119655_525769654_6656937_193933_n.jpg

----------

VEHICULE

Modèle : M3 E36 3.2 SEDAN ( BERLINE )

Année :1997

Kilométrage : 165 000

Pneus (dimension) :245/40/17

Usure : 20% maxi...

Modifications apportées :

-IDEM DIGISERVICES

Problème de ralentie résolue, et Réfection du vanos complet éffectué.

PASSAGE AU BANC

Prestataire : DIAPASON MOTORSPORT

Département : 93

Type de banc : ???

- Inertie

- Freiné

- Autre : 4 RM

PASSAGE EN 5eme Capot Fermé.

NB :

img-359573-3-270340_10150242097499655_525769654_7136061_6949577_n.jpg

2eme passage effectuer juste après avec 330cv max avec le capot ouvert j'ai pas la courbe cependant.

-----------

Voila ma contribution.

Posté(e)

:nickel: :nickel: plus qu'à attendre les commentaires!!

vu que deurf est le spécialiste et que c'est lui qui a fait le passage digi, ça serait bien qu'il nous explique le pourquoi du comment : 340cv chez lui avec "Ralentie moteur instable à cause d'une prise d'air à l'admission,

1 Prise Électrovannes de Vanos débranché sous le cache"

et 321cv chez Diapason avec "Problème de ralentie résolue, et Réfection du vanos complet éffectué"

Posté(e)

beuaaaah moi , dans mon coin , je me marre doucement :mrgreen:

décidément les bancs en RP , y'en a pas un pour rattraper l'autre , la preuve ci dessus , on leur fait dire ce que l'on veut ...

et me demandez pas ou aller car ma réponse fatidique et chiante sera : sortez le moteur de la voiture posez le sur un dynamomètre , et vous aurez votre puissance moteur au vilo ...

donc moi :

VEHICULE

Modèle : rien

Année :base moteur S50b32 1996

Kilométrage : 20 heures

Pneus (dimension) : pas de pneus

Usure : pas de pneus pas d'usure ...

Modifications apportées (si oui, merci de préciser) :

- AAc /bielles H /vilo allégé /pistons forgés/poussoir legers / grosse carto ...

PASSAGE AU BANC

Prestataire :jacob sport

Département :64

Type de banc :dynamomètre

- Inertie

- Autre (2 ou 4 roues motrices par ex) : pas de pneus pas de roue , rien , nada :ptdr:

courbe faite par mes soins à partir du relevé chiffré tous les 250tr/mn ...

puissance max : 362.33ch à 7750tr/mn

couple max : 37.08 mkg à 5750 tr/mn

courbeacs3.jpg

Posté(e)

VEHICULE

Modèle : M3 E36

Année : 1996

Kilométrage : 100000

Pneus (dimension) : 240/610 X 17

Usure : 30%

Modifications apportées (si oui, merci de préciser) :

- échappement : Ligne Gr N Maison

- reprog : Aucune

- amortisseurs : KW Competition.

- filtre à air : boite a air carbone, souci débitmètre au diagnostic (en fait débitmètre trop prés de l'entrée, prenant trop d'air dans la gueule par le ventilo, et étant dingue..)

- autre

PASSAGE AU BANC

Prestataire : Mécapower

Département : Girona

Type de banc : MAHA FPS 3100

- Inertie

- Freiné X

- Autre (2 ou 4 roues motrices par ex) : 2

img-359654-1-test_o12.jpg

2 eme passage :

Même banc, boite a air Tuning mais Alpha N :mrgreen: (fallait boucher la boite a air au niveau débitmètre) et Boitier Sybele.

img-359654-2-canali11.jpg

img-359654-3-sybele10.jpg

Je précise que c'est une parmi les différentes qu'il y a eu puisque ils faisaient la cartographie avec la Comander 66, et donc c'était un test.

Suivra donc la future lancée que nous ferons sans doute début aout, avec la totalité des modifications.

On verra le résultat.

Posté(e)

Ha cool , un bon topic , j'en avais fais il y à pas mal de temps , mais pas trop d'engouement

ici >

BMW M3 E36 3.2

1996 / 148000kms

-Gestions Delage Sport

-Ligne decatalisé Delage Sport

-Silencieux Eisseman

-Volant moteur Allégé Delage Sport

Banc: Prise en direct sur les moyeux, banc freiné à refroidissement à eau

Vidéo: <!-- m -->http://www.streetfire.net/video/dyno-BMW ... 006887.htm<!-- m -->

img-359713-1-scan0091y.jpg

à vous :wink:

beuaaaah moi , dans mon coin , je me marre doucement :mrgreen:

décidément les bancs en RP , y'en a pas un pour rattraper l'autre , la preuve ci dessus , on leur fait dire ce que l'on veut ...

