///M Free Posté(e) le 19 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2011 FORMULAIRE DE PASSAGE AU BANC Les renseignements ci-dessous vont permettre de comparer des choses comparables, non seulement par rapport aux véhicules, mais aussi par rapport aux bancs. N'hésitez pas à être précis, la "base" ainsi alimentée n'en sera que plus fiable. Comme pour le formulaire de présentation, il faut "copier-coller" et renseigner. Pour la partie "Remarques", ce seraient de petits détails, s'ils n'apparaissent pas sur le relevé, comme la T°C ext, quel rapport maxi engagé, etc. VEHICULE Modèle : Année : Kilométrage : Pneus (dimension) : Usure : Modifications apportées (si oui, merci de préciser) : - échappement - reprog - amortisseurs - filtre à air - autre PASSAGE AU BANC Prestataire : Département : Type de banc : - Inertie - Freiné - Autre (2 ou 4 roues motrices par ex) : NB : Pour insérer votre/vos courbe(s), utiliser l'éditeur complet, sans oublier de masquer votre immatriculation.
Seb6v Posté(e) le 19 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2011 va falloir que je recherche dans mes archives le passage au banc
mika725 Posté(e) le 19 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2011 ET LE 1M :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:
Seb6v Posté(e) le 19 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2011 ET LE 1M :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: faut un minimun de 100ch
mika725 Posté(e) le 19 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2011 faut un minimun de 100ch :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
///M Free Posté(e) le 19 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juillet 2011 C'est fait pour le 1///M
mika725 Posté(e) le 19 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2011 C'est fait pour le 1///M :nickel: :nickel: :up: :up: :up:
MikoLenchanteur Posté(e) le 20 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2011 Je commence alors : Infos principaux : Mise à part une vidange faite environ tout les 8 000kms maxi du premier passage au dernier la voiture à pas subie d'autre modification niveau entretien elle a même les mêmes bougies desNGK PKr7a VEHICULE Modèle : M3 E36 3.2 SEDAN ( BERLINE ) Année :1997 Kilométrage : 155 000 Pneus (dimension) :245/40/17 Usure : 70% pression des pneus vérifié avant. Modifications apportées : Aucune Modification, elle aurais eu une reprog déjas inconnue? pas de Speed limite. strictement d'origine sinon, on constate juste un grognement du vanos du à des joints fatigué + le soufflet du collecteur cassé (maladie) PASSAGE AU BANC Prestataire : DIAPASON MOTORSPORT Département : 93 Type de banc : ??? - Inertie - Freiné - Autre : 4 RM PASSAGE EN 4EME... capot fermé NB : ----------- VEHICULE Modèle : M3 E36 3.2 SEDAN ( BERLINE ) Année :1997 Kilométrage : 162 000 Pneus (dimension) :245/40/17 Usure : 2% d'usure TOYO R1R NEUF pression des pneus vérifié avant passage. Modifications apportées : -Réfection du bas moteur ( coussinets,visseries etc) -Suppression de la pompe à air secondaire -Suppression du soufflet du collecteur resoudage* -Suppression de cata (décata) Supersprint INOX -Silencieux INOX Supersprint Race -Volant Moteur Allégé Alu Fidenza (6kilos) + système d'embrayage neuf -Kit Admission Direct CARBONE M -Reprogrammation by DIGISERVICES REMARQUES: Ralentie moteur instable à cause d'une prise d'air à l'admission, 1 Prise Électrovannes de Vanos débranché sous le cache. ( pas de problème avec le Volant Moteur ) PASSAGE AU BANC Prestataire : DIGISERVICES Département : 77 Type de banc : ??? - Inertie - Freiné - Autre : 4 RM Passage en 4eme ?? capot unpeu ouvert. NB : ---------- VEHICULE Modèle : M3 E36 3.2 SEDAN ( BERLINE ) Année :1997 Kilométrage : 165 000 Pneus (dimension) :245/40/17 Usure : 20% maxi... Modifications apportées : -IDEM DIGISERVICES Problème de ralentie résolue, et Réfection du vanos complet éffectué. PASSAGE AU BANC Prestataire : DIAPASON MOTORSPORT Département : 93 Type de banc : ??? - Inertie - Freiné - Autre : 4 RM PASSAGE EN 5eme Capot Fermé. NB : 2eme passage effectuer juste après avec 330cv max avec le capot ouvert j'ai pas la courbe cependant. ----------- Voila ma contribution.