Ho merci , j'ai jamais osé soulevé le problème de peur que sa part en couille :mrgreen: mais toutes les ///M E36 3.2 de paname sorte 330 340cv et 360cv+++ pour les E46 remapé (alors que les CSL sorte 360cv LOOOOL) !!! LoL quoi avec juste une remap pour la plupart et ou ligne remap !!!

Personnellement je m'en fou complet , la mienne sort QUE 319cv d'un banc neuf qui prend la puissance sur moyeux, mais j'aimerai la voir contre d'autre avec 20cv de plus :mrgreen:

Posté(e)

Parfait exemple avec Miko

1er passage chez Diapason à 312cv

2eme passage avec reprogue digiservice 340cv :shock:

malgré ça

REMARQUES:

Ralentie moteur instable à cause d'une prise d'air à l'admission,

1 Prise Électrovannes de Vanos débranché sous le cache. ( pas de problème avec le Volant Moteur )

et si je lis bien , avant remap digiservice sur ce même banc: 330cv

et 3eme passage de nouveau chez diapason avec donc le même setup : 321cv

:lol:

Posté(e)

VEHICULE

Modèle : M3 3.2 E36

Année : 1997

Kilométrage :124 000Kms

Pneus (dimension) : 245/40/17

Usure :

Modifications apportées :

- échappement Inoxcar

- Kit admission direct carbon M

- filtre à air Green

PASSAGE AU BANC

Prestataire : KSF

Département : 91

Type de banc :

- Freiné

post-1804-0-25956600-1311181762.jpg

Posté(e)

Ha cool , un bon topic , j'en avais fais il y à pas mal de temps , mais pas trop d'engouement

ici >

BMW M3 E36 3.2

1996 / 148000kms

-Gestions Delage Sport

-Ligne decatalisé Delage Sport

-Silencieux Eisseman

-Volant moteur Allégé Delage Sport

Banc: Prise en direct sur les moyeux, banc freiné à refroidissement à eau

Vidéo: <!-- m -->http://www.streetfire.net/video/dyno-BMW ... 006887.htm<!-- m -->

img-359742-1-scan0091y.jpg

à vous :wink:

Ho merci , j'ai jamais osé soulevé le problème de peur que sa part en couille :mrgreen: mais toutes les ///M E36 3.2 de paname sorte 330 340cv et 360cv+++ pour les E46 remapé (alors que les CSL sorte 360cv LOOOOL) !!! LoL quoi avec juste une remap pour la plupart et ou ligne remap !!!

Personnellement je m'en fou complet , la mienne sort QUE 319cv d'un banc neuf qui prend la puissance sur moyeux, mais j'aimerai la voir contre d'autre avec 20cv de plus :mrgreen:

je t'ai dis fait vidéo du compteur en filmant la route au depart sur un 70 à 270kmh, je te fais la même...et prépare des klennex :cool:

Posté(e)

Ha cool , un bon topic , j'en avais fais il y à pas mal de temps , mais pas trop d'engouement

ici >

BMW M3 E36 3.2

1996 / 148000kms

-Gestions Delage Sport

-Ligne decatalisé Delage Sport

-Silencieux Eisseman

-Volant moteur Allégé Delage Sport

Banc: Prise en direct sur les moyeux, banc freiné à refroidissement à eau

Vidéo: <!-- m -->http://www.streetfire.net/video/dyno-BMW ... 006887.htm<!-- m -->

img-359750-1-scan0091y.jpg

à vous :wink:

Ho merci , j'ai jamais osé soulevé le problème de peur que sa part en couille :mrgreen: mais toutes les ///M E36 3.2 de paname sorte 330 340cv et 360cv+++ pour les E46 remapé (alors que les CSL sorte 360cv LOOOOL) !!! LoL quoi avec juste une remap pour la plupart et ou ligne remap !!!

Personnellement je m'en fou complet , la mienne sort QUE 319cv d'un banc neuf qui prend la puissance sur moyeux, mais j'aimerai la voir contre d'autre avec 20cv de plus :mrgreen:

Bah y'a des trucs pas logiques, la mienne, donc boite air origine sans reprog, et tout nickel donc est sortie à 309 cv, score plus qu'honorable pour un 321 cv me dit Raymond (mécapower).

Il m'a précisé que c'est vraiment parmi les mieux. Dans toutes celles qu'il a passé sur son banc, pas une à 321. une fois 317.

Une fois reprog et avec une ligne & filtre, on se rapproche de 321.

C'est vrai qu'a Paris ca prend cher, mais ca c'est normal, à Paris tout est cher :mrgreen:

Posté(e)

De toutes les manières il n'est pas possible de comparer des valeurs issues d'un banc a un autre, ils sont de super base de travail pour de la reprog sur mesure mais de la a donner des valeurs réelles :rolleyes: de plus tout le monde regarde la puissance maxi et trop peu le couple qui est super important lors de reprises.

Posté(e)

de toute façon savoir qui a le plus de cv, c'est comme savoir qui a la plus grosse, c'est de la pure masturbation intellectuelle :mrgreen:




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