///M Free Posté(e) le 20 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2011 :nickel: plus qu'à attendre les commentaires!!
crnizmaj Posté(e) le 20 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2011 :nickel: plus qu'à attendre les commentaires!! vu que deurf est le spécialiste et que c'est lui qui a fait le passage digi, ça serait bien qu'il nous explique le pourquoi du comment : 340cv chez lui avec "Ralentie moteur instable à cause d'une prise d'air à l'admission, 1 Prise Électrovannes de Vanos débranché sous le cache" et 321cv chez Diapason avec "Problème de ralentie résolue, et Réfection du vanos complet éffectué"
ACS3 Posté(e) le 20 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2011 beuaaaah moi , dans mon coin , je me marre doucement décidément les bancs en RP , y'en a pas un pour rattraper l'autre , la preuve ci dessus , on leur fait dire ce que l'on veut ... et me demandez pas ou aller car ma réponse fatidique et chiante sera : sortez le moteur de la voiture posez le sur un dynamomètre , et vous aurez votre puissance moteur au vilo ... donc moi : VEHICULE Modèle : rien Année :base moteur S50b32 1996 Kilométrage : 20 heures Pneus (dimension) : pas de pneus Usure : pas de pneus pas d'usure ... Modifications apportées (si oui, merci de préciser) : - AAc /bielles H /vilo allégé /pistons forgés/poussoir legers / grosse carto ... PASSAGE AU BANC Prestataire :jacob sport Département :64 Type de banc :dynamomètre - Inertie - Autre (2 ou 4 roues motrices par ex) : pas de pneus pas de roue , rien , nada courbe faite par mes soins à partir du relevé chiffré tous les 250tr/mn ... puissance max : 362.33ch à 7750tr/mn couple max : 37.08 mkg à 5750 tr/mn
Lole Posté(e) le 20 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2011 VEHICULE Modèle : M3 E36 Année : 1996 Kilométrage : 100000 Pneus (dimension) : 240/610 X 17 Usure : 30% Modifications apportées (si oui, merci de préciser) : - échappement : Ligne Gr N Maison - reprog : Aucune - amortisseurs : KW Competition. - filtre à air : boite a air carbone, souci débitmètre au diagnostic (en fait débitmètre trop prés de l'entrée, prenant trop d'air dans la gueule par le ventilo, et étant dingue..) - autre PASSAGE AU BANC Prestataire : Mécapower Département : Girona Type de banc : MAHA FPS 3100 - Inertie - Freiné X - Autre (2 ou 4 roues motrices par ex) : 2 2 eme passage : Même banc, boite a air Tuning mais Alpha N (fallait boucher la boite a air au niveau débitmètre) et Boitier Sybele. Je précise que c'est une parmi les différentes qu'il y a eu puisque ils faisaient la cartographie avec la Comander 66, et donc c'était un test. Suivra donc la future lancée que nous ferons sans doute début aout, avec la totalité des modifications. On verra le résultat.
civic_vti_le_top Posté(e) le 20 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2011 Ha cool , un bon topic , j'en avais fais il y à pas mal de temps , mais pas trop d'engouement ici > BMW M3 E36 3.2 1996 / 148000kms -Gestions Delage Sport -Ligne decatalisé Delage Sport -Silencieux Eisseman -Volant moteur Allégé Delage Sport Banc: Prise en direct sur les moyeux, banc freiné à refroidissement à eau Vidéo: <!-- m -->http://www.streetfire.net/video/dyno-BMW ... 006887.htm<!-- m --> à vous beuaaaah moi , dans mon coin , je me marre doucement décidément les bancs en RP , y'en a pas un pour rattraper l'autre , la preuve ci dessus , on leur fait dire ce que l'on veut ... Ho merci , j'ai jamais osé soulevé le problème de peur que sa part en couille mais toutes les ///M E36 3.2 de paname sorte 330 340cv et 360cv+++ pour les E46 remapé (alors que les CSL sorte 360cv LOOOOL) !!! LoL quoi avec juste une remap pour la plupart et ou ligne remap !!! Personnellement je m'en fou complet , la mienne sort QUE 319cv d'un banc neuf qui prend la puissance sur moyeux, mais j'aimerai la voir contre d'autre avec 20cv de plus
civic_vti_le_top Posté(e) le 20 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2011 Parfait exemple avec Miko 1er passage chez Diapason à 312cv 2eme passage avec reprogue digiservice 340cv malgré ça REMARQUES: Ralentie moteur instable à cause d'une prise d'air à l'admission, 1 Prise Électrovannes de Vanos débranché sous le cache. ( pas de problème avec le Volant Moteur ) et si je lis bien , avant remap digiservice sur ce même banc: 330cv et 3eme passage de nouveau chez diapason avec donc le même setup : 321cv
rudy95 Posté(e) le 20 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2011 VEHICULE Modèle : M3 3.2 E36 Année : 1997 Kilométrage :124 000Kms Pneus (dimension) : 245/40/17 Usure : Modifications apportées : - échappement Inoxcar - Kit admission direct carbon M - filtre à air Green PASSAGE AU BANC Prestataire : KSF Département : 91 Type de banc : - Freiné
Seb6v Posté(e) le 20 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2011 Ha cool , un bon topic , j'en avais fais il y à pas mal de temps , mais pas trop d'engouement ici > BMW M3 E36 3.2 1996 / 148000kms -Gestions Delage Sport -Ligne decatalisé Delage Sport -Silencieux Eisseman -Volant moteur Allégé Delage Sport Banc: Prise en direct sur les moyeux, banc freiné à refroidissement à eau Vidéo: <!-- m -->http://www.streetfire.net/video/dyno-BMW ... 006887.htm<!-- m --> à vous Ho merci , j'ai jamais osé soulevé le problème de peur que sa part en couille mais toutes les ///M E36 3.2 de paname sorte 330 340cv et 360cv+++ pour les E46 remapé (alors que les CSL sorte 360cv LOOOOL) !!! LoL quoi avec juste une remap pour la plupart et ou ligne remap !!! Personnellement je m'en fou complet , la mienne sort QUE 319cv d'un banc neuf qui prend la puissance sur moyeux, mais j'aimerai la voir contre d'autre avec 20cv de plus je t'ai dis fait vidéo du compteur en filmant la route au depart sur un 70 à 270kmh, je te fais la même...et prépare des klennex
Lole Posté(e) le 20 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2011 Ha cool , un bon topic , j'en avais fais il y à pas mal de temps , mais pas trop d'engouement ici > BMW M3 E36 3.2 1996 / 148000kms -Gestions Delage Sport -Ligne decatalisé Delage Sport -Silencieux Eisseman -Volant moteur Allégé Delage Sport Banc: Prise en direct sur les moyeux, banc freiné à refroidissement à eau Vidéo: <!-- m -->http://www.streetfire.net/video/dyno-BMW ... 006887.htm<!-- m --> à vous Ho merci , j'ai jamais osé soulevé le problème de peur que sa part en couille mais toutes les ///M E36 3.2 de paname sorte 330 340cv et 360cv+++ pour les E46 remapé (alors que les CSL sorte 360cv LOOOOL) !!! LoL quoi avec juste une remap pour la plupart et ou ligne remap !!! Personnellement je m'en fou complet , la mienne sort QUE 319cv d'un banc neuf qui prend la puissance sur moyeux, mais j'aimerai la voir contre d'autre avec 20cv de plus Bah y'a des trucs pas logiques, la mienne, donc boite air origine sans reprog, et tout nickel donc est sortie à 309 cv, score plus qu'honorable pour un 321 cv me dit Raymond (mécapower). Il m'a précisé que c'est vraiment parmi les mieux. Dans toutes celles qu'il a passé sur son banc, pas une à 321. une fois 317. Une fois reprog et avec une ligne & filtre, on se rapproche de 321. C'est vrai qu'a Paris ca prend cher, mais ca c'est normal, à Paris tout est cher
brunom3 Posté(e) le 20 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2011 De toutes les manières il n'est pas possible de comparer des valeurs issues d'un banc a un autre, ils sont de super base de travail pour de la reprog sur mesure mais de la a donner des valeurs réelles de plus tout le monde regarde la puissance maxi et trop peu le couple qui est super important lors de reprises.
crnizmaj Posté(e) le 20 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2011 de toute façon savoir qui a le plus de cv, c'est comme savoir qui a la plus grosse, c'est de la pure masturbation intellectuelle
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